SKE48 – Coquettish Juutaichuu – PV Preview + Covers

Enfin le PV preview ainsi que les jaquettes !

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Limited Type-A & Limited Type-B

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Limited Type-C & Limited Type-D

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Regular Type-A & Regular Type-B

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Regular Type-C & Regular Type-D

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Theater & Groupshot Team S coupling song : DIRTY.

SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu SKE48 - Coquettish Juutaichuu
Groupshot Team KII coupling song : Konya wa Join us!; Groupshot Team E coupling song : Oto wo Keshita Terebi; Groupshot Sato Mieko, Nakanishi Yuka, Furukawa Airi Graduation Song – Sakura, Oboeteite Kure.

 
J’attends toujours les photos avant de pré-co, mais vu que je vais certainement rester sur mes 8 copies + Theater si possible (qui a besoin de manger ?), je sens venir 5 copies du Limited Type-A.

Surtout que même le groupshot de la song Team S DIRTY donne envie ^^ Il y a des chances que les photos de mu-mo soient celles-ci du coup. Je suis aussi content que Mieko, Yuka et Airi aient leur graduation song : )

15 thoughts on “SKE48 – Coquettish Juutaichuu – PV Preview + Covers

  1. Enfin les covers sont dispos ! Par contre, contrairement à toi, je sais pas du tout quelle édition je vais prendre (j’hésite évidemment entre les limited A et B, la chanson B-side fera sans doute la différence). Je sais par contre que je prendrai la theater, histoire d’avoir les wmatsui ensemble.

    J’aime bien les jaquettes. Je les préfère largement à celles des singles de Nogizaka46 (Inochi wa Utsukushii), NMB48 (don’t look back – dont les jaquettes toutes moches sont bien officielles) ou AKB48 (Green Flash)…

    Si j’ai bien compris, il n’y aura pas de photo incluse dans les CD ? C’est vraiment décevant, car du coup on n’aura que le bonus shop… Plus qu’à attendre de les connaître pour faire un choix !

    • C’est sûr que J-oshi + Team S-oshi, le choix est vite fait ^^;;
      En général les chansons de KII sont pas mal aussi. Tu peux aussi jouer sur le bonus DVD, bien que je sois en train de me demander ce qu’il y a sur le B. 神対測定? What?

      C’est vrai que les jaquettes sont bien par contre, ça donne limite envie de prendre le set complet.

      Au vu de l’absence de photos (c’est ce que je comprends moi aussi), je comprends mieux du coup le fait que certains shops listaient des Type de A à H. Y’a même pas de ticket HS, c’est dire…
      Teeeh… wait. Je viens de chez mu-mo et ils listent un ticket pour un special event + une namajashin au hasard parmi 21 types. /lost Mais vu que avex renvoie sur mu-mo, je pense que l’info doit être juste. Enfin j’espère, d’autant que d’habitude c’est marqué sur la page du site officiel non? *regarde* OK pas toujours a priori (c’est le vide sidéral sur 12gatsu no Kangaroo) -_-” On verra donc.

      Par contre il me semble aussi qu’ils mettent une de ces fameuses “music card” avec la version Theater non? Me semble avoir lu ça quelque part. On peut aussi les acheter mais tu peux pas choisir, dommage. En même temps c’est des selfies qu’on a déjà vu donc bon ^^;

  2. Mais euh, moi aussi je suis J-oshi + Team S-oshi, pas de ma faute si j’ai deux oshis ^^’

    J’ai d’ailleurs lu que c’était la première fois que Rena avait sa propre cover solo. J’avais jamais fait gaffe, mais on peut dire qu’il était temps… Il me manque le temps de ‘1!2!3!4! yoroshiku’, ‘aishiteraburu’, ‘gomen ne summer’ où t’avais pas besoin d’acheter la version theater pour avoir les wmatsui sur la même cover…

    Mais bon, je suis presque convaincue que je vais finir par choisir la type A. La team S a toujours les meilleures chansons et c’est ce que je fais 95 % du temps ^^

    CD Japan mentionne aussi un “event ticket” pour les limited editions. Va savoir de quoi il s’agit… C’est sur quel site déjà qu’on voit les bonus de chaque shop (une fois qu’ils daignent les annoncer) ?

