Anime Time : Fall 2015 Preview

Preview sous un format différent… je teste en fait, parce que si je n’en fais pas j’ai la flemme de trop parler des séries par la suite, et si j’en fais, paradoxalement je ne sais pas quoi dire lorsque je fais mon point 4/5 épisodes.
Je crois qu’au final je vais faire comme avant, en partant du principe que ceux qui lisent regardent ^^; Dans tous les cas j’essaie toujours de ne pas spoiler (sauf si c’est quelque chose qui arrive d’entrée de jeu et qui est déterminant pour la série).

Anime - Preview Fall 2015 Anime - Preview Fall 2015
Alors, pas mal de suites pour cette saison, avec Ameiro Cocoa: Rainy Color e Youkoso! (petite série de 3 minutes), Gochuumon wa Usagi Desu ka?? (slice of life mignon tout plein), Haikyuu!! Second Season (Volleyball, ma série sport obligatoire ^^), K: Return of Kings (“suite” du Project K, j’ai regardé le film hier histoire d’être à jour), Miss Monochrome: The Animation 3, Noragami Aragoto (suite des aventures de notre Dieu de la pauvreté préféré), Teekyuu 6 (égal à lui même), World Trigger: Isekai Kara no Toubousha (qui est en fait une saison avec histoire originale, filler donc ^^;) et Yuru Yuri San☆Hai! (comédie slice of life avec undertones yuri)

Dans ces suites, j’ai en fait peur de m’ennuyer devant Haikyuu!! vu que j’avais rattrapé une partie du manga. C’est bête mais ça m’enlève pas mal de plaisir, y’a qu’à voir avec Baby Steps, j’ai pas trop accroché cette saison puisque j’avais lu tout l’arc. Yuru Yuri, j’aime bien mais j’ai un problème de timing avec. Les réparties ne sont pas toujours assez rapides à mon goût et Toshinou Kyouko est assez fatigante ^^;

J’attends assez de Noragami (dont l’OP est par THE ORAL CIGARETTES ! Bien pour eux, j’espère que ça les fera plus connaître), K et World Trigger, en espérant juste pour ce dernier qu’on passe ces résumés de 5 minutes -_-”

Anime - Preview Fall 2015 Anime - Preview Fall 2015
Dans les nouveautés que j’ai mis dans la catégorie “sûr de regarder”, on retrouve quelques séries originales avec Comet Lucifer (aventure, fantasy), Kagewani (mystère, supernaturel), Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans (drama, mecha, sci-fi), une adaptation d’un 4-koma avec Komori-san wa Kotowarenai! (comedie, slice of life) et deux adaptation de light novel/novel avec Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru et Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider, toutes deux dans la catégorie mystère.

J’aime bien le mystère/surnaturel, donc pas de surprise que ces trois séries aient attiré mon œil. Après pour Gundam, c’est rapport au fait que Okada Mari soit au poste de series composition. Avec à son actif des séries que j’ai adoré comme Ano Hana, AKB0048, true tears, Sakurasou, Zetsuen no Tempest, Sketchbook: Full Color’s, WIXOSS… je suis obligé de regarder. Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire que G no Reconguista ^^;

La partie “à tester” contient pas mal de séries dont voici la liste :

  • Anitore! EX
  • Concrete Revolutio: Choujin Gensou
  • Diabolik Lovers More, Blood
  • Fushigi na Somera-chan
  • Garo: Guren no Tsuki
  • Hacka Doll the Animation
  • Heavy Object
  • JK-Meshi!
  • Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns
  • Kowabon
  • Kyofu! Zombie Neko
  • Lance N’ Masques
  • One Punch Man
  • Onsen Yousei Hakone-chan
  • Osomatsu-san
  • Owarimonogatari
  • Owari no Seraph 2nd Season
  • Shingeki! Kyojin Chuugakkou
  • Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
  • Tantei Team KZ: Jiken Note
  • Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
  • Valkyrie Drive: Mermaid
  • Young Black Jack

Anime - Preview Fall 2015 Anime - Preview Fall 2015
Dans le lot, celles qui ont le plus de chance de passer en “je regarde” sont Concrete Revolutio: Choujin Gensou malgré son thème superpowers, Heavy Object (sci-fi, military), One Punch Man (superpowers aussi mais j’ai vu passer de bons retours du preview) et Young Black Jack.

Pour le reste, ça va dépendre, il y a quelques séries type ecchi et harem donc faut pas que ça soit trop envahissant pour moi. Une horreur (Kowabon) mais le “bondage x stylish horror” me laisse perplexe… bien que le PV donne assez envie, si on n’est pas anti-rotoscoping évidemment. Owarimonogatari j’ai tellement de retard dans la série des -monogatari que c’en n’est pas drôle (plus c’est du 100% shaft) et Owari no Seraph auquel j’ai décidé de laisser une chance mais il faudrait vraiment que le niveau remonte (tant animation que scénario). Kindaichi je m’ennuyais devant la première saison donc gros doutes, le reste on verra bien.
Je vais quand même essayer d’être plus critique histoire de réduire le nombre total de séries en cours.

Sinon du côté des séries qui se poursuivent, resteront Dragon Ball Super, Gate et Ushio to Tora. Pas grand chose donc, ça change : ) En même temps la tendance est de laisser passer un cour avant la seconde partie en ce moment, on voit ça avec Durarara!! et Akagami no Shirayuki-hime qui reprendront en janvier 2016.
Par contre je ne sais pas exactement comment considérer God Eater vu le retard qu’ils ont pris, en espérant quand même qu’on ne nous fasse pas le coup de Kekkai Sensen dont on attend toujours le dernier épisode. Et la blague c’est que je m’ennuie moins devant God Eater que Gate. Du coup je pense que si je suis dans le même état au prochain épisode, je mettrai la série en pause et verrai avec les commentaires dessus pour voir si je poursuis ou pas.

Edit 19/09/2015 : Nouvelle blague pour Gate : ils ont annoncé hier un split cour ^^; La série s’arrête à 12 épisode pour ce cour et rependra en janvier 2016. Quant à Kekkai Sensen, le dernier épisode a été annoncé pour le 3 octobre sur MBS, le 7 sur BSi et le 11 sur Tokyo MX et devrait durer dans les 46 minutes. Reste à se souvenir de ce qui s’est passé dans les 10 et 11 ^^;
/fin edit

Comme d’habitude, je ferai le point sur tout ça au bout de quatre à cinq épisodes. Ca tombe bien, je devrais être en congés à ce moment là.
Si vous voulez en savoir plus sur les séries de cette saison à venir, je vous conseille de passer par LiveChart qui réunit toutes les infos et est personnalisable. Très pratique ^^

Leave a Comment