CDJ13 : Hibike! Euphonium, Cross Ange (Fin), Dog Days”, Mizuki Nana – Exterminate

CDJ - 201507
C’est toujours triste d’arriver à la fin d’une série… Honnêtement, j’ai pas vu passer les 8 mois de Cross Ange. Autant Sailor Moon Crystal j’en vois pas le bout, autant là c’est vite passé… Peut-être parce que cette release m’apportait un peu plus avec les OST et Drama/Radio CD. Sans parler du BD bonus qui accompagne ce dernier volume. Je vais y revenir ; )

CDJ - 201507
Parce que je commence pour une fois dans l’ordre, et donc par Hibike! Euphonium vol.2, toujours d’excellente qualité. Pas guère plus à dire dessus… Juste qu’en repensant d’un coup aux releases de Clannad (les deux saisons), ça aurait été bien d’avoir des bonus genre les petits keychains dont raffole Sapphire ^^

CDJ - 201507
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo vol.8 [Final]. Jolie release de bout en bout donc, j’ai adoré les OST, particulièrement l’inclusion des Insert Songs. Ma préférence va évidemment sur Towagatari ~Hikari no Uta~ mais j’aime aussi pas mal Towagatari ~El Ragna~. J’adore comment les voix se chevauchent : )
Le poster au dessus des BD sur la première photo est le Tokuten CDJ/Neowing et reprend les jaquettes des vol.1 et 6 avec Ange et Momoka. J’aimais bien celui proposé par Toranohana… mais c’est pas évident de commander des séries complètes ailleurs. Du moins ça revient bien plus cher. Je regarde si je ne le vois pas passer sur les enchères au cas où, je vois bien passer les Box qui étaient l’exclu Animate. Je n’ai pas vu passer celles de Tsutaya ou Gamers par contre.

Concernant le BD bonus, je n’ai pas encore pu le regarder, ce week-end je pense. Je pense aussi que j’en ferai un résumé/rapport. Quand on en voit le contenu… Je sais qu’il faut que j’attende ce week-end parce qu’il dure 163 minutes et que vu que je n’ai pas vu passer de rip pour l’instant il va falloir que je fasse pause et photographie ma TV si je veux des screencaps, ce qui va me faire bien dépasser les 163 minutes. Et je peux pas en semaine, je peux pas récupérer sinon ^^;
Sinon niveau contenu, petit copié collé :

Donc en gros, on a droit à tout l’event ce qui nous donne une durée de 163 minutes. Avec Takahashi Yoko qui chante le second OP Shinjitsu no Mokushiroku, suivie de Mizuki Nana qui chante la superbe IS Towagatari ~Hikari no Uta~.
Tout un tas de truc Variety au milieu avec le cast principal : Mizuki Nana (Ange), Kitamura Eri (Salia), Tamura Yukari (Hilda), Kuwashima Houko (Vivian), Ishihara Kaori (Rosalie), Koshimizu Ami (Ersha), Ogura Yui (Chris), Uesaka Sumire (Momoka), Fuchigami Mai (Mei) et Touyama Nao (Silvia).
Et on conclut sur Kitamura Eri qui chante le premier ED Rinrei, suivie de Mizuki Nana avec Shuumatsu no Love Song (ED2) et Kindan no Resistance (OP1).
Gros GROS fanboyisme.

Voilà. Je sais que je vais adorer et vouloir tout regarder d’une traite, d’où que je me force à repousser le visionnage à une période où je sais que je pourrai assumer.

CDJ - 201507
Dog Days” vol.5 qui nous offre en CD l’insert song de l’épisode 10, version LaLaLa et chantée. Pas un mal, limite je m’étais posé des questions en regardant la série ^^;
Série qui se termine le mois prochain. C’est passé vite là aussi. Mais bon, avec une sûre en septembre et l’autre à 90% décidée, je ne serai pas en manque sur mes futures commandes : )

CDJ - 201507
Je termine donc sur le dernier single en date (33ème) de Mizuki Nana Exterminate, OP de la série Senki Zesshou Symphogear GX, série que j’aurai la joie d’importer à partir de fin septembre : )
J’adore cette chanson et j’adore son clip que je vous met ci-dessous.


Mon passage préféré est à 1:56, je vous laisse trouver pourquoi. Accessoirement, c’est aussi un de mes clips préféré parce que Nana porte un costume et un chapeau. Si elle pouvait porter cette tenue lors de ses concerts, je serais comblé. J’ai son Artist Scorebook “Sing Forever” que je considère aussi comme photobook, et sa couverture ainsi que les sections chapeau/jeans sont mes préférées.
Vivement une version Blu-ray ^^ (lien vers la version courte sur la chaine officielle au cas où la version complète ne chargerait pas).

