CDJ03 : Sailor Moon Crystal, Cross Ange, LIVE STYLE 2014

CDJ
Je ne suis absolument pas le “planning” que j’avais vaguement organisé dans ma tête (que ce soit pour ici ou ailleurs)… mais voici un de mes posts en retard.

Au programme donc, toujours la suite de Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal et Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo, ainsi que le dernier BD live de Amuro Namie.

CDJ

Toujours pareil, bien plus de photos de ce vol.5 dans la page consacrée à Sailor Moon Crystal qui contient également le second poster en tissu, lequel est illustré de Usagi. Je ne sais plus où j’en suis de mes pré-commandes, mais j’ai jusqu’à fin avril pour être sûr d’avoir le suivant si je me souviens bien.

En parlant des pages d’ailleurs, je pense que j’en ferai une nouvelle pour les vol.6 à 10 puis 11 à 13 parce que déjà en passant à 800 de largeur pour les photos ça prend aussi plus de place en hauteur et vu que je tourne à une moyenne de 18 par volume… l’ascenseur commence à être petit ^^; Les accès directs aident, mais ça n’empêche pas le poids de la page non plus. 11 à 13 peut sembler court mais il y aura normalement 3 posters en tissu + la Box finale pour quand elle arrivera.

En même temps, j’ai rarement acheté des séries avec autant de volumes sorti de HeartCatch PreCure! et ses 16 DVDs, mais avec ses 49 épisodes c’était normal. Non les multiples saisons ne comptent pas, n’essayez pas de traumatiser mon esprit, laissez moi dans les joies de l’ignorance >_< CDJ
Cross Ange vol.2, série toujours aussi déjantée, horrible dans un sens mais délirante dans l’autre, avec ce coup-ci en image de présentation le digipack qui nous montre les mechas de la série, Sunrise oblige.

La dernière fois je disais que le vol.3 allait me faire plaisir avec le Drama CD, le vol.4 me le fera encore plus avec la présence de l’OST 2 qui contiendra la version piano de l’OP Kindan no Resistance qui est magnifique. Moi qui la voulais, je suis trop content ^^

Côté Radio CD qui venait avec ce volume, j’en parle dans la page mais il est pour moi gâché par la présence de Washizaki Takeshi avec qui j’ai du mal. Il était supportable sur le concert anniversaire de Yukarin, mais pas vraiment ici.

CDJ
Et pour finir, le BD LIVE STYLE 2014 [Deluxe Edition] de Amuro Namie.

CDJ
Que j’ai trouvé un poil moins bon que les précédents, mais c’est surtout du fait de certaines chansons que j’aime un peu moins et de la scène qui est à mon goût moins travaillée que sur d’autres concerts. Ça joue parce que ça claque ou pas, et là je trouve que ça claque moins.

La version Deluxe vient avec 10 chansons supplémentaires qui sont de son album Ballada dont elle chantait un titre différent à chaque date.

CDJ
Le livret est stylé poster comme souvent et la version firstpress venait avec un vrai poster où se trouve une version plus grande et légèrement différente de la jaquette vu que c’est celle de le RE du DVD qui est reprise.

Prochaine réception CDJ dans euh… il doit partir la semaine prochaine, donc dans 15 jours je pense. Mais j’ai d’autres choses à passer entretemps : )

Et je vous laisse avec le spot TV 30sec du LIVE STYLE 2014


Je me suis donné l’envie d’en écouter la version audio avec tout ça moi. Et en revoyant la mise en scène, je me rend compte que je suis quand même difficile ^^; Mais les deux années précédentes avaient mis la barre haute dans ma préférence aussi, ça joue.
(ces quelques secondes de Contrail… y’a pas, j’adore cette chanson (0:13 à 0:16))

7 thoughts on “CDJ03 : Sailor Moon Crystal, Cross Ange, LIVE STYLE 2014

  1. Salut,

    Hormis Amuro Namie je n’ai jamais pris le temps de m’intéresser au reste, un jour qui sait :(
    Pour en revenir à Amuro Namie je viens de faire une petite session de Youtube, du coup je découvre des choses vraiment sympa, un bon point ^^

  2. Je n’ai jamais été fan de Namie Amuro. Pour moi, ça a toujours été Ayumi Hamasaki (même si je ne l’écoute plus trop en ce moment à cause de son changement de style musical).

    De jolies acquisitions en tout cas. J’ai deux épisodes de retard sur Cross Ange (c’est pas bien je sais), et je commence à me demander s’ils vont un jour expliquer ces fameuses images qu’on a vu défiler lors de l’épisode 11 (à 19.30min). Pour moi ça donne l’impression d’un cycle qui se répète à la Mai Hime ou Kannazuki no Miko… T’en pense quoi ?

  3. Rien qu’a lire le nom d’Ayu ça me rend nostalgique, c’est grâce à elle que j’ai découvert et aimé la musique japonaise. Puis un jour je sais pas pourquoi j’ai complètement arrêté de l’écouter, le dernier titre que je me souviens d’elle est… je cherche mais je ne retrouve pas le nom… je sais par contre que le clip a été tourner à Paris, pour dire que ça remonte. Elle a changé de style ?

  4. Pareil que toi, c’est grâce à Ayu que j’ai découvert la musique japonaise. Elle est restée pendant longtemps mon artiste japonaise favorite, puis ensuite j’ai découvert Every Little Thing, Dreams come True, et AKB/SKE dernièrement.