    • Haha, j’aurais du préciser “J-oshi et Team S-oshi ‘only'” ^^

      En effet pour Rena. En même temps ils s’en servent surtout pour mettre en avant le center et vu que SKE est en formule double center, pas évident. Mais je te comprends ^^

      L’event ticket doit correspondre à celui de mu-mo.
      Sinon moi je spamme le site d’avex, notamment sa page news : http://avex.jp/ske48/news/ En général ils font une pré-annonce d’ailleurs, là ils trainent que c’est pas croyable. Bizarre vu les circonstances, mais bon, c’est avex.

  3. Ça y est, les versions courtes des B-sides sont dispos :

    Team E : https://www.youtube.com/watch?v=7y6WYfv6_K0
    Team S : https://www.youtube.com/watch?v=-jAOIif5ap0
    Team KII: https://www.youtube.com/watch?v=Rjj8B08z0x8

    Mon avis sur les chansons :

    J’ai tout de suite accroché à celle de la KII. C’est tout à fait mon genre de mélodie.
    Celle de la Team S est pas trop mal, mais j’ai un peu du mal avec le refrain pour l’instant… à voir.
    J’accroche pas à celle de la Team E, mais ça je m’y attendais…

    Niveau clip je préfère pour le coup celui de la Team E. Les moments dans le restaurant et dans le bus m’ont bien amusée. Celui de la team S est peu bizarre, et celui de la team KII trop classique.

    • Merci, j’avais vu que celui de la Team E était dispo mais attendais les 3 ^^

      Pour les chansons, comme toi sauf que que mon style est plus celui de la Team S donc ça fait S, KII, E. Le refrain de celle de KII est du type à bien se mettre dans la tête par contre.

      Niveau clip aussi, vu qu’il leur arrive que des problèmes, je languis de voir le clip de la Team E en entier ^^

      Par contre celui de la Team S, je suis fasciné par la chorégraphie. Quand sur le refrain elles partent en mode River, j’adore. Vraiment une chanson dont j’attends une perf avec impatience histoire de voir la choré dans son entier. Et le clip aussi du coup pour voir dans quoi il part.

  4. Ha! Donc si j’ai bien capté, le bonus shop de Jurina est chez Tower Records et celui de Rena chez Tsutaya ?
    On sait par contre s’il y a des photos à l’intérieur des CD ? C’est peut-être indiqué, mais avec tous les choix de photos, c’est compliqué ^^’

    Je serais bien tentée de passer une commande chez Tower Records si c’est bien ça, je préfère son bonus shop (m’en veux pas Rena, je prends ta jaquette ^^)

    • C’est ça oui : )
      Pour les photos dans les CDs, mu-mo les indique toujours mais pas Tower Records qui ne parle que du ticket pour l’event, donc j’en sais rien : / Surprise à la sortie ?

      Et du coup tu peux quand même faire d’une pierre deux coups avec TR en effet ^^

  5. CD Japan annonçait bien aussi des photos dans les CD :)

    Bon j’ai passé ma commande chez Tower Records. Plus qu’à espérer que mon intermédiaire ne vire pas le bonus shop ^^’ (je l’ai indiqué dans les commentaires que je souhaitais le conserver, mais on ne sait jamais…) J’ai finalement aussi prix la type A, car le vendeur vendait avec la photo de Rena + le bonus HMV. ^^

    Les versions longues des clips !

