PlayStation 4 – Destiny Limited Edition

PS4 Destiny Limited Edition
Destiny n’est absolument pas mon genre de jeu. Mais il me fallait un jour une PS4 (surtout avec pas mal de bon titres annoncés pour 2016), j’en voulais une blanche, nouveau modèle (CUH-1200) et le design me plaisait énormément.

Après honnêtement, il y a juste une différence d’environ 20€ entre le modèle blanc sans jeu et celui-ci, d’où que je n’ai pas hésité longtemps. Bien qu’évidemment, le lendemain de l’expédition SCEJA annoncait une baisse de prix de la console lors de sa conférence au TGS 2015 -_- Mais bon, au Japon. Rien chez nous pour l’instant et je ne les vois pas diminuer le prix des editions limitées.

PS4 Destiny Limited Edition
Mais passons et poursuivons avec le tour du carton ! Que l’on voit ici un peu abîmé mais vu le carton mou de l’emballage et le fait qu’il était affaissé, ça ne m’étonne pas trop (mon paquet a dû en recevoir des lourds sur la tête pendant le transport).

PS4 Destiny Limited Edition
PS4 Destiny Limited Edition
Les deux côtés avec encore une fois le contenu. Je savais que le cable hdmi était là mais merci quand même ^^

PS4 Destiny Limited Edition
Les petits livrets, le mono casque-micro, les câbles (secteur, recharge manette et hdmi) et la manette.

PS4 Destiny Limited Edition
Manette classique blanche sans aucun détail particulier contrairement à certaines autres éditions.

PS4 Destiny Limited Edition
Le jeu Destiny -The Taken King- Legendary Edition, non ouvert… Il contient Destiny, mais aussi les extensions The Dark Below, House of Wolves et The Taken King. Diverses DLC sont aussi disponibles.

Il est possible que je le revende malgré que ce soit mon seul jeu physique PS4 actuel, tout simplement parce qu’il s’agit d’un FPS. Et je ne suis vraiment vraiment vraiment pas doué à ça. Vraiment. Je ne sais pas viser. C’est au point que j’ai des problèmes énormes dans les jeux qui ont une section “tourelle”. Ça montre bien la gravité de la situation, parce que la tourelle ne demande pas d’en plus se déplacer en même temps.

PS4 Destiny Limited Edition
La console, avec le design qui m’a fait craquer. Il représente une carte argentée du cosmos agrémentée du sceau doré des Gardiens. Tout est en relief avec l’inscription PS incrustée et franchement ça rend super bien.

PS4 Destiny Limited Edition
Gros plan sur le sceau. Avec ma suspension qui fait spot mais bon, on est en septembre, il pleut toujours dans ma région ce mois là.

Niveau différences entre l’ancien modèle (CUH-1100) et le nouveau (CUH-1200), le nouveau consomme moins, fait moins de bruit côté ventilation et est un poil moins lourd (300 grammes, lol). Côté design, il n’y a plus de plaque brillante en haut, tout est mat (excepté la LE de MGS V et celle-ci (ou alors on n’a pas la même définition de mat)), les boutons Power et Eject changent de style (méca plutôt que tactile), l’ordre des connectiques a changé et la LED est plus courte mais plus puissante.

PS4 Destiny Limited Edition
J’ai également commandé et reçu en même temps un socle vertical, nécessaire puisque je la voulais visible. Il est gris clair vu qu’on ne trouve plus le blanc officiel en France et que je n’avais pas envie d’attendre longtemps en le commandant à l’étranger. De plus les commentaires disaient que le gris est assez clair et qu’il faut mettre les yeux dessus pour voir la différence, et c’est effectivement le cas. En plus je trouve que ça fait écho à la manette qui a aussi une partie grise.

PS4 Destiny Limited Edition
Ce que je veux dire est visible sur cette photo je pense. Qui plus est mon coin télévision est souvent dans la pénombre donc ça ne se voit guère. J’aurais bien ajouté une photo du setup final mais il n’y a pas assez de lumière naturelle (même en ouvrant), et ça ressort tout granuleux.

Sinon niveau console en elle-même, je ne l’ai pas testé en jouant avec un jeu disque, mais pas un bruit. Ça me change de ma PS3 qui ventile à fond même en jouant à un jeu en démat’. Bon en même temps c’est un des premiers modèles donc forcément, elle commence à en tenir. Après coup j’ai quand même testé un Blu-ray et là effectivement c’est plus bruyant quand ça charge, mais pas au point de la PS3.

PS4 Destiny Limited Edition
Niveau OS, quel bonheur comparé à la PS3 ! Ça fait quelques temps que je ne passe plus par le PS Store sur la console tellement ça rame (même en connectant en Ethernet) sauf pour télécharger les jeux (pas le choix), et là c’est vraiment optimisé. Je ne suis pas très fan des jeux qui restent sur la barre mais vu que j’ai vu une application qui avait disparu dans la bibliothèque revenir après l’avoir retrouvé et m’en être servi, je suppose que le même système s’applique aux jeux si on les installe et qu’on n’y joue pas d’un moment.

