Photos de Vacances : Côte Vermeille +

Vacances 2015

En retard parce que j’ai eu des choses à faire après mon retour, et aussi le fait que j’ai privilégié le rattrapage de mes animés sur tout autre chose. Avec 52 épisodes en “retard”, je voulais pas prendre le risque de repousser ça en fin de semaine où une bonne vingtaine se seraient ajoutés.

Petite semaine sur la Côte Vermeille qui porte bien son nom, et ahh que j’y serai bien resté. Malgré le vent ^^; C’est vraiment une jolie région et franchement j’aimerai y retourner, ne serait-ce que pour faire quelques balades supplémentaires. D’autres sur le long de la côte et d’autres en montagne, bien que celles qui me plaisaient avaient une durée et un dénivelé qui ne faisaient pas rire.
Un jour j’espère : )

Je logeais donc à Argelès sur Mer à 50 mètres de la plage, plage qui est immensément large comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Un enfer en été j’imagine, période où je n’irai pas ^^; J’ai du mal avec les foules/bruits.

Je poursuis avec quelques photos, je ne reviens pas sur tout mais en mets sur des journées/lieux que j’ai aimé : )
Et en fait ça fait beaucoup ^^

17 mai :

Vacances 2015
Arrêt à Sorède à la recherche d’une boulangerie avant d’aller sur le lieu de la balade. En passant il y avait ce cadran solaire moderne, dont il faut vraiment lire le mode d’emploi à côté quand on n’a pas l’habitude ^^

Vacances 2015
Balade qui nous a amené aux ruines du Chateau d’Ultréra d’où il y a une superbe vue sur les environs.

Vacances 2015
En bas dans la gorge on peut apercevoir des maisons du village de La Vall et au dessus la tour de guet de la Massane. C’est une balade que j’aimerai faire mais youhou le dénivelé.

Vacances 2015
Vue sur la mer Méditéranée, Argelès et ses environs.

Vacances 2015
Vue sur les Pyrénées et la plaine depuis les ruines.

18 mai :

Vacances 2015
Section du sentier de la mer de la plage du Racou à Collioures.

Vacances 2015
Collioure que j’ai vraiment aimé. C’est pas pour rien qu’on y est retourné deux fois ^^;

Vacances 2015
Dès le lendemain d’ailleurs, on a profité du temps maussade/pluvieux pour visiter le Château Royal qu’on voit sur la gauche.

20 mai :

Vacances 2015
Lac de Villeneuve de la Raho. Joli et bien pensé avec ses trois sections : touristique, naturelle et protégée.

Vacances 2015

21 mai :

Vacances 2015
Où l’on s’est levé à l’aube pour aller voir le lever de soleil sur la mer.

Vacances 2015
Vacances 2015
Plage désertique pour un spectacle magnifique. Pas de regrets ^^

Vacances 2015
Puis direction Cadaquès en Espagne où on n’est pas restés si longtemps que ça à cause du vent.

Vacances 2015
Vacances 2015
C’est vraiment dommage, c’était joli mais quand on ne peut limite pas se tenir en marchant… c’est moyen.

Vacances 2015 Vacances 2015
Du coup retour sur Collioure un peu plus abritée (mais pas trop) pour aller voir les jardins du moulin et le moulin lui-même.

Vacances 2015
Il s’en servent toujours pour faire de l’huile d’olive à partir des oliviers qui l’entourent et qu’on voit bien ici. Au passage, voyez ces vignes sur le vallon? J’adore ça. Y’en a partout le long de la route (Route des Vins d’ailleurs) et c’est superbe. Il manque pas de vignes par chez moi mais c’est plat et là tout le long de la route sur les vallons, posées en traversiers, elles sont justes superbes.

Au dessus c’est le Fort Saint-Elme qu’on voit globalement de partout, comme la tour de guet de la Massane.

22 mai :

Vacances 2015
Vacances 2015
Autre section du sentier de la mer de Port-Vendres au Cap Béar…

Vacances 2015
qu’on n’est pas allés sur le cap à cause du vent. Déjà par endroit il a fallut bien forcer pour avancer au moins jusqu’à la partie du phare, ce qui valait quand même le coup parce que l’autre côté (qui aurait peut-être été plus à l’abri mai il longeait plus la côte donc potentiellement plus dangereux avec le vent) était vraiment joli à voir.

Vacances 2015
Vacances 2015
Cette eau!

Vacances 2015
Et ce vent dont on voit ici bien la présence à cause des vagues.

Vacances 2015
Voilà voilà… j’ai pas ramené grand chose hormis cartes postales et vin ^^; Juste un pot en céramique de Cadaquès qui décorera le pied de mon olivier et un petit gecko de Collioure pour accrocher.
Vu qu’on n’était pas loin on a aussi fait un crochet par Le Perthus mais ne buvant pas d’alcool fort et ne fumant pas… j’en ai rien ramené ^^;

4 thoughts on “Photos de Vacances : Côte Vermeille +

  1. Salut,

    Je connais pas du tout ce coin mais ça a l’air super chouette ^^ Je te rejoins quand tu dis que l’été à la plage c’est pas top, vaut mieux y allez juste avant si le temps le permet, l’été c’est souvent bondé de monde et bonjour les coups de soleil quand on a la peau qui crame vite…

    J’ai jamais mis un pied en Espagne mais si on est pas piégé par le vent ça doit être super sympa ^^

    Chouettes photos et au mois de mai le climat doit être top dans cette région ^^

    • Salut,

      Ça l’est ça l’est, je conseille mais hors saison ^^ Je sais pas l’année mais c’est possible que j’y aille au mois de septembre la prochaine fois. Parce que c’est clair que j’y retournerai ^^
      Et prenant vite moi aussi, j’ai pris de l’avance sur le bronzage ^^

      Sinon oui, température très bonne, juste le vent qui gênait avec des pointes à 90/100 km/h. Y’en a toujours un peu en bord de mer mais là ça faisait beaucoup ^^;

  2. Salut,

    Pas cool les pointes de vent à 90/100 km/h et effectivement ça doit être assez pénible. Je te souhaite d’y retourner au plus vite vu comment tu as l’air d’avoir plus qu’aimer ce séjour ^^

Leave a Comment