Matsui Jurina 18th Birthday Kouen

Matsui Jurina Seitansai

Aujourd’hui est le 18ème anniversaire de ma Kami-oshi et évidemment je n’ai pas raté le live stream de son seitansai : )
Quelques mots parsemés de screencaps pas forcément dans le bon ordre vu que j’ai récupéré tout ça sur Twitter et que le nommage des fichiers est plus que random. Et pas de resize non plus, ça serait ou trop petit ou tout pixelisé.

Matsui Jurina Seitansai
Première chose dès que ça a démarré : la nouvelle coupe de Jurina. Perfect. Just PERFECT. Vous vous souvenez cette photo au centre que j’adore ? C’est pareil, sauf que c’est permanent *_* OK jusqu’à ce quelle change, mais on va y avoir droit un petit moment. Joie.

Matsui Jurina Seitansai

Bien amusé sur tout le kouen, juste que comme d’autres, j’aurais préféré voir Rena sur Dairokkan plutôt que sur Kareha. Deux raisons : 1/ on aurait eu toutes les 1st gen ensemble vu que Dairokkan avait Jurina, Masana, Yuka, Mieko et que Riho était en cinquième (pas un mal en soit vu qu’elle fait aussi parti de la Team J-Oshi ^^;); et 2/ ça nous aurait évité cette perf de Kareha qui errr…… on va éviter d’en parler hein.

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Ahhh…
Matsui Jurina Seitansai
J’adore celle-là : )

Matsui Jurina Seitansai
Les MCs étaient pas mal aussi, Yuka m’a fait rigoler sur le premier n’empêche, et Mieko aussi ^^;

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
*speechless*
Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Ces yeux…

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Fanservice version Jurina. Avec les gifs en bonus!

Matsui Jurina Seitansai Matsui Jurina Seitansai
Mort de rire quand elle partent pour se changer et que j’ai oublié qui (Sae?) fait mention du JuriRena ^^;;

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai
J’admets, j’ai un faible pour Jurina sur fond bleu ^^;

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai

Matsui Jurina Seitansai
Matsui Jurina Seitansai

Et la lettre de Mieko à Jurina était juste trop bien : )
J’étais vraiment content du retour de Mieko dans la Team S, et je vois qu’elle aussi.
Je suis aussi content que Rena ait été là, et les mots de Yuka ont du bien résonner en elle sur la fin (ses larmes lors de la dernière chanson), parce que ça doit être le dernier kouen qu’elles font toutes (les 1st gen) ensembles.

Vraiment un kouen à revoir, pour le tout, mais surtout pour Jurina qui fait jouer le fanservice à fond pour les JuriRena fans et qui est elle-même trop adorable, cool et juste elle-même en général : )

Elle a vraiment la capacité à me faire retomber sous son charme d’un coup d’un seul, alors que je suis déjà enchanté depuis le moment où je l’ai vu ^^

Maintenant vu que j’avais oublié l’an dernier, je vais faire une partie SP Jurina sur AKB1/149. Plus que son save, je vais faire toute la partie avec elle en tête ^^

Et oui je passe sur d’autres choses qui ont été dites, notamment sa réaffirmation pour le prochain Sousenkyo (mais consciente que ça ne sera peut-être pas pour celui-ci) et le désir de devenir “Absolute Ace” de 48G dans le futur. Mais bon, il s’agit de sujets qui poperont d’un moment ou d’un autre et dont je sens que les antis vont encore se servir, alors que ce sont des objectifs qu’elle a toujours eu.

(ah, le torrent a mis du temps à démarrer, mais j’aurai cette version 1080p quitte à devoir laisser le PC tourner plusieurs jours *_*)

7 thoughts on “Matsui Jurina 18th Birthday Kouen

  1. Salut,

    C’est vrai qu’il y a eu pas mal de choses sur Twitter ces derniers jours, c’est plutôt sympa d’ailleurs. J’espère qu’il va y avoir une vidéo de ses 18 ans, celle de ses 17 ans était bien sympa.

    Je suis d’accord, ça coupe de cheveux est bien bien sympa ^^ Parmi les photos que tu as posté celle que je préfère est celle avec ces yeux de tueuse, j’aime également beaucoup cette tenue ^^

    Elle pousse mine de rien Jurina ^_^

    • Salut,

      Oui, ils faisaient ça sur Twitter et 755 me semble (l’icone similaire). J’en profiterai pour en trouver une nouvelle d’ailleurs, mais j’ai pas d’idée :/

      En vidéo y’en a une qui a circulé mais je la trouve moins bien, malgré que j’adore la chanson (Hikaru Nara par Goose House). Que je la retrouve… hop, ici : -link-. Bon, c’est pas le même concept non plus.

      Vivement les futurs magazines avec cette coupe *_*

  2. J’ai également regardé le concert. Ça m’a fait bizarre, je n’ai pas reconnu la moitié des chansons, et beaucoup de filles m’étaient totalement inconnues…

    Sinon c’était coloré et vivant, très à l’image de Jurina. Je ne suis pas fan fan de sa nouvelle coiffure, mais tant qu’elle ne revient pas à sa frange tout me convient :p

    Qu’est-ce qui t’a dérangé sur Kareha no Station ? C’était la voix de Rena ? Je pense qu’elle devait être un peu malade ce jour-là, car sa voix était un peu bizarre sur tout le concert.

