Anime Time : Spring 2015 Main Wrap-up

Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
J’étais supposé faire ce post un peu plus tôt… mais Kekkai Sensen a été décalé d’une semaine, puis repoussé. Et repoussé. Et maintenant j’ai lu qu’autant le dernier épisode sortira sous forme d’OVA à la fin de l’année. Saki Achiga-hen Episode of Side-A le retour. Après il y a eu le triple combo chaleur/heures sup’ (sous la chaleur)/flemme (à cause de la chaleur) donc retard.

Mais c’est parti avec en Top 3 Hibike! Euphonium qui prend au passage AOTS, Fate/stay night Unlimited Blade Works et Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki. La surprise de la saison a été Punchline.

Ame-iro Cocoa 5/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Vraiment le type d’anime bouche trou. Pas nécessaire sauf si on veut avoir un setting pour des fics BL. Vu comme c’était court et sans grande histoire sorti de la compréhension mutuelle entre deux personnes (dont un taciturne), ça ne mérite pas plus que la moyenne.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
C’était parfois plus faible que la saison dernière, mais certains épisodes étaient aussi bons, voire plus, d’où le même score. Je ne sais pas si il y aura une suite… Si oui, je me demande si directe ou saut dans le temps pour voir Sayoko?

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
J’ai beaucoup plus apprécié la série une fois que les épisodes dont j’avais lu la version LN ont été passés. Trop de choses étaient ou zappées ou accentuées pour que je puisse apprécier. Après par contre, vu que je n’avais plus cette référence, c’est allé beaucoup mieux. Il y a quand même des chances pour que ma déception revienne une fois que je lirai la suite fin août/début septembre.
Je pense que sans avoir lu, j’aurais mis 8 parce qu’il y a de très bons passages. Avec lecture, je suis obligé de réserver à 7 parce qu’autant c’est encore plus intéressant dans la LN, surtout quand je vois tout ce qui est passé à la trappe sur certains personnages. M’enfin j’ai quand même trouvé la fin assez rushée donc le 7 se justifie.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2nd Season 9/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Je pensais honnêtement atteindre les 10, mais pareil en fait que pour DanMachi, je réserve mon jugement final. Parce que je n’ai pas encore lu la VN et qu’a priori celle-ci est plus intéressantes par moments. Genre l’épisode 24 était magnifique, mais d’autres passages auraient pu atteindre ce niveau, et si c’est bien le cas, c’est vraiment dommage. Je ne doute pas vraiment de ce jugement parce que j’estime moi-même que certains passages auraient pu être plus épiques. Dommage, mais ça reste une adaptation fidèle et de qualité avec un vrai épilogue. A voir. Et au passage c’est aussi la partie où Shirou remonte dans l’estime de tout le monde. Je me demande si je verrai ses actions dans la première route d’un œil différent le jour où je ferai le VN…

Ghost in the Shell: Arise – Alternative Architecture 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Cette note parce que c’est pas du tout intéressant pour qui a regardé les films. Et les deux derniers épisodes n’apportent pas guère plus. On le sait que ce perso est louche depuis le début, pas besoin de confirmation >_>
En plus je sais pas, j’adore GITS, le premier film est un classique, SAC est une très bonne série, mais cette version de l’univers ne m’a pas du tout accroché. Y’a que les Logicomas, parce que j’adore ces petites bêtes. Bon, faut aussi ajouter le fait que pour moi Kusanagi Motoko = Tanaka Atsuko, et non pas Sakamoto Maaya.

Gunslinger Stratos: The Animation 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Ça partait mal, puis c’est devenu plus intéressant. Et ça a réussit à garder son intérêt. Bon après y’avait pas mal de clichés mais cette conclusion était logique s’ils n’allaient pas vers une dead end (hahaha, je suis drôle (ou pas)). Peut-être pas la toute fin, mais bon je parle du retour.

Hello!! Kiniro Mosaic 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Mieux que la première saison, ça doit être l’ajout du cast et toutes les interactions Youko/Aya. Dense + Tsundere. Super duo ^^
Bonne petite série pas prise de tête qui aidait bien les débuts de semaine.

