CDJ02 : Sailor Moon Crystal, Cross Ange, Mizuki Nana

CDJ Jan 2015
Commande du mois avec ce qui était prévu… plus un craquage sur Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo que j’ai finalement décidé d’acheter. Je vais énormément le regretter sur les mois où va venir se superposer Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid mais bon, on fera avec ^^

CDJ Jan 2015
Passons en premier les anime avec tout d’abord Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal BD vol.5 feat. Sailor Jupiter qui a vraiment une illustration de digipack à tomber.

CDJ Jan 2015
Le reste aussi est toujours aussi joli donc je vous invite à aller voir les autres photos sur la page dédiée. Au passage, ce décalage illustration de volume/contenu des épisodes me fait sourire ^^;

CDJ Jan 2015
Niveau Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo BD vol.1, j’ai présenté ici les disques puisque je voulais un peu parler de leur contenu et surtout préciser que l’animation a été modifiée et que la censure a sauté. Je n’ai pas tout regardé mais suis allé sur la fin du premier épisode et j’ai noté certaines différences (vais pas rentrer dans les détails hein…). Pareil pour l’opening, pas de censure. Dans tous les cas, on sait d’avance que le second sera aussi en version non-censurée sur les BDs. Enfin, faudrait déjà le voir en version TV ^^ (épisode 17 normalement).

Je reviens également sur le bonus vidéo sur lequel j’étais plié de rire hier soir (partie Talk du Premium Screening) dans la page consacrée à la série, que je mettrai à jour au fur et à mesure que je recevrai la suite.

Le second disque est ce qui m’a poussé à l’achat parce que je voulais vraiment posséder physiquement cette OST et la superbe chanson qu’est 永遠語り~光ノ歌~ (Towagatari ~Hikari no Uta~). Je vous l’ai mise à écouter ci-dessous, cette version est un peu différente de celle qu’on entend dans l’épisode mais elle reste superbe.


Le prochain CD est un Radio CD mais je sens que le troisième qui est un Drama CD va être un must et sera tordant vu son titre : Pretty Salian, Kikiippatsu!. Je revois cette scène de l’épisode 7 avec Salia en Mahou Shoujo et je suis mort de rire, j’ose pas imaginer le délire dans ce Drama CD. Ça me rappelle d’ailleurs le Drama CD spécial de Maria-sama ga Miteru où Shimako était une Mahou Shoujo ^^ Faut que je me le repasse un jour tiens ^^

Et puisqu’on était sur Mizuki Nana et Cross Ange
CDJ Jan 2015
Avec deux posters ! Un qui vient en first press et l’autre qui est un bonus CDJ. Joie, bonheur, coquelicots.

CDJ Jan 2015
Tout d’abord son dernier single en date, Eden, qui contient 4 titres.
Eden qui est la Theme Song de janvier pour l’émission Sukkiri!!; No Limit qui est l’OP de Dog Days”; Shuumatsu no Love Song qui est le nouvel ED de Cross Ange; et Necessary qui est une Insert Song de Cross Ange.
Très bon, ma préférence va toutefois sur No Limit et Shuumatsu no Love Song parce que je préfère les chansons bien rythmées ^^

CDJ Jan 2015
Et ensuite le LIVE FLIGHT×FLIGHT+ qui reprend sa tournée d’été 2013 au cours de laquelle elle a été obligée d’annuler des dates à cause d’une inflammation de la gorge, et où elle n’était pas au mieux les dates précédentes vu qu’elle s’était forcée. Le FLIGHT+ est le concert qu’elle a donné à Singapour un mois après (pas encore regardé).

CDJ Jan 2015
Comme d’habitude c’est superbe à tous les niveaux, donc rien de particulier à dire ^^ Pour info, le QR Code est bien fonctionnel et renvoi sur son site officiel (testé ^^)

CDJ Jan 2015
Photo du livret qui montre bien la foule lors de ce dernier concert de la tournée. J’aime moins les tournées en extérieur mais c’est vrai qu’ils permettent des choses pas mal.

CDJ Jan 2015
Et un de mes passage préféré où elle survole le public. Excellent, d’autant que c’est sur Vitalization (OP de Symphogear G) où évidemment Tsubasa vole.

