Anime Time : Summer & Fall 2014

Anime Time Anime Time Anime Time
Retour sur les dernières séries de l’été qui se sont terminées ainsi que celles de l’automne qui ne faisaient qu’un seul cour. J’ai aussi mis un petit commentaire sur celles qui se poursuivent sur la prochaine saison ainsi que mon planning prévisionnel pour cet hiver. Excusez le post un peu massif sous le cut mais je ne voulais pas vraiment le couper.

Akame ga Kill! 6/10
Anime Time Anime Time
Franchement je sais pas vraiment pourquoi j’ai regardé jusqu’au bout vu que j’ai du passer les 3/4 des épisodes en accéléré. Après je sais qu’il y a eu des variantes par rapport au manga, mais la base ne me donne pas vraiment envie d’aller y jeter un œil. En plus éliminer une de mes seiyuu préférée d’entrée et se débarrasser plus tard de la suivante… Oï -_-# M’en restait qu’un au final avec toutes ces morts (c’est pas vraiment un spoiler, juste ne vous attachez à personne si vous lisez/regardez).
Par contre les bonus “Theater” sur le web étaient assez marrants ^^
(et là je viens de relire ce que j’avais dit au début de la série… et c’est pareil ^^;;;;)

Shirogane no Ishi: Argevollen 7/10
Anime Time Anime Time
C’était pas forcément transcendant mais malgré des personnages assez classiques, ça jouait bien sur l’humain et son rapport à la guerre. Ça m’a d’ailleurs rappelé Ginga Eiyuu Densetsu sur un aspect : la neutralité profiteuse et manipulatrice (faut que je reprenne cette série). Mention particulière pour le personnage de Suzushiro Saori interprétée par Ohara Sayaka (<3) qui reste forte et intéressante. A noter que la fin reste ouverte pour une saison 2. Sword Art Online II 8/10
Anime Time Anime Time
Comme je disais j’ai aimé la première partie, GGO. L’arc avant de celui de Mother Rosario était moyen et Mother Rosario était bon, bien que la fin m’ait laissé insatisfait. Pas tant comment ça se termine pour certains persos, c’était connu dès qu’on apprend l’identité de Yuuki, mais la façon dont tout est bouclé dans le dernier épisode.

J’ai acheté le jeu sur PS Vita (toujours pas attaqué, normal) et ai commandé les trois premières light novels, parce que je veux lire l’original, mais le souci est que Mother Rosario est le vol.7. Donc ou j’attendrai ou je lirai une version non officielle entretemps parce que ça sera certainement pas pour avant 2016 : / Mais ayant vu la différence entre le vol.1 officiel et le non officiel… je pense attendre.

Yama no Susume 2nd Season 6/10
Anime Time Anime Time
Parce que la moitié des persos me font aller “wtf?!” et c’est épuisant. Sinon ça donne quand même envie d’aller se balader mais pas sous la pluie, bande de folles -_-”


Après pour la saison Fall 2014, franchement j’en regardais beaucoup trop et pas mal d’inutiles, dans le sens où si je ne les avais pas regardé je n’aurais rien perdu. Du coup je vais surtout parler de ceux que j’ai aimé et regrouper les “erf” et “passables” avec une ligne ou deux.

Catégorie “erf” :
Anime Time Anime Time
– Denki-gai no Honya-san : La série qui me servait à regarder la feed Twitter quoi. J’avais envie de baffer tout le monde avec leurs faux problèmes et personnalités -_-
– Donten ni Warau : regardé parce que NOTO MAMIKO, mais qu’on ne voyait pas beaucoup au final. Classique sinon, avec ses moments argh.
– Girlfriend (Kari) : Bonne série pour manger en même temps. Regardée pour les diverses seiyuu (faut que j’arrête avec ça).
– Grisaia no Kajitsu : Je vois pas où est l’accroche. Le MC n’est pas engageant (d’où que ça passe en harem avec un type comme lui ?). L’adaptation des autres arcs est prévue mais je sais pas si je les regarderai. Et le passage avec sa sœur… ok ok, anime, pas de logique, j’arrête.
– Ushinawareta Mirai wo Motomete : Fallait suivre et le reset à la Higurashi m’a surpris sur le début, mais ça en est bien loin. Ça plus l’animation particulière et vraiment moche, plus le fait que la fin soit vraiment insatisfaisante.

Catégorie “aurait pu mieux faire” :
Anime Time Anime Time
– Daitoshokan no Hitsujikai : Concept pas mauvais mais le harem était très pénible. Bon retour de baton pour un certain perso quand même, ça faisait plaisir. Par contre j’ai l’impression qu’il y avait des contradictions dans le concept du “shepherd”. Ça où je ne prêtais pas suffisamment attention (fort possible).
– Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken : Trop court en fait, mais sinon ça reste marrant, surtout quand on saisit les références.
– Gugure! Kokkuri-san : Manque de rythme dans les répliques !!! Faut que ça fuse, pas qu’on ait une pause quand les persos vont pour se couper la parole ou faire un tsukkomi >< Mention spéciale à la narration "deadpan" par Tamura Yukari, chaque fois elle me faisait sourire ^^ – Sora no Method : Très classique au final, mais trop de personnages tête à claque. La fin reste bien dans le sens où elle remet à plat les relations entre tout le monde et qu’ils “partent” sur de meilleures base pour le futur.