Hibike! Euphonium 11/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
J’ai tout aimé. Au point que bizarrement j’ai du mal à détailler, mais KyoAni en très grande forme, les personnages, le traitement du sujet, les voix, les choses cachés qu’il faut chercher… C’était juste grand et ça faisait longtemps qu’un KyoAni ne m’avait pas plus à ce point.
Quoiqu’il en soit, il y a plus de discussion au sujet de la série dans ce post où se trouve le premier vol. de la sortie BD japonaise. Parce que forcément j’ai craqué dessus ^^

Houkago no Pleiades 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
C’était au final pas transcendant même s’il y avait quelques bons épisodes (celui de Hikaru par exemple) et j’ai l’impression d’avoir eu trop de fins “reset” cette saison en fait. Peut-être ça qui m’y a fait mettre cette note. Les eyecatchs étaient jolis par contre :D

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Je peux pas y mettre plus >< Le dernier épisode donne envie de voir la suite du tournoi mais je sais pas s'il y aura une suite :/ Y'a même une sortie DVD/BD d'annoncée pour l'instant, ce qui est assez inquiétant dans le sens où en général c'est ce qui permet de donner le feu vert... Bien que bon, je le sens mal parce que 1/ c'est pas DU TOUT comme les trois premières saisons (normal dans un sens) et 2/ ça n'a en plus pas l'air d'être une superbe adaptation. Sans parler de ce chara-design que j'ai du mal et de l'animation que si sortie BD, faut vraiment qu'ils repassent dessus entretemps -_- Enfin bon, je sais très bien que je suis faible et que si ça sort un jour, je risque fortement d'acheter. Sainte Trinité oblige même si leurs interactions sont limités. Mikagura Gakuen Kumikyoku 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Eh. Ça a mieux tourné que ce que je pensais même si c’était au final assez classique dans le genre une nouvelle arrive et veut devenir amie avec la taciturne au lourd passé… Bon, l’aspect yuri “in your face” est moins classique et parfois lourd, mais ça s’améliore quand Eruna commence à passer en mode “je suis pas qu’une obsédée”.

Owari no Seraph 5/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Ça partait mal, ça s’est amélioré le temps de 3 épisodes, puis c’est reparti en stupide. Le pire? Ça se termine sur un “To be continued” en octobre. Ouais, faudra vraiment que je sois désespéré/en manque ou que je décide de regarder ça en x4.

Plastic Memories 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Ça partait bien. Puis c’est parti en comédie romantique stupide avec des éclairs de lucidité niveau sci-fi de temps en temps rapport à leur boulot, puis c’est retourné dans la comédie romantique avec des choses que j’avais envie de les frapper. Mais tant de non sens et de contradictions dans ce que disent et font les personnages! Pas possible ils ont pas relu la copie avant quoi. La seule constance est leur stupidité -_-
Reste que malgré tout, le dernier épisode a réussit à me faire pleurer -_-” Suis trop sensible. Faut aussi dire que ça s’est fini comme je le pensais, ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire.
Et c’est rare que je lise les reviews sur ANN, mais j’étais 100% d’accord avec celle de l’épisode 11. Autant sur le contenu de l’épisode/la série que sur le fait que les personnages sont pompés à mort sur Evangelion. Mais clair quoi. Certains leur ressemblent physiquement et au niveau du caractère. Yo Yasutaka et Michiru, Kaji et Asuka ont deux mots à vous dire >_>

Punchline 8/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Surprise de la saison. Franchement avec cette histoire de super pouvoir qui se déclenche en voyant des pantsu je voyais mal partir la chose. Puis on est sorti de la bête comédie, tout a pris sens (ça c’est une boucle bien faite) et chaque épisode se laissait regarder agréablement, tout en se demandant commet ça allait finir. Et ça finit sur de très bons épisodes, avec des surprises et une fin pas si conventionnelle, ce qui est une bonne chose.
Après si j’ai bien suivi la suite sera sous forme de jeu sur PS4 et PSVita, jeux que ça serait bien qu’ils viennent dans nos contrés. J’ose pas imaginer le nombre de fins possibles, plus ça devrait aussi amener des réponses sur des choses vues à la fin.

Re-Kan! 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Un slice of life/comedy qui avait ses hauts et ses bas, tant au niveau des histoires que de l’animation. C’était quand même assez touchant selon les histoires. Petite série pour se distraire et ne pas trop réfléchir. Ne pas craindre les esprits comme Inoue-san quand même, ça peut être malsain au final. Merci au chat pour ses derniers mots, il m’a fait trop rire “Yuri? Hell yes!”
Ah, et cette série avait mon ED préféré. Catchy et mignon comme tout, je ne le coupais jamais ^^

