CDJ12 : Taiko no Tatsujin V Version, Sailor Moon Crystal 10, Symphogear GX CS#01

CDJ - 201507
J’ai coupé ma commande de juillet en deux parce que je voulais le jeu assez rapidement ^^ J’ai pas été plus rapide pour faire ce post mais bon, entre finir mon passionnant bouquin et me réhabituer à ce jeu qui me fait m’obstiner dessus quand je ne passe pas bien une chanson…

CDJ - 201507
Ce jeu donc, Taiko no Tatsujin V Version. Enfin ils reviennent sur les consoles Sony T^T Je m’amusais bien sur les versions PSP et les versions DS vu que celle-ci était dézonée… mais c’était pas pareil, je préférais la PSP. Pareil pour les versions Wii, j’ai toujours préféré ce jeu sur portable. Et pour les 3DS c’est mort vu zonage, ne parlons pas de la Wii U (oui bon techniquement la Wii est zonée, je sais. Pas la mienne.).

Donc j’étais super enthousiaste quand ils ont annoncé la version Vita ^^ Le système des Vita liées à un seul compte PSN est un peu pénible mais ça reste contournable, d’autant plus que j’ai deux consoles. Ce qui fait que je joue sur l’une avec mon compte EU pour les trophées (sur Twitter c’est le jeu avec les points d’interrogation) et avec l’autre avec mon compte JP pour les chansons en DLC. Il y en avait 4 d’offertes, dont Tutti! (ED de Hibike! Euphonium) et Dr Wily Stage 1 (Mega Man), je pouvais pas y couper ^^ Il y a d’autres packs à 500yen les 5 chansons donc selon ce qu’il y aura, j’investirai dans une carte PSN JP ^^

Sinon on retrouve dedans le jeu classique de Taiko, avec costumes customisables (depuis que j’ai débloqué Koro Sensei (Ansatsu Kyoushitsu) je ne joue qu’avec lui ^^;) et sons customisables… Marrant, j’ai toujours gardé les Taiko, je me vois pas jouer avec un autre son.
On a aussi un mode Quest/RPG, mais blague quand je l’ai commencé, le mode normal est le plus faible et moi je commence toujours par le facile pour deux raisons : 1/ pour me réhabituer au jeu et aux chansons et 2/ parce que sinon je m’habitue au rythme plus rapide et ai du mal en facile ^^; Du coup j’ai un peu de mal dessus quand c’est une chanson que je n’ai pas faite, parce que sinon c’est juste des objectifs donc on a pas forcément la chanson à terminer.

Niveau chansons d’ailleurs, 80 titres d’entrée (liste complète ici) + tout ce qui arrivera en DLC. Côté Anison je suis gâté parce que je les aime toutes ^^ Et le reste est plutôt pas mal. Au passage on retrouve donc Koisuru Fortune Cookie de AKB48. Ça serait bien qu’ils proposent RIVER ou Kaze ga Fuiteiru en DLC parce qu’elles existent et que je les adore en Taiko ^^ Mais faut pas rêver.
Par contre niveau difficulté… Il y en a des faciles que je ne me vois pas terminer ^^; Heureusement les trophées ne parlent que de “clear” a priori, mais ça va être limite impossible d’en passer 25 en Oni. Les 100 en Full Combo ça devrait aller avec beaucoup de faciles et des normales pour compléter.

Que du bonheur malgré la difficulté ^^ Et en plus, c’est pas fini vu qu’ils ont récemment annoncé THE IDOLM@STER MUST SONGS 赤盤/青盤 pour la fin de l’année, un Taiko no Tatsujin 100% iM@S : )

CDJ - 201507
Le seul BD de cette commande, Sailor Moon Crystal Vol.10 feat. Sailor Pluto.

La question que je me pose est si les personnes nouvelles à la série se sont demandées pourquoi il y avait une Sailor Pluto puisque ça n’est pas (plus) une planète. Et en même temps il y a quelques jours on avait les premières photo prises “proche” de Pluto. Fou ce que les choses changent. Et les questions bêtes que je peux me poser ^^;

Sinon la série s’est terminée sur un “A bientôt”, comme prévu. Espérons que ce soit un bientôt tardif dans le sens où je veux avoir quelques mois de tranquillité avant de rempiler pour 13 mois d’achat. Genre l’an prochain, histoire qu’au moins une autre série en cours se termine, d’autant que j’envisage deux achats cette saison. Le premier vous le connaissez déjà vu qu’en général j’achète les suites (Symphogear GX donc). Le second, j’attends un peu plus de voir comment ça avance : )

CDJ - 201507
Et je termine avec le premier CD Character Song de Senki Zesshou Symphogear GX : Hoshizora Galaxy Cross feat. Maria Cadenzavna Eve x Kanazari Tsubasa (Hikasa Youko x Mizuki Nana). Toujours aimé ces duos d’intro, bien que le meilleur reste pour moi celui de la première saison. CDJ offrait une photo en bonus (Bromide), jolie vu qu’elle reprend une scène de la performance.

CDJ - 201507
Ici le livret avec les paroles et la carte PR Weiβ Schwarz. (Dieu que j’aime l’illustration).

