Anime Time : Summer 2015

Point sur ce que j’ai finalement gardé en visionnage. Pas mal de bonnes séries honnêtement, les épisodes 6 de plusieurs étaient vraiment bons.
Mon Top 5, sans ordre particulier pour l’instant est : Gangsta., Gakkou Gurashi!, Senki Zesshou Symphogear GX, Charlotte et … j’ai pas de 5 en fait ^^; Faut dire que j’avais surtout un Top 3 et que Charlotte a fait un grand bond après le visionnage du sixième épisode.

Akagami no Shirayuki-hime
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Fille ordinaire qui se retrouve amie avec un Prince… Classique? Moins qu’on pourrait le croire.
Malgré le fort caractère visible d’entrée de Shirayuki qui me fait l’adorer, j’avais peur des premiers épisodes vu que ça partait vraiment dans le “elle n’est pas acceptée par l’entourage de Zen”. Bon, on est retourné dessus récemment avec l’arrivée de l’autre idiot mais entretemps son caractère (de Shirayuki) a bien été affirmé donc au moins on sait comment elle ne va pas réagir. Les incertitudes, c’est autre chose.
Je vous jure, un personnage comme ça, ça fait un moment que j’en avais pas vu. Yona dans Akatsuki no Yona le devient, mais Shirayuki l’est de base.

Chaos Dragon: Sekiryuu Senyaku
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Deux pays qui en entourent un troisième laissé “à l’abandon” par l’héritier royal qui se trouve doté d’un pouvoir/malédiction douteuse.
Je sais pas pourquoi je continue cette série en fait… A cause du staff je crois. En plus l’ED me fait penser à Danganronpa avec les morts rayés…

Charlotte
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Mon Dieu. Alors l’OP est excellent, il faut vraiment passer la première moitié du premier épisode sinon on a envie de tout lâcher. Sur Twitter j’ai vu le MC se faire comparer à Shinji de Fate/stay night et ouais… si comme moi vous ne pouvez pas le supporter, vous aurez du mal avec Yuu au début. Jusqu’à ce que Nao le recadre et l’embarque dans son école. Il a en fait un pouvoir spécial, beaucoup d’ados l’ont mais il part en général à l’âge adulte de Nao essaie de faire en sorte de trouver ces personnes avant des scientifiques qui veulent les analyser comme cobaye.
Sinon ce cliffhanger à la fin du 6 ? Je crois que c’est à ce moment là que la série commence vraiment.

Classroom☆Crisis
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
La crise de cette classe est que la direction (parce que c’est école/entreprise en gros) veut les faire virer parce qu’ils leur coutent trop cher. Pas faux dans un sens parce qu’ils jettent l’argent par les fenêtres, mais il y a d’autres raisons derrière, notamment sur la nomination de Kiryuu Nagisa (frère de celui qui possède le tout) en gestionnaire et les motivations de tout ce monde. J’en suis au point que je regarde pour l’histoire qui tourne autour de Nagisa tellement j’ai du mal avec les autres. En plus c’est à peine si on entend Amamiya -_-”

Dragon Ball Super
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
HAHAHAHAHA. Quand je pense que les gens critiquaient Sailor Moon Crystal. Ici le design est quand même plus simple de base parce qu’ils l’ont changé pour plus coller à l’original dans Sailor Moon, mais alors ce massacre au niveau animation… Ils ont vraiment intérêt de repasser dessus pour la sortie BD, si des gens sont intéressés.
Sinon c’est du DB classique, et c’est mou tant qu’on arrive pas au combats. M’enfin, pour moi rien n’arrivera jamais au niveau de Perfect Cell.

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz!
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Toujours égal à elle-même… Bon la série à commencé tard et j’ai aussi (déjà!) pris du retard dessus, mais j’espère qu’on aura du focus sur Miyu d’un moment. La dernière saison laissait beaucoup de questions en suspens.

Gakkou Gurashi!
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
EX-CE-LLENT. Le premier épisode est très trompeur jusqu’aux dernières minutes. Et du coup ça vaut le coup de le revoir pour bien voir les indices. Parce que c’est du slice of life dans une école… au milieu d’une ville où tout le monde a été changé on sait pas pourquoi en zombis. Vraiment une série à regarder avec attention histoire de trouver ce qui peut clocher, autant au niveau de l’environnement que des personnages. Je réfléchis pour acheter le manga en novembre.