Show By Rock!! 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Honnêtement surpris. C’est clairement une série faite pour vendre des CDs vu tous les groupes dedans qui ont vu leurs chansons sur single (mais je vais pas cracher là dessus vu que hello Symphogear) mais globalement ça se tenait et le développement des personnages était quand même bien géré. Quelques surprises, des passages plus sombres que ce qu’on pouvait penser, et des moments bien drôles, franchement c’était pas mal. Juste ce passage en CG dès que les groupes chantaient mais bon, c’était dans l’univers. Je suppose aussi que ça peut aider pour les goodies ^^;

Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki 9/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Il y a des passages harem qui m’énervent parce que argh et parce que je n’aime ni Izana ni Yuhata mais tout le reste fait que. L’histoire prend vraiment une autre dimension, les scènes d’actions sont de plus en plus épiques, et Tsumugi is love (oui je préfère la chimère). Faudrait encore une fois une suite, c’est toujours pas terminé ^^ N’empêche il faut que je me remette sur le manga, et surtout que je le recommence et le lise d’une traite, j’ai fait trop de coupure et suis perdu, d’autant qu’ils ont bougé des choses dans l’anime. Je comprenais pas pourquoi je lisais un certain événement dans le début du manga dont je n’avais aucune souvenance dans la saison un, d’autant que c’était assez important.
Accessoirement, l’OST de cette série est tout bonnement sublime (à écouter au casque de préférence) et c’est une des premières série où je souhaiterais qu’il existe un CD des sounds effects. Ils sont tellement parfaits! Ils se marient avec les BGM et limite ça manque après parce qu’on a l’impression que ça fait parti de la musique. Vraiment beau.

Takamiya Nasuno Desu!: Teekyuu Spin-off 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Spin-off centré sur la riche du groupe d’amies, ce qui nous la montre encore une fois encore plus à l’ouest que d’autres. C’était fun et bien dans l’esprit, et c’est clair que ce n’est pas sa mère va la mettre dans le droit chemin niveau pensée/logique ˆˆ;

Teekyuu 4 6/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Un poil plus faible que la saison précédente, mais c’est vrai que l’humour absurde a ses limites, même si c’est toujours des petites doses dans ce cas. Saison 5 à venir dès juillet, la folie n’est pas terminée ˆˆ

Triage X 5/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Humm… A mon opinion, c’est encore une série desservie par son fanservice. M’enfin bon, c’est moi et ma non attirance pour tout ce qui est “big boobs in your face”.
Le scénario avec toutes les backstories sur les personnages étaient pas si mal, après bon, ça se passe dans un univers où les méchants sont plus pervers/cruel qu’autre chose et leur vilaineté jour là dessus par rapport au fan service. Mais en même temps, certains persos principaux le sont aussi.
Sinon niveau histoire globale aussi, ça peut se tenir, juste que la série est limitée à 10 épisodes (plus une OVA à venir avec le vol.12 du manga) et qu’ils laissent des choses en plan (pour une suite?). Et que toute la première partie du dernier épisode ne sert à rien vu que c’est du blabla inutile (mais je veux pas savoir comment elle a été torturée l’autre!!) qui se déroule dans un onsen où de toute façon on ne voit rien vu que censure/vapeur/lens flare.
En gros, vous pressez pas dessus, et si le thème “big boobs in your face” est pour vous, attendez les versions BD non censurées, ça vaudra plus le coup.
Ah, sinon oui, bien apprécié la perf de Sato Amina par moments : ) (c’est pour ça que j’ai regardé aussi quand même).

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku 7/10
Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015 Anime - Spring 2015
Le gros défaut c’est les deux ans d’écart + le fait que je n’ai pas revu la première saison avant, ce qui est capital ici vu les relations alambiquées entre les personnages. Du coup je n’ai pas pu autant me plonger dans leur psyché, et c’est vraiment la base de cette série.
Après je sais pas justement si c’est que deux ans ont passé, mais Dieu que certains personnages sont pénibles >< Puis j'avais envie de couper les mains du Seito Kaichou de l'autre école. Et le plus dur, j'ADORE Nakahara Mai. Je HAIS Haruno. Mais d'une violence que ça fait peur. Et si vous voulez mon opinion, moi pour résoudre ce triangle je mets Yukino et Yui en couple, et Hikki avec Shizuka (la prof). Tout le monde y gagne. Comment ça non? Sinon je parlais il me semble d'un moment que la LN serait intéressante à lire, et voilà, sous licence chez Yen Press, mon fournisseur officiel de LN que je mets 20 ans à lire ^^; Si si, la douzaine en attente confirme. Voilà~ Kekkai Sensen ça sera quand le dernier épisode sera sorti, je sais pas quand.

Leave a Comment