En parlant de performance, c’est toujours une scène que j’attends dans chaque premier épisode et ils l’ont aussi mise sur YouTube alors autant en profiter :

Les vrais concerts devraient avoir une mise en scène pareille… je parle des effets hein, pas du skating sur l’eau ^^ Sinon c’est aussi un plaisir à voir parce que il n’y a pas de CG atroce sur les persos, gros point noir de certaines séries quand c’est mal fait.

Ah, et cette joie de voir annoncé un Symphogear Live 2016. Celui de 2013 était excellent, j’espère aussi une sortie BD de celui là : )

Voilà, 3 objets, mais je me suis beaucoup étalé sur le premier ^^; J’y retourne d’ailleurs, mon autre livre peut attendre ^^

2 thoughts on “CDJ12 : Taiko no Tatsujin V Version, Sailor Moon Crystal 10, Symphogear GX CS#01

  1. Salut,

    Je me doutais que tu allais faire sous peu un article sur le jeu, mais je savais pas quand ^^ D’ailleurs j’ai vu sur ton Twitter qu’il y avait une interdiction de faire des screenshots, sérieux ?

    Nintendo et le zonage c’est une grande histoire… il serait temps qu’il dezone toutes leurs consoles, ce sont les seuls à encore instaurer ce système.

    A la lecture de ton post je comprend pourquoi tu préfères commencer en facile pour monter petit à petit dans les niveaux de difficulté, au final tu galères beaucoup moins.

    En ce qui concerne le DLC je m’attendais à des tarifs un peu plus cher, malgré que cela reste quand même cher, il pourrait faire des efforts de ce coté. Amuses toi bien en tout cas ^^

    Pour Sailor Moon je suis pas le mieux placé pour en parler mais je comprend que tu aimerais attendre un peu pour avoir une suite, et puis si il y a une suite ça veut dire que ce remake ou cette nouvelle saison plait et c’est plutôt une bonne nouvelle ^^

    Sympa d’avoir mis une vidéo je regarde ça demain, je commence a être un peu claquer.

    • Salut,

      Oui, fallait bien que le teste un peu quand même avant, d’autant qu’il n’y a pas de LE donc juste le boitier et “pouf j’ai acheté ça”, ça aurait fait moyen ^^
      Yep pour les screenshots, on peut pas via la console. C’est pas le seul jeu à interdire l’option, la version Vita de AKB1/149 ne le permet pas non plus. Dommage :/

      Me semble que Nintendo envisage de peut-être le faire pour la prochaine. C’est bête, c’était dézoné à la base :/ Après si c’est pour une question de finance, je les comprends dans le sens où j’ai plus de jeux DS US que EU vu qu’avec le taux USD vs EUR, j’y gagnais. Mais c’est pénible pour l’import vu que ça implique d’avoir une console par région pour profiter de jeux qui ne sortent pas chez nous.
      Avec la Vita, les DLC restent bloquées mais on peut changer de compte. Après c’est une question de trophées vu qu’ils vont sur un autre compte, mais les trophées DLC sont en général du supplément et ne gênent pas pour le Plat.

      Oui les DLC ça va c’est pas excessif. Bon j’ai oublié de dire que c’était le prix hors taxes mais ça change pas grand chose. En plus je sais où trouver des cartes à un prix normal, donc ça va.

      Et t’inquiètes, je m’amuse ^^ Parfois obligé de lâcher le jeu tellement je peux plus parce que mon cerveau ou mes mains ne suivent plus ^^;

      Sailor Moon c’est surtout niveau finances et souplesse par rapport à d’autres achats. Après oui, c’est plutôt bien qu’ils envisagent la suite, d’autant que c’est la partie S qui suit avec les Outer Senshi (Uranus, Neptune, Pluto, Saturn). Super S je m’en soucie moins mais une vraie adaptation de Stars, ça ça me plairait ^^

      Puis on peut critiquer, mais c’est surtout l’aspect nostalgie qui joue dans la critique. Cette version (bien que la version NicoNico soit de base et que la belle version soit dans les BD) reste vraiment fidèle à l’original, que ce soit histoire, chara-design, design tout court, attaques, broches, bâtons…
      Après, ben le plus gros défaut est aussi présent dans le manga original : ça va vite. On n’a pas vraiment le temps pour développer les personnages, y’a pas de filler. Et l’aspect nostalgie fait voir ça d’un mauvais oeil parce que la série de 1992 était bourrée de filler. Rien que le premier arc tient 13 épisodes dans cette nouvelle version, y’en a 46 dans l’originale. Et vu que la version manga est sortie en France après l’anime, on comblait de nous même.
      Je trouve que ça reste dommage aussi hein, mais faut savoir ce qu’on veut : version fidèle ou pas? Je relisais la fin de la seconde partie après avoir vu la fin, et c’était limite du plan pour plan. On peut pas demander mieux à ce niveau là.

      Roh, puis les pas contents ont qu’à aller vers la version Live Action. En plus y’a du bon subtext Venus/Mars dedans ^^; Faut que je me remette devant un jour d’ailleurs, elle avait de bonnes qualités cette série malgré tout.

      Et oups… faut pas me lancer sur Sailor Moon, je m’arrête plus ^^;

Leave a Comment