    Team S : http://www.dailymotion.com/video/x2l82d9_s-workshop-melting-iron_music
    Team E : http://www.dailymotion.com/video/x2l82sd_s-bad-luck_music
    Team KII : http://www.dailymotion.com/video/x2l82na_s-prom-night_music
    Single : http://www.dailymotion.com/video/x2l8252_s-tissue-box_music

    • Ils l’ont mis après non? Façon j’y suis pas vraiment retourné vu que je ne leur ai pas pris un seul exemplaire ^^;

      Sinon je reste mort de rire devant le nom des vidéos ^^; Copyright, que ne nous fais pas tu faire. J’irai les voir plus tard par ailleurs, j’ai des soucis avec dailymotion parfois.

  6. Après réécoute approfondie des chansons (comprendre : certaines tournent quasiment en boucle), j’ai un peu changé mon classement !

    1. Coquettish Juutai Chuu
    La chanson est vraiment, VRAIMENT sympa. J’avais pas accroché au dernier single des SKE48, donc ça fait du bien :) Le clip est aussi super fun. J’aime tout particulièrement la partie making of à la fin, et tous ces passages WMatsui (≧∇≦)

    2. Konya wa Join us!
    Je n’ai pas changé d’avis concernant cette chanson. Je la trouve toujours aussi sympa. A l’écoute, je la trouvais un peu courte, mais en regardant sa durée, je constate qu’il n’y a pas beaucoup de différence avec Coquettish Juutai Chuu. Ça me fait peut-être cet effet-là car je ne me lasse pas de l’écouter ^^’ Dommage que le clip soit si mauvais. Je l’ai regardé une seule fois. Pauvre Ego-chan !

    3. Oto wo Keshita Terebi
    J’avais dit précédemment que je ne l’aimais pas, et j’ai changé d’avis à l’écoute de la version longue. C’est une ballade, mais je trouve le refrain suffisamment dynamique pour rendre l’écoute très agréable. Et j’aime beaucoup les instruments utilisés (ça fait un peu penser à Konya wa Join us! sur certains aspects). La version longue du clip, même s’il y avait des passages amusants, m’a par contre un peu déçue. Déjà, j’ai pas compris l’histoire avec les machines à laver à la fin, mais surtout… *mode oshi on* Gros bémol : on ne voit pratiquement pas Rena :( Heureusement qu’il y a ces passages de groupe, sinon ce serait bien pauvre. J’imagine qu’ils voulaient mettre en avant les autres filles… Petite remarque cela dit, je trouve que le blanc lui va super bien (≧∇≦) *mode oshi off*

    4. Dirty
    J’y arrive pas. J’ai pourtant bien essayé, mais j’accroche pas à ce refrain (>_<) Ils auraient dû s'abstenir de choisir un titre en anglais, car ça leur réussit pas. On comprend pas bien ce qu'elles disent, et elles le répètent beaucoup trop, du coup ça devient, à mon avis, complètement ridicule. Quant au clip, j'aime bien les parties dansées. Ça doit effectivement bien donner sur scène. Le reste est toujours aussi bizarre ( ̄ー ̄)

    5. Sakura, oboete ite kure
    J'ai pas accroché, et j'ai failli m'endormir devant le clip… C'était une belle pensée que de faire une chanson pour les futures graduées, mais si on ne les suit/apprécie pas plus que ça, ça fait un peu ni chaud ni froid (^_^;)

    Au final, je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu accrocher à Dirty. Jurina est cool dans le clip, mais je préfère largement Kesenai Honoo, malgré les passages rappés qui m'ont hérissée le poil les premières écoutes. Faut croire que j'arrive à rester objective malgré la présence d'une de mes oshi (^_^)

    • Err… toujours pas écouté ni regardé le tout en entier ^^;
      Je ferai tourner ça en boucle lors que je ferai mon prochain post, les anime prennent la priorité sur tout en ce moment : / Mais je garderai tes remarques en tête : )
      Et heureusement que je pars la première semaine de mes congés en mai, au moins j’aurai le seconde pour rattraper la semaine d’absence ^^;

Leave a Comment