AKB48 41st Single Sousenkyo Results

AKB48 Sousenkyo 2015
Ahh >_< J'aurai préféré Yukirin en first. Mais les Sasshi wota sont puissants. 26866 votes d'écart, impressionnant. AKB48 Sousenkyo 2015
AKB48 Sousenkyo 2015
AKB48 Sousenkyo 2015
AKB48 Sousenkyo 2015
AKB48 Sousenkyo 2015
AKB48 Sousenkyo 2015
C’était prévisible pour Jurina, Les Takamina Oshi étaient de sortie en masse cette année pour sa dernière participation.

AKB48 Sousenkyo 2015
(désolé pour cette pic mais en fait elle est excellente ^^; (Désolé Ju ><)) Comme je disais dans les commentaires sur le post précédent, tant qu'il y aura les murs géants que sont Sasshi et Yukirin, Jurina ne rentrera pas dans le top 3. Je n'enlève pas Mayu de la course, juste que c'est celle qui risque de partir la dernière dans les 3. Et encore, il y a une différence de 60000 votes entre Mayu et Jurina, c'est énorme. Sans parler des environ 90000 avec Sasshi. En plus malgré tout, ça ferai vide sans elles... bien que bon, y'a Sakura qui monte quand même. AKB48 Sousenkyo 2015
Quoiqu’il en soit, si c’est une défaite au niveau personnel pour Jurina (malgré une augmentation du nombre de votes), c’est une victoire pour SKE48 puisque la demande de son speech a été exaucée avec un total de 26 membres dans le top 80. 27 si on compte Sae (j’admets qu’au niveau perso je la compte puisqu’elle ne fait pas grand chose côté SNH).

Et je suis super content pour Kitahara Rie et Takayanagi Akane. Et aussi pour Saito Makiko et Sato Sumire en center de leurs groupes. Reste marrant aussi le fait que tous les centers soient de SKE et HKT ^^;

Félicitations à toutes en tous les cas !

Et j’avais oublié, mais Sasshi avait dit faire un concert en bikini si elle prenait la première place ^^; Il sera pas triste celui-là :D

PS1 : Sinon j’en veux à Fuji TV comme pas possible >< *flopée d'insultes* de coupures pubs. PS2 : Post rapide parce que je voulais plus un espace de discussion dédié qu'autre chose : ) En sortant juste, j'ai pas toutes mes idées en place et suis en overdose vu que c'est long à suivre. PS3 : Et Merci à Sky Perfect TV / AKS d'avoir fait la diffusion du concert. C'était bien : ) PS4 : Et j’arrêterai là-dessus, images/tableaux piquées sur Twitter et Tumblr.

4 thoughts on “AKB48 41st Single Sousenkyo Results

  1. J’ai suivi la fin (les 35 dernières filles) du SSK en direct, et effectivement quelle galère ce streaming. A quoi ça sert d’acheter les droits d’un truc si c’est pour le couper toutes les 30 sec par des pubs ? J’ai trouvé ça vraiment irrespectueux de couper les discours des filles.

    Je crois que Jurina s’est montré trop ambitieuse (et naïve) en espérant être cette année n°1. On a senti qu’elle y croyait, et je pense qu’elle aurait dû revoir ses attentes à la baisse afin de ne pas être si déçue. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle entre dans le top 3 vu les poids lourds devant elle (Mayu Watanabe, Rino Sashihara, et Yuki Kashiwagi), mais j’espérais qu’elle garde au moins sa place de n°4.

    L’entrée de Minami Takahashi à la 4e place (précédemment à la place n°9 et dont ses fans ont visiblement voulu la faire partir en beauté en la faisant monter dans le classement avant son départ du groupe à la fin de l’année) n’a sans doute pas aidé. Dommage, je pensais que les votes de Rena Matsui (ayant choisi de ne pas participer à l’élection cette année), se seraient un peu reportés sur Jurina. Ça a dû être un peu le cas, mais ça n’a visiblement pas suffi.