PS4 Destiny Limited Edition
Le système des captures d’écran + partage est quand même pas mal, plus le fait que l’obtention d’un trophée est automatiquement capturée. Ça c’est bien. Ça devrait aussi exister en option sur la PS Vita, ça m’éviterai de foncer sur les touches ^^;; En parlant des touches, j’ai du mal avec la touche option qui remplace start/select sur la manette, d’autant qu’elle n’a pas de relief. J’ai pour l’instant tendance à appuyer sur le touchpad à la place. Le nombre de fois que j’ai activé la carte par erreur dans Apotheon

PS4 Destiny Limited Edition
Je n’ai pas regardé toutes les applications mais j’ai jeté un rapide coup d’oeil à Live from PlayStation et on y trouve des choses étranges du côté des gens qui se filment… Côté jeux, ils sont classés par nombre de streamers et la liste est assez longue. Pas de surprise pour les titres des jeux les plus streamés, évidemment. En bas à droite c’est un stream de Final Fantasy XIV que j’avais ouvert juste avant qui reste en miniature quand on remonte d’un cran.

De mon côté je vous rassure, je ne streamerai fort probablement pas. Je ne suis pas intéressant à regarder vu comment je faile trop souvent à tout ^^ En plus avec ma connexion de campagne je doute de belles performances, bien que côté réception ça passe très bien.

Quoiqu’il en soit, j’ai un nouveau jouet que j’aime, donc je passe du temps devant et le reste prend du retard >< Comprenez pourquoi je veux être plus sélectif sur mes séries la saison prochaine ^^

4 thoughts on “PlayStation 4 – Destiny Limited Edition

  1. Les exclus consoles m’agacent. Je pense notamment au nouveau Uncharted qui sortira sur PS4, et auquel j’avais l’habitude de jouer sur PS3. Perso, ça me dit rien de racheter une console juste pour un jeu… Et j’ai déjà tellement pas le temps de jouer depuis quelques mois ! Mais la console est jolie et c’est bien qu’ils aient ergonomisé le menu, car quelle galère dès que tu cherches un truc… Je trouve le design de la manette moins joli par contre…

    Sinon je suis comme toi, je peux pas jouer aux FPS avec une manette. J’ai besoin d’une souris, sinon je suis pas précis du tout dans mes tirs… Y en a qui y arrivent avec une manette pourtant, mais je m’y fais pas :s

    • C’est vrai que c’est pénible et que ça impose des choix les exclus. Enfin bon, de mon côté il est vite fait vu que plus de JRPG sortent chez Sony vu les ventes faramineuses de la Xbox au Japon ^^; Mais après oui, les exclus “New Gen” sont pires, surtout quand à la base ça avait été annoncé pour les générations précédentes.
      Sans parler des abandons de plateforme. J’ai juste testé la démo de Gravity Rush sur Vita (j’avais eu du mal mais je me familiarisais avec la console à ce moment là) mais vu son succès dessus, c’est assez vache de faire l’opus suivant uniquement sur PS4.
      Et ne parlons pas non plus des localisations de l’est vers l’ouest qui privilégient une plateforme alors que le jeu est développé pour trois.
      Pour la manette, possiblement moins jolie mais confortable, au bouton option près ^^;

      Sinon je dis ça mais qui achètera une Wii U ou autre pour le prochain gros Zelda ? Moi ^^;

      Et j’ai jamais testé sur PC parce que j’aime pas jouer sur PC, mais les FPS c’est juste impossible pour moi, même les TPS comme Uncharted d’ailleurs. J’ai testé la démo de celui sur Vita, j’ai laissé mourir lamentablement celle que je devais protéger ^^;;

  2. Salut,

    Franchement acheter une console pour un jeu ça ne se fait pas ^^

    Sinon bel achat, j’ai testé la console chez mon frère (Fifa et Trials) et ce nouveau pad est largement meilleur que l’ancien, il était temps que Sony mette la Dualshock à la retraite ^^

    Ce modèle est super classe, bien mieux qu’en noir en tout cas. Dis toi que si tu revends Destiny ça te fera un avoir pour un autre jeu, ce que j’ai fait avec Nintendo Land.

    Amuses toi bien ^^

    • Salut,

      Pour Zelda j’en suis tout à fait capable ^^; Du moins pour un “gros” Zelda, parce qu’honnêtement le prochain opus/spin-off sur 3DS (Tri Force Heroes) ne m’inspire pas trop. Bon c’est pas du solo, c’est certainement pour ça. On peut jouer seul mais quand c’est pas vraiment conçu pour à la base, c’est moyen.

      Et c’est ce que je me dis pour le jeu, mais j’ai toujours du mal à revendre ^^; J’ai eu acheté des jeux d’occasion et quand tu vois la tête du boitier… Du coup j’ai toujours peur que ça arrive chez quelqu’un qui n’en prendra pas soin ^^; Je demanderai si ça intéresse quelqu’un au boulot, je sais que certains ont une PS4.

      Et je m’amuse, je m’amuse, pas de soucis ^^

Leave a Comment