    J’ai eu la chance de la voir quand elle venue tourner son clip à Paris et même d’avoir un autographe :
    http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=1395

    C’était pour Mirrocle : https://www.youtube.com/watch?v=nVjMLd2TNOU

    Elle a pris un virage sacrément dance/techno et personnellement je n’aime pas trop, du coup j’ai décroché. Je continue juste de regarder ses concerts, comme elle y interprète toujours de bonnes vieilles chansons genre Audience, Boys and girls etc…

  5. Mirrocle, exact, honte à moi, merci ^^

    C’est un peu la même chose pour moi à vrai dire, artiste favorite pendant longtemps puis j’ai découvert Shimatani Hitomi (Camellia :love:), Ueto Aya (Kizuna :love:), Chihiro Onitsuka (infection :love:), Leo Ieiri (Shine :love:) AKB48 (Acchan Oshi jusqu’à l’arrivé des SKE48 avec J, et là coup de foudre) et bien d’autres.

    Si elle à prit une tendance dance/techno va falloir que je regarde ça de plus près alors ^^ Question, Ayu fait toujours ces Countdown Live chaque année ? Je me suis arrêté à celui de 2011 je crois, faut que je vérifie dans mes DVD…

  6. Je suis aussi passée par Aya Ueto et Hitomi Shimatani, et Aya Matsuura également. Je ne sais pas comment j’ai fait pour les oublier, étant donné que j’ai plusieurs CD d’elles…. Oui Ayu fait toujours ses Countdown Live chaque année ^^

  7. @Spellbinder & @sophcaro

    Je dois être l’une des rares personnes à ne pas être passé par Ayu… Jamais accroché à sa voix en fait. Je la vois juste sur le Kouhaku du coup.

    J’aurais vraiment du mal à retracer mon parcours J-Pop… Je sais que j’avais fait un break sur Namie parce que j’aimais bien ses premiers albums (Body Feels EXIT! lol, j’aime toujours autant celle là ^^), puis son retour avec Style, Queen of Hip Pop et Play m’avait laissé sur le coup un peu froid sorti de quelques titres (As Good As, Come, Alarm, No, Hide & Seek…), mais Past < Future partait plus dans mon style, Checkmate avec ses collaborations est phénoménal et Uncontrolled suivi de Feel ont été du pur bonheur. Regarder ses concerts aidait aussi, surtout que du coup ils allaient vraiment en s'améliorant pour moi ^^ J'ai toujours aimé ses perfs, surtout depuis qu'elle a arrêté d'essayer de trop monter sa voix, c'était assez horrible avant. Sinon je pense que j'ai surtout navigué avec ce que je regardais en anime, avec grosse période Garnet Crow, Kuraki Mai (Detective Conan et ses best of d'OP/ED oblige), KOTOKO avec Kannazuki no Miko (j'adore le concert que j'ai de 2004 qui enchaine d'entrée Suppuration -core- et Re-sublimity), Dream avec Hikaru no GO (Get Over -special mix- pur bonheur). Puis arrivée de Nanoha avec Mizuki Nana que je ne lâcherai jamais *yeux plein d'étoiles* Bien que Kuraki Mai j'y retourne de temps en temps, d'autant que son concert symphonique m'a scotché, et que ses dernières chansons pour DC me plaisent beaucoup. Et bien plus tôt, à l'époque où on n'avait pas tous internet et où on s'envoyait des cassettes audio (mon Dieu) c'était classique J-Rock avec X-Japan, Luna Sea... Quelques OST et mix aussi. Me demande si c'est pas comme ça que j'avais eu les chansons de TMR sur Rurouni Kenshin... Je sais plus. L'OST de Akira, c'est sûr par contre. Maintenant je reste attaché à ce que je connais bien, en suivant toujours les anime. Genre Suzuki Konomi, retour sur angela avec Sidonia no Kishi (ah, ces dimanches devant Stellvia...)... Les Animelo me donnent aussi l'occasion de mettre un visage/performance sur les chansons, c'est un plus. Genre je regarde pas Macross mais May'n m'a accroché sur un Animelo, et LiSA m'a bien plus avec sa performance sur celui de 2014. Puis vient Twitter et le fait de suivre @natalie_mu, et du coup passent des noms d'artistes intrigants, ou les photos des groupes aussi, alors je vais voir ce que c'est. Parfois étrange, mais pas souvent déçu : ) Je connaissais pas du tout RADWIMPS et c'est plutôt bien. La voix du chanteur me rappelle quelqu'un, et c'est assez marrant de voir une chanson partir dans le style de Sasagawa Miwa (découverte il y a longtemps à la jaquette). Pareil pour les recommandations sur jpopsuki. A noter que je suis moins rock dans le sens où les anime vont plus souvent sur de la pop, mais ça me change de trouver des choses ainsi plutôt que d'être comme Patricia dans Lucky Star ^^; @sophcaro
    Vu que j’ai ~45 épisodes de retard passé partout, je dis rien ^^; Sauf que le 21 de Cross Ange était bien ^^

    Pour ta question, errr…. j’avoue que j’avais oublié ça. Bien dommage d’ailleurs, merci de me l’avoir rappelé et OU SONT MES FANFICS. Ahem.

    Au vu de tout ce qui s’est passé par la suite, je me demande s’ils vont y revenir. En plus si on se base sur ces images ça nous donne un Ange x Salako (mais euh, et Hilda dans tout ça?), sauf qu’ici elles sont dans deux mondes séparés par Embryo… Leurs vies précédentes quand les deux mondes étaient liés et avant que Embryo vienne mettre son nez dans tout ça? Ou alors Embryo joue avec le monde depuis bien plus longtemps que ça. Et tu n’as pas vu le dernier épisode, mais ça laisse se poser des question sur le nombre réel d’humains qui restent… faut dire qu’après leur guerre type nucléaire, il ne restait pas grand monde (voir quand Ange et Tusk arrivent sur l’autre Terre, que Salako dit être la vraie).

    (oui j’appelle Salamandinay Salako, ça va plus vite (merci Ange ^^))

Leave a Comment