    Un peu triste pour Jurina (qui l’était aussi beaucoup lors de son discours), mais je sais qu’elle gardera sa motivation. C’est une battante ! Cela dit, beaucoup de membres de SKE48 étaient dans le haut du classement cette année, notamment Akane Takayanagi, que j’aime beaucoup, et qui est parvenue à entrer dans le senbatsu en étant n°14, et ça c’est une bonne chose !

    On a side note, Kaotan était beaucoup trop haut placée à mon goût. D’autres filles le méritaient plus, à mon avis, mais bon, on a bien compris que ce n’était pas le talent qui déterminait la popularité d’une fille…

    J’ai aussi eu l’impression que beaucoup de gens étaient surpris par la baisse de Paruru. J’espère que le management va arrêter de la pusher inutilement maintenant ^^’ Cela dit, quand on voit comment Yuki, qui est pourtant toujours bien classée, est si peu mise en avant dans les singles, on se demande si ce classement influence vraiment le management :(

    • Je suis tout à fait d’accord pour le stream. Honteux, irrespectueux et plus encore. Et encore, il a fallut chercher avant d’en trouver un où on avait les voix des filles dans la petite fenêtre en bas. Au commencement de la bascule on avait leur blabla à eux avec leurs commentaires et prédictions à trois francs six sous (Dieu que cette expression est obsolète).

      Jurina sera numéro 1 un jour (enfin, j’espère bien ^^;) et malgré tout je pense qu’elle restera la première à avoir la triple couronne Janken/Request Hour/Sousenkyo (tu as du voir passer des fanarts à ce sujet).
      Mais comme toi j’espérais qu’elle garde au moins la 4ème place. Dans un sens elle l’a parce que c’était vraiment parce que c’est sa dernière année que Takamina est allée si haut. Son record d’ailleurs, comme pour Yukirin. Autant les votes de Kojiharu se sont reportés un peu sur elle aussi (Takamina).
      En parlant de reports, Churi a certainement récupéré quelques voix qui seraient allées sur Airin si elle avait été là ^^ Mais je suis vraiment content pour elle.

      D’un côté si Kaotan est montée, Dasu a pris une claque. Paruru a baissé mais a quand même eu des votes en plus, mais Dasu a eu une baisse des deux côtés. Yuria a pris une place mais a eu des votes en moins par contre.
      Pour les votes de Rena, je pense qu’ils ont plus été dispersés qu’autre chose. Impressionnant quand même comment chaque année ça augmente. 13116 pour entrer à la dernière place ? Woah.

      Après, pour ça : “on se demande si ce classement influence vraiment le management :(“, lol. Non, ils font ce qu’ils veulent. Encore que depuis le départ de Acchan et les changements assez fréquents au niveau du senbatsu ça peut être moins visible vu qu’ils bougent les choses (pas forcément comme on aime, mais bon).

      Sinon on connait le senbatsu du prochain single de SKE48 maintenant :D Croyez qu’ils vont faire un full 27 ? Quoique, ils avaient bien pris les 20 dans Bukiyou Taiyou.

  2. Salut,

    Ayant eu une panne de réveil (trop naze du coup) je n’ai pas pu suivre ça en streaming :/ Je découvre donc les résultats sur ton blog. Va falloir que je regarde ça à tête reposé ce week end, car la je n’ai fait que survoler l’ensemble de ton article. Je posterai un peu plus en détail à ce moment là.

    • Salut,

      Pas de souci ^^ Les vidéos sont dispos un peu partout je pense donc tu peux faire un semi-rattrapage. Surtout que ce n’est pas un article bien brillant ^^;

      Sinon on au enfin eu aujourd’hui l’explication de la photo parue un peu partout suite à l’event de Rena qui sourit avec Jurina en pleurs ^^; Au cas où : Rena était supposée regarder l’event depuis une chambre d’hôtel mais c’était tellement intense qu’elle s’est déplacée. Et quand Jurina l’a vu, elle lui a dit en éclatant en sanglots: “Mais tu étais supposée nous encourager depuis la chambre d’hôtel”
      (mauvaise blague parce que je sais pas à quel moment elle est arrivée : les coupures pubs ont du la gonfler).

Leave a Comment