Gangsta.
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
EX-CE-LLENT. Genre complètement différent de la série précédente, mais tout aussi bien, surtout qu’ils montrent le passé de nos deux protagoniste pour voir comment ils sont arrivés où ils sont, qu’ils se retrouvent embarqués dans une guerre de gangs, que Alex is love et que je me prends des eargasm à chaque épisode, encore plus quand Sakakibara Yoshiko arrive.
Au cas où, c’est elle qui fait la voix de Sir Integra dans Hellsing. Et Nagumo Shinobu dans Patlabor. Et Kasei Joushuu dans Psycho-Pass. Et bien d’autres. Mmmm.

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
J’avais peu d’espoir au début entre le synopsis et le fait que j’ai globalement regardé les 4 premiers épisodes en accéléré, mais les 5 et 6 étaient potables. Mais je pense que l’aspect politique militaire mondial va me courir par la suite vu que ça parle d’une “porte” sur un univers parallèle qui s’est ouverte au Japon et que déjà d’autres états veulent en prendre le contrôle rapport aux ressources.

God Eater
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Ouh que c’est mou. Je regarde pour les combats je pense parce que le plot avance à la vitesse d’un escargot et que les persos ne sont pour l’instant pas guère intéressant. Après le style d’animation est soigné mais bon, ufotable a fait mieux. Mieux dans le sens plus vivant et intéressant.
Après c’est adapté d’un jeu vidéo et c’est pas évident de mettre en scène en anime des combats contre des monstres géants/Dieu.

Joukamachi no Dandelion
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Répétitif mais ça reste marrant. Des choses en fond mais je doute qu’on arrive à un plot réel. Je compte pas cette histoire d’élection du futur roi/reine, 99% de chances qu’on n’y arrive pas ou que ce soit repoussé ou autre.
Ah, et tous les enfants/princes/princesses ont un pouvoir. Pas forcément utile, mais ça aide à la comédie.

Non Non Biyori Repeat
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Slice of Life de campagne, le retour. Ca fait du bien ça : )
Oui c’est un commentaire limite pareil à celui du post preview, mais c’est tout ce qu’il se passe ici ^^;

Overlord
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
C’était dans ma pile non au départ, mais j’en ai lu un retour positif et j’ai testé. Je l’avais mis de côté parce que ça reprend de base les concepts SAO/LH mais en fait il se retrouve coincé seul sur le serveur du jeu qui fermait ses portes, avec tous les NPC qui ont pris vie et un univers différent du monde du jeu mais dans lequel il retrouve des éléments.
Plus qu’Overlord il est globalement Over Powered et pour l’instant personne ne lui résiste. Par contre il y a un nouveau personnage qui a fait son apparition, Clémentine, qui a l’air d’être capable de l’embêter. Accessoirement, elle est excellemment doublée par Yuuki Aoi.

Ranpo Kidan: Game of Laplace
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Pas du lire assez d’Edogawa Ranpo. Après ils s’éloignent bien des concepts hein, j’ai lu la nouvelle des deux premiers épisodes, ils ont juste repris le vague concept. Les épisode 4/5 étaient bien par contre, surtout le 5 et sa fin. Je dis rien cause spoil.

Rokka no Yuusha
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Qui ferait un bon RPG au premier abord avec “allons éliminer le démon qui se réveille”mais qui s’est d’un coup transformé en “mais qui est le faux héros?”. De grandes chances pour que tous soient OK mais ça n’explique pas le mystère du temple. Du moins pas encore. J’aime beaucoup perso.

Senki Zesshou Symphogear GX: Believe in Justice and Hold a Determination to Fist.
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Du fanservice comme je l’aime dès le premier épisode qui est parti en n’importe quoi et a bien mis les choses en place. J’aime comment c’est parti en Nanoha A’s avec démontage en règle des héroïnes suivi d’amélioration de leurs ID Gear. Les ennemis sont pas mal aussi. J’avais eu du mal avec la saison 2 que j’ai trouvé avec beaucoup de non sens, mais là il y a un renouvellement et des changements, et c’est cool de voir de voir des ennemis complètements fous : )

Sore ga Seiyuu!
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
C’est pas du tout du niveau de l’animation de Shirobako et c’est moins accrocheur d’entrée mais quand tu arrives à l’ED qui reprend le système des émissions radio avec la partie Request Corner qui se transforme en mini-karaoké et qu’il y a des seiyuu animées et doublées par elles même (plus longuement que dans Shirobako) avec une Yukarin pleine d’étoiles, une Hocchan à l’ouest et avec en plus un de leur titre dans l’ED, c’est du fanservice excellent.
Ça plus c’est pas mal aussi au niveau vie des seiyuu débutantes.