Les séries plus appréciées :

Amagi Brilliant Park 7/10
Anime Time Anime Time
Pas mal mais classique avec un joli clin d’œil retour sur les premiers épisodes à la fin. M’enfin KyoAni pourrait faire mieux (dans le sens plus intéressant).

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (9/10)
Anime Time Anime Time
Amazing. Je ne lis pas le manga et n’ai pas joué au visual novel (commandé mais en attente) et ai juste lu le synopsis des routes alors du coup la profondeur des relations et autres est juste superbe, surtout quand on compare avec le film : / Vivement la seconde partie au printemps prochain : )

Hitsugi no Chaika: Avenging Battle 7/10
Anime Time Anime Time
Suite de la saison précédente. Egal à ce qu’il y avait avant sauf qu’on a des réponses et une fin à la R.O.D. -Read Or Die-. Du moins ça m’y a fait pensé et du coup je me suis repassé l’OST peut après. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série d’OVA du début des années 2000. Un grand classique avec “The Paper” : )

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de 7/10
Anime Time Anime Time
Du chuunibyou mais pas seulement vu que les pouvoirs sont réels dans cet univers. On voit bien qu’il reste des choses sans réponse, mais vu que le LN n’est pas terminé on peut penser à une seconde saison si jamais la série se vend assez bien. Sinon re-mention spéciale à Hayami Saori (Hatoko) pour son passage impressionnant dans l’épisode 7. Belle performance.

Madan no Ou to Vanadis 7/10
Anime Time Anime Time
Pareil, on sent qu’il reste des choses à dire, et la plus grosse question que je me suis posée est “hey, où est Olga ?”. Pas que je sois fan de son type de personnage (là elle me fait penser à un mix Magical Girl et Yuuki de Saki pour les habits trop courts) mais elle est mentionnée, on la voit dans l’OP et rien, parce qu’elle a “disparu”. Mais où ??? Veux savoir >< Sinon mention spéciale à l'OP de Suzuki Konomi tout juste somptueux. Si elle participe à l'Animelo 2015, j'espère qu'elle le chantera. Déjà que ce que j'ai vu de sa participation à celui de 2014 + son duo avec Itou Kanako sur Hacking to the Gate m’inspirent bien <3 Mushishi Zoku Shou 2nd Season 9/10
Anime Time Anime Time
J’ai eu l’impression de regarder quasiment que des épisodes sombres. Les mushi ne sont pas toujours agréables mais parfois il y a des conclusions un peu moins déprimantes… mais là les humains étaient assez peu coopératifs, du coup ça partait mal. Mais ça reste une série essentielle.

Psycho-Pass 2 9/10
Anime Time Anime Time
J’ai personnellement aimé l’intrigue et le personnage évolué de Akane était bien à suivre parce que kickass. Elle restait bien dans sa ligne de pensée tout en faisant son travail. Reste juste que la conclusion me rappelle un peu celle de la première saison dans le sens où au final on avance pas beaucoup. Et que forcément, la première saison avait plus de temps pour développer les personnages parce que plus longue. Là il est vrai qu’on passe pas mal sur les nouveaux et qu’on zappe les anciens.
Reste à voir le film : )

Selector Spread WIXOSS 8/10
Anime Time Anime Time
J’ai ragé sur Akira, la première saison était un poil moins bien mais j’ai bien apprécié celle-ci, avec des personnages qui de par leur changement de personnalité deviennent super appréciables, comme Iona que je ne pouvais pas supporter dans la saison 1 et que j’ai fini par adorer ici. Par contre Akira et Ulith, ça a pas changé, je les ai détesté les deux saisons ^^;

Shingeki no Bahamut: Genesis 7/10
Anime Time Anime Time
C’était assez cliché mais assez bien fait avec des personnages intéressants, sauf Kaisar qui était vraiment cliché. Après yay~ Sawashiro Miyuki ! Et le perso de Jeanne d’Arc était pas mal. Sinon j’ai eu un flash de Fate/Zero avec la mention de Gilles de Rais et voyais Azazel version Azazel-san dès qu’il était présent (rien à voir lol).

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru 8/10
Anime Time Anime Time
Je veux lire la préquelle >< Ça ajouterai tellement... à un personnage que je ne vais pas nommer sinon major spoil. Le concept était pas mal, assez cruel mais c'est vrai que le truc est arrivé un peu "pouf". En même temps ceux qui avaient commencé à lire la préquelle avant savaient mieux vers quoi ils allaient, mais vu le format, c'est vraiment une licence plus axé Japon rapport au LN publié avant l'anime mais qui se termine pendant, sans parler du jeu qui sort en février sur PS Vita.


