Sailor Moon Crystal Puzzles – Crystal & Sailor Senshi

Sailor Moon Crystal Puzzles
Reçus en décembre, ces puzzles Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal m’ont bien aidés à me détendre après ma “petite pause”. Ça explique aussi mes retards dans la suite des posts parce que j’ai tendance à m’acharner sur ce genre de chose une fois commencées. J’ai la mauvaise habitude de laisser certaines choses en plan mais pas ce qui prend une place monstre sur ma table, surtout quand on s’approche des fêtes et que je vais en avoir besoin.

Sailor Moon Crystal Puzzles
Deux puzzles donc, avec tout d’abord un petit de 150 pièces qui ne m’a pas pris grand temps à finir, mais qui m’a légèrement aveuglé…

Sailor Moon Crystal Puzzles
Normal vu la taille des pièces. 150 pièces pour du 10×14,7cm (format photo), ça les rend petites.

Sailor Moon Crystal Puzzles
Au final je l’ai mis sous verre et il se trouve lui aussi sur les bibliothèques centrales de mon bureau. Qui commencent à être bien envahies, mais c’est une autre histoire.

Sailor Moon Crystal Puzzles
Sailor Moon Crystal Puzzles
Le plus grand faisait quant à lui 1000 pièces avec une dimension de 50×75. Je tenais absolument à l’avoir parce que c’est une illustration que j’adore et que je voulais avoir chez moi en grand format dès que je l’ai vu, et elle date de l’annonce de la série. Je n’ai pas fait une update “journalière” sur Twitter ni niveau photos persos mais voici ma progression avec ce que j’ai.

Sailor Moon Crystal Puzzles Sailor Moon Crystal Puzzles
Commencé le 17 décembre, j’avais juste fait le tour du cadre (déjà bien). Au 19 j’avais bien avancé, ayant complété la lune et commencé à remonter.

Sailor Moon Crystal Puzzles Sailor Moon Crystal Puzzles
Au 20, j’ai rejoint les deux côtés en complétant la plus grosse partie de Sailor Moon, gardant les cheveux pour plus tard. Le 23 en fin d’après-midi, il ne me restait que les cheveux et l’espace à terminer.

Sailor Moon Crystal Puzzles
Chose faite dans la soirée. Honnêtement je ne pensais pas le tomber en une semaine. Les parties les plus difficiles étaient bien évidemment la lune, les cheveux pour identifier quoi va où et l’espace où au bout d’un moment tu essaies toutes les pièces sans réfléchir tellement tu n’y vois plus rien vu que les pièces sont noires et sans grande distinction visuelle sorti du format ^^;

Sailor Moon Crystal Puzzles
Au final, il est à présent dans ma pièce principale : ) Il met un peu plus de couleur que les quatre Tenugui que j’alterne, bien que ceux-ci soient assez classes (m’enfin j’oublie souvent de les changer donc je me retrouve avec des designs hors saison ^^;).

Sailor Moon Crystal Puzzles Sailor Moon Crystal Puzzles
Entretemps il en ont sorti un autre grand format avec les cinq Senshi mais il ne plaisait pas trop. Ils viennent récemment d’en annoncer un autre avec Princess Serenity. Son design est superbe, il a l’air horrible à faire vu les couleurs (catégorie je perds mes yeux) et c’est donc en toute logique que je l’ai pré-commandé ^^

Sortie prévue pour fin février mais je ne m’y fie pas trop vu que le précédent avait eu du retard. Dans tous les cas, même s’il sort comme prévu je ne l’aurai que fin mars le temps qu’il arrive.

2 thoughts on “Sailor Moon Crystal Puzzles – Crystal & Sailor Senshi

  1. Salut,

    Ah ah je vois que tu as finalement commander celui qui te fera perdre la vue, il devrait être sympa à faire ^^ 頑張ってください。

    Le petit de 150 pièces a l’air un peu chaud effectivement, si l’on est nerveux ça doit rajouter du stress supplémentaire n’empêche. Tu commences à avoir une belle petite collection de puzzle désormais ^^

    • Salut,

      Oui, je t’enverrai la facture de l’ophtalmo d’ailleurs ^^ Dommage que je le recevrai après mes congés de mars, là j’aurais pu y consacrer du temps.

      Le petit oui, pas vraiment à faire mais surtout pour caler les pièces. Faut pas avoir la tremblote sinon y’a tout qui part :/

      Et j’espère qu’ils n’en sortiront pas d’autres qui me feront craquer. Le prochain j’ai une idée d’où le mettre (enfin, la pièce, la place est une autre histoire) mais je sais pas où j’en caserai un autre.

      Déjà que je sens que je vais craquer sur une ou deux figurines (pas de Sailor Moon) que…… ben j’ai pas la place pour, mais il va me les falloir ^^;

Leave a Comment