CDJ10 : Sailor Moon Crystal, Dog Days”, Cross Ange

CDJ - 201506
Hum. Dans un sens vivement que ces séries se terminent, j’ai l’impression d’avoir des redondances dans les titres que c’est pas possible ^^; M’enfin pour Sailor Moon Crystal, ça risque de durer.

Donc, Sailor Moon Crystal vol.8 qui venait avec le troisième poster en tissu, lequel m’était complètement sorti de la tête et a Mizuno Ami comme personnage (photo sur la page).

CDJ - 201506
Et Chibi-Usa en star de ce volume… J’ai toujours eu du mal avec Chibi-Usa. Ça va mieux une fois que Saturne est là et qu’elle l’occupe et qu’on peut les shipper tranquillement (ahem), mais dans la partie R et son obsession sur Mamoru… Je me retrouve à lui crier “Mais c’est ton père !!!” régulièrement sur les épisodes actuels. En plus bon, elle y est pour rien et c’est la créatrice qui a voulu ça, mais ndd, elle a 900 ans quand même. Je veux bien qu’elle soit dans le corps d’une gamine mais elle n’est pas supposée avoir la mentalité d’une gamine en ayant 900 ans. Non. Je veux dire, un father-con pendant 900 ans ? What The Hell ?
/end rant.
Ah, ça fait du bien ^^

Dog Days” vol.3 avec la suite du Matsuri que je n’ai toujours pas regardé. Honte à moi.

CDJ - 201506
Ici les cartes eyecatch qui venaient avec ce volume. C’est un joli bonus qui a l’air d’être fréquent en ce moment. Accessoirement c’est dans ces épisodes que j’ai eu de l’espoir pour la série… Après elle m’a un peu laissé tomber. Dommage, je trouve qu’il y avait un potentiel qu’ils n’ont pas exploité. Ou j’en attendais trop.

Et on termine sur Cross Ange vol.6. Malgré ce que je dis au dessus, ça m’a fait bizarre d’ajouter le dernier volume à une commande, c’est passé vite. Bon oui je fais toujours mes pré-co avec de l’avance, mais quand même. D’autant que le mois d’après c’est Dog Days” qui se termine.

CDJ - 201506
Je mets l’accent sur le Drama-CD ce coup-ci parce qu’il était excellent. Je pose ce que j’ai mis à son sujet dans la page :

[…] cast de rêve avec Mizuki Nana, Tamura Yukari, Horie Yui, Uesaka Sumire et Miyano Mamoru.

Ce Drama est intitulé 「Ange to Tusk, Tokidoki Inu」. Qu’est-ce qui pourrait partir de travers avec un titre pareil? Tout.
Dans celui-ci Ange frappe encore Tusk puis suite à une erreur sur une machine avec laquelle elles comptaient le transférer dans le corps d’un chien (si j’ai bien compris), Tusk se retrouve dans le corps de Ange. Yep, on voit bien vers quoi ça part ^^; Il essaie quand même d’être raisonnable mais ce sont les autres qui le sont moins ^^; (Hilda : D). Enfin bon, après divers fou rires, tout finit “bien” avec Ange qui retourne dans son corps et les autres qui se retrouvent mélangées et Hilda dans le corps du chien où Ange avait atterri ^^; (Hilda n’est pas d’accord sur le fait que ça finisse bien lol).

Le gros point de ce Drama-CD, c’est que Tusk dans le corps de Ange a la voix de Ange, donc de Mizuki Nana. Et elle est excellente. Cette panique vers la 8ème minute avec cette voix passée quand même plus masculine, ex-ce-llent.

Hum, sinon niveau pré-co de future séries, toujours rien concernant Nanoha ViVid. … Je sens venir les BD-Box. Mais alors, gros comme une maison. C’est vraiment le genre de chose à me dissuader ça. Les seules séries que j’ai acheté en Box sont Uta~Kata (ouh que ça remonte mais que c’était bien) et les rééditions DVD des intégrales de Sailor Moon, Shoujo Kakumei Utena et Yami to Boushi to Hon no Tabibito. Bon après il y a la saison 2 de Jigoku Shoujo qui était en Boxs de 2 DVDs, mais ça reste différent.
On verra bien. Dans tous les cas je vois pas passer ça dans le budget des deux mois à venir ^^;;

2 thoughts on “CDJ10 : Sailor Moon Crystal, Dog Days”, Cross Ange

  1. Re salut ^^

    J’aime toujours autant lire ce genre d’article même si c’est pas trop mon truc, au moins je reste informer sur les animés et j’apprends à en connaitre certain et à savoir ce qui se passe.

    Un jour je m’y mettrais peut être, bonne continuation ^^

Leave a Comment