Les séries qui se poursuivent :

Akatsuki no Yona
Anime Time Anime Time
Mieux que ce que je pensais. Tant mieux parce que ça a l’air parti pour durer.

Bishoujo Senshi Sailor Moon: Crystal
Anime Time Anime Time
Quasi fin du premier arc, on attaque Black Moon dans deux semaines : ) En espérant que Chibi-Usa soit plus tolérable, j’ai toujours eu du mal à la supporter avec son father-con >_>

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo
Anime Time Anime Time
Quand je disais qu’à un moment ça allait prendre une toute autre tournure : D Le nouvel OP a l’air moins bien malgré tout, mais bon, il y a des problèmes visuels avec (pareil pour l’ED) donc ça joue. L’ED reste bien /bias.
J’hésite pour l’import parce que selon quand Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid sortira, ça risque d’être infernal. Et c’est une série que je dois acheter parce que c’est une des seules avec le trio Mizuki Nana/Noto Mamiko/Tamura Yukari. Je peux pas y échapper ! Du coup j’espère une diffusion pour au plus tôt l’été histoire que ça ne sorte qu’en automne ^^;

Gundam: G no Reconguista
Anime Time Anime Time
A la moitié de la série, je commence à comprendre les relations avec tout le monde. Ça n’en reste pas moins brouillon mais a priori c’est normal. Après il faut dire que c’est vraiment une des première série de la franchise que je suis alors l’univers m’échappe beaucoup.
Par contre je leur en veux beaucoup d’avoir changé l’OP. BLAZING était un must, cette chose molle à la place ne donne pas envie.

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
Anime Time Anime Time
Ayant relu le manga il y a peu, les changements de chara-design de certains persos me font rire ^^; Sinon je pense que la direction de certaines choses risque de surprendre pas mal de personnes. Je me demande aussi s’ils changeront un peu la fin ou pas, vu qu’un point n’était pas forcément bien adressé… Ça ou ils laisseront à l’imagination du spectateur, comme ce fut le cas pour le lecteur.

Log Horizon 2nd Season
Anime Time Anime Time
Virez moi cet aspect harem et rendez-moi Crusty >< Magic Kaito 1412
Anime Time Anime Time
Meh. En fait j’adore les épisodes où Conan apparait. Marrant parce que j’aime bien quand Kaito apparait dans Detective Conan, mais tout seul ça le fait moins. D’ailleurs je ne le note pas à cause des 760+ premiers épisodes pas regardés, mais je me suis mis à regarder la série de Conan ^^

Nanatsu no Taizai
Anime Time Anime Time
Mais comment ils coupent dedans… le début ça allait mais là on est globalement au chapitre 46. 6 volumes en 12 épisodes, ça fait serré… Et c’est clair que l’arc d’un perso va carrément sauter : / Du coup j’ai peur pour Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) que je lis aussi. Surtout que si pour Nanatsu le point d’arrêt est visible, je le vois pas trop dans Ansatsu. A part à la fin d’un event, mais ça conclue rien du tout.

Shigatsu wa Kimi no Uso
Anime Time Anime Time
Magnifique. Je le sens mal, mais magnifique. A voir pour l’histoire, les personnages, l’animation et la musique.

Shirobako
Anime Time Anime Time
Excellentissime aussi, ça donne un aperçu de la création d’anime. OK c’est un anime, mais il y a des sujets abordés qui sont très vrais. Le dernier en date avec les anciens animateurs est très vrai, et j’ai bien ri avec l’apparition de Anno Hideaki et ses canapés couleurs EVA-01 et EVA-02 ^^

World Trigger
Anime Time Anime Time
L’univers et l’intrigue se construisent… C’est pas si mal que ça et là ça bouge dans un sens intéressant. L’OP est excellent mais alors le mettre en plein milieu de l’épisode… parfois je me dis “Tiens c’est fini déjà ? Ah non j’oubliais.” A noter qu’ici on en est à 23 chapitres en 12 épisodes… Je dis juste ça comme ça hein…

Yowamushi Pedal: Grande Road
Anime Time Anime Time
J’aimais bien Onoda au début mais là il commence à me fatiguer avec ses commentaires inutiles/Captain Obvious. Sinon je me retiens d’aller me spoiler pour voir si ma supposition va se révéler juste >< Au rythme où ils avancent, je le saurai pas avant 3 épisodes minimum : /


Prévisions Winter 2015

Pour l’instant je suis à 27 séries, dont 11 qui continuent de la saison précédente. Dans les 16 nouvelles, il y a 6 suites auxquelles je ne peux/veux pas échapper, quelques séries courtes (5mn/ep) et le reste est basé sur le synopsis et le cast ^^; Donc ça reste à déterminer. Il faut vraiment que j’apprenne à les lâcher si jamais je lève trop souvent les yeux au ciel par contre…

Le programme ressemble à ça actuellement :
Anime Time

Mon seul regret est d’avoir Cross Ange et Dog Days” le même jour : / Bon les lundis risquent d’être tristes aussi, mais dans un sens ça m’arrange ^^;

Leave a Comment