CDJ - 201507
Jolie illustration du livret en bonus : )
Les deux autres chansons Bramble et It’s Only Brave sont pas mal aussi (surtout la dernière), mais Exterminate les éclipse juste trop pour moi ^^;

 
Sinon ce post aurait du être là hier soir, mais comme mentionné sur Twitter, mon quota d’espace disque sur mon hébergement s’est rempli plus vite que prévu. Je pensais avoir assez de place jusqu’en septembre mais a priori non. Du coup j’ai pris le temps de faire une sauvegarde avant au cas où, mais tout s’est bien passé. Là je suis tranquille puisque de 660Mo je suis passé à 100Go. Oui ça faisait peu mais ça me suffisait jusqu’à présent et je payais moitié moins cher, d’où que logiquement j’attendais ^^;

4 thoughts on “CDJ13 : Hibike! Euphonium, Cross Ange (Fin), Dog Days”, Mizuki Nana – Exterminate

  1. Salut,

    J’aime beaucoup ce titre de Nana, je viens d’écouter plusieurs fois le morceau et il est bien sympa ^^Le passage à 1.56mn n’a pas un rapport avec Jurina sur Escape des SKE ? Je mise la dessus.

    J’ai vu ca sur Twitter que tu allais bientôt être juste en espace disque, du coup avec 100Go tu va être tranquille un bon moment ^^

    En ce qui concerne les animés comme d’hab’ de mon coté, mais je perds pas totalement espoir ^^

    • Salut,

      C’est sa meilleure A-side cette année. De loin me concernant parce que Eden j’ai pas trop accroché et que Angel Blossom est bien mais sans plus. Après il est vrai que j’ai une affection particulière pour les OP de la série Symphogear. Synchrogazer et Vitalization sont juste trop. Trop. (lien vers les MV sur les titres).

      Sinon le passage c’est juste pour ce jeté de veste vers l’arrière qui est trop kakkoii et montre à quel point les pantalons lui vont bien. Surtout version costume. C’est quand même grave d’arriver au point d’adorer les making-of parce qu’elle est casual/en survet’ sur pas mal de répétitions ^^;

      Et pour l’espace c’est clair, vu que j’ai passé 2 ans et demi ainsi ^^; C’est le passage en 800px de large pour les photos plutôt que 600px qui m’a pris plus de place, mais je pense pas monter plus. Je vois pas beaucoup de visites avec des résolutions plus grandes que la mienne, c’est plutôt en dessous. Donc je dois en avoir pour… longtemps ^^
      Quoique techniquement si j’avais rattrapé tout ce que j’ai à faire au cours de ces deux ans, ça serait arrivé bien plus tôt. Mais c’est une autre histoire.

      Je perds pas espoir non plus pour les anime. Mais a priori il faut trouver la série qui peut vraiment te plaire/t’accrocher ^^

  2. Re salut ^^

    Idem pour moi j’aime énormément les making-of et dès que je peux en voir un je saute sur l’occasion (souvenir avec Majisuka Gakuen 3 et tout ce qui concerne Aya Ueto).

    Je trouve que 800px c’est la taille idéale pour afficher les photos, mais c’est clair que ca prend un peu plus de place. En même temps tout prend de plus en plus de place, y’a qu’a voir comment les entreprises mise quasiment tout sur le cloud (pour ne pas dire nuage) désormais.

    Pour les animés bah je sais pas trop en faite, y’aurais peut être Dead Note. J’avais bien aimé les 3 films et je m’étais arrêter la dessus, mais ca m’avait bien plus

    HS : J’aimais beaucoup Erika Toda, elle a un charme fou je trouve.

    HS2 : J’ai enfin fini de répondre entre deux Tweets ^^

    • En effet pour le cloud, et c’est vrai que je n’en suis pas très fan. Je préfère avoir de la place sur mon mobile pour photos et musique, je me vois pas tout envoyer direct pour risquer de perdre quelque chose, et en plus l’accès est déjà suffisamment assez moyen dans ma région pour que je ne m’énerve pas là dessus. Pour les trucs textes, c’est pratique vu que ça se lit de partout (genre Drive ou Evernote) mais le reste, c’est pas trop pour moi.

      Death Note j’ai pas vu les films mais j’ai lu le manga lors de sa sortie à l’époque… Et n’ai pas pu regarder l’anime parce que j’ai pas du tout aimé la fin du manga. Plus un personnage apparait dans la seconde partie et je ne pouvais pas le supporter. Dommage avec Miyano Mamoru qui fait Light… mais Hirano Aya sur Misa me refroidit :/ Déjà que j’aimais pas ce perso, si en plus sa voix m’irrite c’est pas gagné ^^;
      Mais bon, mes souvenirs sont vieux, autant ça passerait à présent (sauf Hirano).

      Mais comme je te disais sur Twitter, Another est bien aussi. Mystères, meurtres, surnaturel… faut passer les trois/quatre premiers épisodes histoire d’avoir quelques questions/débuts de réponses et voir où ça va, mais la suite/fin vaut le coup je pense.

Leave a Comment