Ci-dessous la video promo “digest” du live sur sa chaine YouTube où on voit d’ailleurs un extrait de ce passage à 2:50 (vraiment à voir) :

Voilà voilà : ) J’ai décalé l’achat des BDs de Cross Ange pour les caler avec ceux de Sailor Moon. Je sais que pour le mois prochain je vais rester ainsi (d’autant qu’il y a un concert qui sort à la même date), mais il faut que je réfléchisse pour la suite vu que Dog Days” aura les mêmes dates de sortie que Cross Ange. Dans tous les cas ça donne deux semaines de décalage, il faut simplement que je choisisse qui je décale.

7 thoughts on “CDJ02 : Sailor Moon Crystal, Cross Ange, Mizuki Nana

  1. Salut,

    Je vais du coup en apprendre un peu plus sur Mizuki Nana en visionnant les vidéos que tu as poster, je suis impatient de voir le moment ou elle survole le public, j’aime énormément ce genre de choses ( je regarde ça avec les yeux d’un enfant de 5 ans tellement c’est magique). J’aime bien les différents covers que tu as mis dans l’article, les photos sont superbement prise ça la mets bien en valeur je trouve.

    En ce qui concerne les animés et Sailor Moon je suis comme d’habitude complètement en retard au niveau visionnage, je me demande si un jour j’aurais vraiment le temps d’en regarder n’en serait-ce qu’un minimum.

    • Salut,

      La première est juste du son en fait, je voulais mettre la chanson en entier ^^

      Sinon pour la partie où elle survole le public, je te comprends et suis avec toi ^^ Elle le refait sur l’encore et on voit un des guitariste la regarder avec des étoiles dans les yeux, c’est excellent. J’ai pas encore regardé les making-of, j’espère qu’ils reviendront dessus. Pendant qu’ils lui remettaient le système, elle en parlait et disait que ça venait des USA, qu’ils n’avaient pas ça au Japon. C’est vrai qu’il est particulier dans le sens où elle n’est pas juste accrochée, elle peut aussi se retourner et se positionner comme elle veut, il n’y a en fait que la trajectoire qui est fixée/dirigée par les opérateurs.

      Sinon niveau anime, de mon côté j’ai pris du retard cette semaine, j’aurai un gros week-end de rattrapage à faire ^^; J’essaierai d’attaquer demain d’ailleurs.

  2. Salut je peux te poser une question un peu bête : J’aimerais m’acheter le live de nana mais je ne sais pas quelle region de disque c’est, parce que si c’est pas la bonne je l’achete pas ^^ vu que sa servira a rien

    • Salut,

      C’est toutes zones pour les Blu-ray et on est dans la même zone pour les DVD, donc il n’y a aucun problème pour l’importer ^^
      Et c’est normal de s’en inquiéter vu que logiquement le Japon est en zone A comme les USA, mais les 3/4 du temps les Blu-ray jp sont en toutes zones (il y a des exceptions mais pour Nana c’est tout bon ^^).

  3. oki doki ^^ c’est génial je vais pouvoir me l’acheter en plus il a l’air mieux que le live circus non ? (j’ai seulement vu les pub et les extrait officiel)

    • Ca dépend pour lequel est mieux. J’aime bien certaines chansons “anciennes” de Live Circus et ses duos vu que je m’éclate systématiquement sur Preserved Roses avec T.M.Revolution, Fushidori no Flamme avec Hikasa Youko et j’adore dès qu’elle est avec Agematsu Mika.

      Mais vu que j’adore Supernal Liberty et que la setlist de Live Flight tourne autour… C’est du bonheur : )
      + le disque 3 avec des bonus d’autres dates, dont des anciennes chansons que j’aime, encore plus de bonheur.
      Manquait juste Ladyspiker, mais bon, j’ai ça sur le Winter Festa 2014 qui est sur le Live Circus ^^

      Et vivement juin pour le Live Theater Acoustic aussi ^^

  4. oki doki^^ , je pense quand meme que je vais rester sur celui la, après je verrais si j’achete le live circus, merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave a Comment