    Merci à Jurina de maintenir le WMatsui ship vivant. Je ne sais pas ce qu’elle a glissé à l’oreille de Rena, mais ça m’a bien fait sourire ^^

    Sinon la pauvre Jurina, elle a pas eu de chance de se blesser à la fin… j’ai eu de la peine pour elle :s
    La lettre de Mieko était sympa, j’ai pas tout compris, mais elle a réussi à émouvoir Jurina.
    Sinon, je crois que je n’arriverais jamais à me faire à la façon dont Jurina écrit son prénom (Jyurina) lol

    • Pour les filles je peux comprendre parce qu’avec tout les départs, ils en sont au point de faire des mixs dans les Teams, c’est dire. Pour les chansons par contre c’était Seifuku no Me donc euh… Longtemps que tu ne l’as pas vu/écouté?

      Haha, j’ai pas été le seul à bloquer sur Kareha (mon avis était partagé sur Twitter par des personnes qui l’aiment beaucoup, ça m’a fait plaisir de voir que ce n’était pas mon biais), c’est surtout que c’est très souvent du lipsync, et là elle nous a fait du live. Mauvais. Elle est capable de mieux, c’est dommage. Et si en effet elle n’était pas très bien, ça aurait été plus judicieux de rester en lipsync.

      Y’a au moins un côté qui poursuit encore le ship, c’est déjà ça ˆˆ Pas évident avec le côté lolicon de Rena non plus ˆˆ;;; Si Masana a le même, Jurina exprime plus sa jalousie avec elle (tout au moins Masana nous en fait part).

      Moi aussi j’ai eu mal pour elle : / Mais ça devait être léger vu qu’aujourd’hui elle participait à une émission live sur NHK.

      Et pareil pour le prénom, je refuse cette romanisation -_-” Ah, et pour la coiffure, même sa mère lui avait dit que la frange c’était pas l’idéal, donc j’espère bien qu’on ne la reverra plus ˆˆ

  3. Je viens de réaliser que je n’ai jamais écouté l’album stage Seifuku no Me… En fait, j’écoute rarement les stage album, hormis Te o Tsunaginagara dont je possède le CD, je me contente en général des singles ^^’ Ceci explique cela ! J’avais jamais capté que c’était du lipsync en général. Tu vas pas me dire que tous leurs concerts sont en playback ?

    Ce n’est pas uniquement le côté lolicon de Rena qui pose problème à mon avis, c’est aussi une question de personnalité et de différence d’âge. Elles n’ont quand même rien en commun. Et oui je dis ça alors que je suis une WMatsui shipper.

    • Playback, merci de m’avoir rappelé le terme “français” ˆˆ;;
      De ce que j’ai pu lire, c’est pas toujours du playback dans les stages, du moins y’a des solos qui ne le sont pas, puis il y a toujours des micros ouverts, genre Yuka sur Nakama no Uta. Pour les concerts je sais qu’ils repassent sur l’audio au mastering (normal), mais sinon… vu la qualité mauvaise des streams audio que j’ai eu l’occasion d’écouter lors de concert, je ne saurais dire. Je sais plus sur quel concert streamé il y avait eu un couac. Je sais que Yukirin était dans le truc à ce moment là, c’est tout ce que je me souviens ˆˆ;
      Mais de mon opinion ça doit dépendre de qui chante quoi. Pareil pour les stages en fait, si quelqu’un est remplacé au pied levé, tu vas pas passer la piste avec la voix de la personne remplacée, ça le fait pas du coup tu ouvres le micro. Après il y en a qui chantent suffisamment bien. Et pour le Kouhaku, c’est souvent du live vu les échanges de chansons (celui d’AKB du moins hein ˆˆ).

      Je suis tout à fait de ton avis pour le JuriRena, c’est juste pour plaisanter ˆˆ Mais dans un sens, Jurina n’a jamais eu de chance (avec Rena) de ce côté là parce qu’elle ne tombe pas dans la catégorie qu’aime Rena. Elle a toujours fait plus que son âge, c’est du no no pour une lolicon ˆˆ
      Après évidemment, elles ont des personnalités diamétralement opposées et des centres d’intérêts différents, et je comprends bien que ça ne doit pas être évident. J’ai des points communs niveau caractère avec Rena et j’aurais eu beaucoup de mal à “vivre” (48 est une vie quelque part) avec Jurina qui donne vraiment l’impression d’être hyper à toute heure.
      Mais c’est aussi ça qui fait la beauté du ship ˆˆ

  4. Juste un ajout que j’avais complètement oublié : outre les départs, y’avait aussi le Musical AKB49 version SKE48 qui occupait pas mal de filles, d’où les shuffles. Les représentations sont ce week-end donc après ça reprend son cours normal.

    Et bonus au passage : la partie lettre et plus du show sous-titrée en anglais sur Jyuritale.

Leave a Comment