The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D – Collector’s Edition Guide

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide

Il a mis un moment à arriver malgré la pré-commande de longue date, mais le voici ^^

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide
J’ai donc acheté la console + jeu il y a peu, mais n’ai toujours pas attaqué le jeu. Au passage, la version XL est vraiment plus confortable, que ce soit par la taille des écrans ou la taille tout court qui rend le maintien plus agréable pour jouer longtemps. Niveau portabilité, ça rentre toujours dans une poche donc pas de soucis, même si je me déplace rarement avec. Et si je le fais elle est dans une sacoche (pas fou ^^)

Comme d’habitude, aspect très soigné avec bordure dorée des pages. Pages qui sont encore une fois plus fines que certains autres guides de la même collection. C’est bien parce que ça rend le livre moins volumineux… et c’est moins bien parce que ça donne une impression de pas assez de volume pour le prix. Ça n’est évidemment qu’une impression visuelle mais c’est un détail qui compte. Quand je les regarde côte à côte, j’ai l’impression que Skyward Sword n’a rien comme contenu ^^; (et pourtant).

Est aussi disponible un code pour la version digitale. Je m’en étais servi pour A Link Between Worlds, c’est bien pratique quand on n’a pas envie de se déplacer pour aller chercher le livre ^^

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide
Le bonus de ce volume sont des “character clings”, c’est à dire des autocollants repositionnables des personnages.

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide
Et comme d’habitude, le tout est bien complet.

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide
The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - Collector's Edition Guide
Des erreurs sont parfois présentes (j’ai lu qu’il y en avait pour ce guide, pas encore utilisé), j’espère juste qu’elles ne sont pas du genre à faire tourner en bourrique ^^;

Du coup je vais pouvoir attaquer le jeu! Ou pas en fait. J’ai jamais terminé la version 3DS de Ocarina of Time et donc travaillais dessus histoire de avant que ce guide n’arrive… mais je suis sûr que le jeu m’a grillé d’une gold skulltula >_< Je suivais la liste, je les cochais au fur et à mesure (pas forcément toujours sur le début mais je savais où j'étais passé), mais je ne me souviens absolument pas avoir vu celle du Death Mountain Crater. Je suis rentré de jour et de nuit dans cette caisse, mais rien. Je suis aussi repassé à divers endroits d'avant et après, je les avais ramassé. Et automatisme de lâché d'insectes dans le sol avant de planter des haricots, donc c'est pas ça non plus. Du coup, j'ai lancé une nouvelle partie dans laquelle j'ai tracé, touché à aucune des gold skulltula et j'ai refait jusqu'à obtenir les bombes puis ai foncé dans ce fameux cratère. Où ce coup-ci j'ai trouvé la skulltula -_-" Donc dilemme : J'ai d'un côté un save où je suis devant le château de Ganondorf avec tout à 100% SAUF les skulltula qui sont à 99, et de l'autre un autre où je suis sûr d'avoir celle qui je suis persuadé a planté dans le précédent. Et l'imbécile de complétioniste que je suis me fait pencher vers la pire solution : tout refaire sur ce dernier save. Bon, je sais bien mieux où aller et comment gérer certaines choses (/insulte le temple de l'eau et le boss de celui des ombres), mais ça reste long. Argh. Sinon pour le retard sur les réponses sur les commentaires, encore désolé, je viens d'y remédier. La mauvaise nouvelle par contre c'est qu'à force de regarder des vidéos Minecraft ça m’a donné envie, et du coup j’ai testé la version console… Et j’ai du faire cinq ou six fois la démo >_< Du coup j'attends l'annonce des offres du PS+ de mars et les promos du printemps (si on y a droit aussi ?) pour l'acheter, et vu que le titre est cross buy PS3/PS Vita... je sens que je vais vite être happé par cette chose. Juste qu'un trophée n'est pas pratique sur la Vita vu qu'il faut obligatoirement du online : / En même temps la maniabilité* est moins pratique sur Vita, donc autant je ne ferai que la version PS3. Pas sur PC parce que je n'aime pas jouer sur PC, bien que je sache pertinemment qu'il y a plus de possibilités dessus. *bouger avec le stick gauche et passer les objets avec la croix... pas pratique la nuit quand tu te fais attaquer subitement. On peut inverser bouger et caméra mais des années de "je me déplace avec le stick gauche et bouge la caméra avec celui de droite" font que non. J'ai du changer à l'arrache pour pas me faire descendre par une sorcière vu que j'arrivais pas vraiment à me déplacer ><

3 thoughts on “The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D – Collector’s Edition Guide

  1. Salut,

    Vu tes photos la qualité du guide à l’air très très bonne, mais vu qu’il s’agit d’un produit Nintendo ça ne m’étonne absolument pas, c’est le contraire qui aurait été surprenant vu l’exigence de la firme.

    Je te rejoins sur l’épaisseur du guide, je me suis déjà fait la réflexion par le passé, mais je ne sais plus le guide que ça concernait. Bizarre que l’on trouve quelques coquilles dans les textes, en espérant que ce soit des erreurs qui n’ont pas trop d’importance.

    C’est moi qui rêve (vu l’heure c’est possible) ou tu as commandé la version anglaise du bouquin ?

    J’aime énormément les bordures dorées des pages, ça donne un cachet vraiment sympa/agréable à l’ensemble de l’oeuvre.

    • Salut,

      L’éditeur est Prima Games, bon il y a le seal Nintendo qui fait que c’est beau, mais ça n’empêche pas les erreurs. Ça n’est malheureusement pas des typos, tu prends par exemple celui de Ocarina of Time 3D, il y a des gold skulltula mal indiquées sur les cartes. C’est pas un problème de nombre, mais de placement. Déjà que j’en cherchais une, si en plus les cartes diffèrent de la description sur la liste, c’est mal barré ^^; (au cas où j’ai comparé avec une autre liste d’ailleurs).

      Et sinon oui, il est bien en anglais. Ces éditions Collector n’existent qu’en anglais d’ailleurs. C’est pas un souci parce que je joue en anglais et du coup je préfère les versions anglaises pour que les choses correspondent (bon niveau Zelda c’est pas “très” important mais pour d’autres jeux ça l’est rapport aux noms de lieux, d’objets, de personnes…).
      Il n’y a pas beaucoup de guides Zelda en fr si ? Le seul que j’ai d’officiel est celui de Twilight Princess, puis j’avais acheté la version CE bien plus belle/complète. Les autres que j’ai en fr sont en fait des numéros spéciaux de magazines.

      Et j’admets que c’est surtout l’aspect visuel que j’aime de ces guides, bien que je m’en serve pas mal quand je fais un playthrough du jeu axé sur le 100% : )

  2. Salut,

    Je ne sais plus de quel guide il s’agit, si c’est un Zelda ou non. Donc j’avais bien vu le bouquin est bien en anglais, du coup ça colle parfaitement puisque tu joue dans cette langue, ça en parait même logique ^^

Leave a Comment