CDJ08 : Sailor Moon, Cross Ange, Dog Days”, Mizuki Nana

CDJ - 201504
Commande d’avril reçue il y a une semaine déjà… Post retardé à cause de contenu à regarder/écouter et fatigue suite au travail et à la joie des allergies.

Mais là n’est pas le sujet : )

CDJ - 201504
On retrouve donc Sailor Moon Crystal vol.7, feat. Princess Serenity. Le commentaire audio des deux épisodes est principalement Mitsuishi Kotono (Usagi) + Staff, mais Fukuen Misato (Chibi-Usa) les rejoint pour son arrivée dans la série.

Au passage, je ne sais pas si vous avez vu passer l’info mais ils ont annoncé la suite de la série. Alors d’un côté: “Yay Sailor Moon S !!” et de l’autre “Mon Dieu j’en ai encore pour un an d’achat après ça et il restera certainement Sailor Stars TT_TT” <-- réaction du compte en banque. Misère. Là je prie pour que Dog Days” attende encore deux ans avant une suite si il y en a une (on saura ça lors de l’event ce mois-ci je pense), et pareil pour Symphogear au cas où. Et que Nanoha ViVid ne fasse qu’un cour, avec rien derrière >< Bien que bon, sortez moi ce troisième film quand même d'un moment, ça commence à faire. CDJ - 201504
Cross Ange vol.5 qui nous offre la version plus claire de l’OP2, avec son image finale changée (pas de vêtements pour ces dames) mais qui franchement aurait pu passer lors du broadcast vu le nombre de lens flare.
Le double Radio CD était pas mal aussi, bien qu’il nécessite clairement une seconde écoute.

Sinon j’ai eu peur quand j’ai lu ça : Cross Ange Creative Producer Indicates Sales Were Strong Enough for More.
Pitié non, pas de suite >_< Pas que j'ai pas aimé hein, loin de là, mais surtout que je ne sais pas où ils pourraient aller. Même si la conclusion était rapide, c'était assez clair. Un film à la rigueur, ça pourrait passer, d'autant que Ange l'a suggéré ^^; CDJ - 201504
Dog Days” vol.2 dont le plus gros point est le DVD bonus qui contient la première partie de l’event 「Flonyard Matsuri 2012」.

Comme pour le premier j’en ferai une page détaillée mais j’ai décidé de traiter ça plus tard, quand j’aurai l’intégrale en fait. Donc le mois prochain vu que la sortie du vol.3 est prévue pour le 27 et que ça fait deux mois que le trajet France/France est relativement long. Le temps que ça arrive, que je regarde et que je fasse le post… voilà.

Quoiqu’il en soit, voir l’event en décalage fait sourire parce qu’il y avait une section où ils parlaient d’une éventuelle suite et de ce qu’ils voudraient pour leurs persos, et des choses demandées sont apparues dans cette saison ^^

CDJ - 201504
Mizuki Nana – Angel Blossom w/BD + tokuten CDJ.
Dernier single en date dont la chanson titre est l’OP de la nouvelle série de la franchise Nanoha : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid. Le BD qui l’accompagne contient le clip et le making of de l’enregistrement du chant ainsi que de la prise de photos pour les jaquettes et les tokuten.

Je suis en général moins “pop” en ce qui concerne ses chansons mais étrangement j’aime les trois qui sont sur ce single. Lazy Syndrome est du genre à tourner en boucle (ED d’une de ses émissions de radio). Pour rester sur mon appréciation des singles, je crois que celui que je vénère le plus est Trickster avec sa sainte trinité de Trickster, DISCOTHEQUE et Trinity Cross. Ça remonte à 2008 quand même ^^; J’ai mis un lien vers les PV sur le titre des chansons qui en ont un ; )

Hop, je termine sur le clip de Angel Blossom : )

Agematsu Mika @ ~2:20. J’ai eu un grand sourire quand je l’ai vu étant donné que je n’avais pas lu les articles qui en faisaient mention ^^ Et le passage musical à 3:00 est juste excellent aussi (et adorable).

Je reviendrai sur Nanoha ViVid lors du post Anime Spring 2015 qu’il faut que je finisse dans la semaine prochaine au plus tard vu que je m’en vais du 16 au 23. J’ai juste les screencaps à faire/resizer vu que le texte est fait (à quelques corrections près) mais ça concerne quand même une trentaine de séries donc je vais faire ça en étapes ^^; Je vous préviens d’avance : ça sera un long post.

2 thoughts on “CDJ08 : Sailor Moon, Cross Ange, Dog Days”, Mizuki Nana

  1. Salut,

    C’est plutôt sympa qu’une suite soit prévu, ça veut dire que ça plait et que le succès est au rendez vous. Par contre je comprend que ton compte en banque fasse un peu la tête ^^

    Pour Cross Ange, je sais pas trop quoi dire vu que je ne connais pas du coup je dis rien ^^

    En ce qui concerne Mizuki Nana, merci pour le PV de Angel Blossom, je l’écoute de suite ^^

    • Salut,

      A changer tes infos de com’/pseudo, tu finis souvent en modération ^^

      Oui c’est sympa pour Sailor Moon, surtout que même si je n’aime pas trop Chibi-Usa je trouve qu’au niveau des autres personnages, cette seconde partie est mieux. Donc la suite ne peut l’être qu’encore plus ^^

      Cross Ange n’est pas un anime à conseiller à quelqu’un qui n’en regarde pas souvent ou n’est pas là pour le cast, ne t’en fait pas. Si tu dois en regarder un… évite celui-ci. C’est pas qu’il est mauvais, c’est juste que c’est trop pour le spectateur “casual”. A mon avis c’est du genre à ne plus retourner voir un anime parce que les 3 premiers épisodes sont très… wow.

      Et de rien pour le clip ^^

Leave a Comment