The iDOLM@STER Cinderella Girls 2nd Season
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Wow. On est arrivé à minuit et le carrosse s’est retransformé en citrouille… Evidemment que leur projet pour rester telles qu’elles sont marchera, et encore heureux. Enfin j’espère ^^; Certains aspects des idoles m’énervent, mais de là à tout changer sans prévenir et passer en mode US avec aucune personnalité individuelle… non.

Ushio to Tora (TV)
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Classique mais bien. C’est comme je m’en souvenais : ) Le style rétro change de d’habitude, c’est clair.

Venus Project: Climax
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Heu… ben j’ai trouvé qu’un seul épisode de l’anime qui avait un son pourri, donc vas-y pour profiter de Shawako… Après ce que j’ai c’est l’émission mais j’y ai pas jeté un oeil. Y’a double/triple/voire plus concept autour de la franchise, c’est pas évident.

Working!!!
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Lassant sur le début parce que j’avais lu le manga jusque là mais j’ai jamais lu la fin, donc mon intérêt va remonter puisque j’arrive dans l’inconnu. Peu de chances pour que ces deux couples se forment réellement…

 

Les séries courtes en vrac :

Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Danchigai
C’était en test, c’est vraiment parce que c’est court et distrayant, bien que la soeur agressive envers son frère me soule. C’est pénible les brothercon -_-”

Miss Monochrome: The Animation 2nd Season
Encore des références à Initial D, et comment ne pas manager sa carrière ^^; Sinon je veux son aspi :/

Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Suzakinishi The Animation
Qui nous met deux personnalités radio en anime… sauf qu’elles sont à l’école et que c’est plein de références quand ce n’est pas déjanté tout court. C’est quoi leur émission à la base ? ^^;

Teekyuu 5
Toujours aussi fou. J’adore l’OP ^^ Avec la série du dessus, ce sont les deux “à l’ouest” de la saison.

Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Wakaba*Girl
Comedy/Slice of life qui était en test, mais ça reste mignon et décalé. Personnages clichés mais bon.

Wakako-zake
Ca donne envie de goûter à toutes ces choses oO *bave*

 

Séries testées mais lâchées :
Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015 Anime - Summer 2015
Aoharu x Kikanjuu
Je pense que le MC n’aurait pas constamment fait référence à elle-même à la troisième personne et qu’il n’y aurait pas eu un time skip pendant le plot initial durant lequel elle n’a rien fait pour leur dire qu’elle était en fait une fille, j’aurais possiblement poursuivi. Mais là, non.

Himouto! Umaru-chan
Je sais pas si on peu dire que j’ai testé quand c’est à peine si j’ai pu passer le premier épisode… Kirino m’a dégouté de genre de persos, donc même si cette série ne prend pas le chemin de l’inceste, je peux pas…

Jitsu wa Watashi wa
Il y avait des moments marrants, mais c’est le classique “le type qui n’intéressait personne qui se retrouve soudain avec un harem”. Urgh.

 

Voilà… Le reste mentionné lors du preview et que je n’avais pas prévu de toucher est resté intouché, et Durarara!!x2 Ten reste en voie de garage d’ici la fin de la saison. Au passage j’ai lu juste la première page du LN et j’ai eu du mal à resituer le contexte ^^; Ça remonte la première saison mine de rien.

Prochain Anime Time fin septembre si je refais un preview, sinon début octobre pour le wrap-up de cette saison. Il n’y a que Gate et Ushio to Tora qui se poursuivront, c’est déjà ça : )

2 thoughts on “Anime Time : Summer 2015

  1. Je regarde que Gangsta. Et pour l’instant j’aime beaucoup.
    Sinon je suis toujours Arslan Senki. Je suis bluffée par le rythme qui ne faiblit pas d’un poil. Franchement, des animés comme ça, j’en voudrais tous les jours !

    • Que Gangsta. ? Je pensais que tu regardais Symphogear GX aussi.

      Je regarde toujours Arslan Senki aussi (juste celui de la semaine dernière que j’ai de retard, je me passerai les deux ce dimanche). J’ai moins accroché que toi sur le début mais ça a pris son rythme après. Ça sent la saison 2 quand même non? Je le vois pas reprendre son trône si “rapidement”.

Leave a Comment