Matsui Jurina 1st Photobook – Jurina

Matsui Jurina 1st Photobook
Sorti le 9 septembre et parti le jour même en SAL, j’ai enfin reçu il y a quelques jours mes copies du tant attendu Matsui Jurina 1st Photobook, simplement intitulé Jurina.

Cinq copies donc. A la base j’aurais dû en commander plus mais c’était vraiment pas le bon mois. Les posts précédents expliquent un peu pourquoi je pense.
Va suivre un grand picspam de mes photos favorites avec commentaires (si on peut dire), ainsi qu’un retour sur les posters obtenus. Je mets ça sous un cut parce que ça fait beaucoup : ) (et que de nombreuses images de ce PB ont déjà été vues depuis par beaucoup aussi).

Matsui Jurina 1st Photobook
Slipcover / jaquette.

Matsui Jurina 1st Photobook
La couverture cartonnée, avec des couleurs qui n’étonnent pas. Le J du dos est composé des lieux où les photos ont été prises, à savoir Tokyo, Okinawa et Los Angeles.

Matsui Jurina 1st Photobook
La première photo, que j’aime bien. Au passage on peut voir les quatre types de posters au dos du PB sur le obi.

Matsui Jurina 1st Photobook
Plusieurs photos de la partie Okinawa.

Matsui Jurina 1st Photobook
Titlescreen. J’étais obligé de la mettre celle-là : )

Matsui Jurina 1st Photobook
J’adore celle de droite et ce sourire : )

Matsui Jurina 1st Photobook
J’aurais adoré cette photo si elle avait été style endormie.

Matsui Jurina 1st Photobook
Toujours aimé les photos où elle est ainsi. Mais je crois que mon fond d’écran restera à jamais celle du photoshoot de l’Entame de juillet 2013.

Matsui Jurina 1st Photobook
Forcément fallait la mettre sur un vélo ^^

Matsui Jurina 1st Photobook
Ces escaliers me semblent familiers…

Matsui Jurina 1st Photobook
Off-shoots.

Matsui Jurina 1st Photobook
Juste pour ce sourire : )

Matsui Jurina 1st Photobook
Y’a un truc que j’aime bien dans celle-ci.

Matsui Jurina 1st Photobook
Celle de gauche est tellement “Jurina” ^^

Matsui Jurina 1st Photobook
Plusieurs photos du passage LA.

Matsui Jurina 1st Photobook
Jurina. Chapeau. : )

Matsui Jurina 1st Photobook
Tongues, short, bikini-top et bonnet. Normal ^^;

Matsui Jurina 1st Photobook
Profils de Jurina. Je pouvais pas y couper.

Matsui Jurina 1st Photobook
Réflexe : mes yeux sont partis direct sur la bibliothèque. … J’ai vraiment pas le bon état d’esprit pour les PB gravure.

Matsui Jurina 1st Photobook
Rigolez pas mais j’adore les photos de dos de Jurina. J’ai longtemps gardé celle qu’avait pris Takamina lors du tournage de je ne sais plus quel clip en lockscreen sur mon portable.

Matsui Jurina 1st Photobook
Passons aux posters à présent. J’ai eu une chance énorme puisque j’ai eu les quatre types différents, avec en double celui qui me plaisait le plus. Comme ça si un jour je veux les accrocher je peux mettre les deux côtés en même temps ^^

Vu que les PB sont sous plastique et que je ne voulais pas tous les déballer entièrement, j’ai juste ouvert les quatre supplémentaires le long de la tranche pour les sortir.

Matsui Jurina 1st Photobook Matsui Jurina 1st Photobook
Type A, qui fait écho à la jaquette pour ses deux côtés.

Matsui Jurina 1st Photobook
Type B, Tokyo ? Ça a l’air logique avec les deux suivants.

Matsui Jurina 1st Photobook
Râh, ce sourire : )

Matsui Jurina 1st Photobook Matsui Jurina 1st Photobook
Type C, version plage/maillot, Okinawa.

Matsui Jurina 1st Photobook Matsui Jurina 1st Photobook
Type D, Los Angeles.

Voilà voilà : ) Globalement content de ce PB bien que je trouve dommage qu’on perde toujours sur les photos double page. C’est l’un des points positif des magazines : ils sont en général souples au niveau de la reliure, ce qui fait qu’on perd moins. Je l’ai récupéré en scan mais bon, je trouve la qualité moyenne.

Au passage, je ne les ai pas mises mais il y a des photos “coupure” dans le sens où l’on passe de cheveux longs à cheveux courts, et ces photos nous montrent la coupe. Après je ne vais pas le cacher, j’ai une grosse préférence pour la partie où elle a les cheveux plus courts.
Ah, Jurina et ses coupes/coiffures. Quel débat passionnant. Et éternel ^^;

6 thoughts on “Matsui Jurina 1st Photobook – Jurina

  1. Le voilà le fameux post sur le PB :)

    La première chose qui m’a sauté aux yeux quand je l’ai reçu : il est tout petit !! Je me suis même interrogée si j’attendais autre chose de CD Japan, tellement la taille du colis m’a paru bizarre.

    En effet à côté du premier PB de Rena (c’est le seul PB que je possède, donc seule comparaison possible…), il fait vraiment minuscule. Et je me suis amusée à comparer la qualité du papier aussi. Le papier du PB de Rena était plus lisse, donc plus agréable au toucher.

    Bref. Ca c’est pour les points négatifs d’aspect visuel + toucher. Je reviens pas sur la cover ^^’

    Niveau photos, c’est marrant parce que j’ai retenu à peu près les mêmes que toi. Même si en ce qui me concerne, je préfère la partie avant ‘nouvelle coupe’.

    J’ai eu l’impression qu’elle avait eu pas mal de libertés dans le choix de ses poses. A plusieurs moments je me suis dit : tiens, ça c’est du typique Jurina. T’as pas pris la photo d’elle avec les fruits (^^’), mais direct j’ai pensé ça pour celle-là notamment. Celle avec les lunettes est aussi effectivement un bon exemple ^^

    Finalement, il n’y a pas trop de photos osées, hormis la double page qui a fait le tour des journaux Japonais. Donc c’est plutôt bien en ce qui me concerne ^^

    Après, je ne suis décidément pas fan des PB. Certaines poses/tenues me laissent un peu pantois, et comme tu l’as souligné, on perd beaucoup sur les doubles pages. Certains photoshoots de magazines de Jurina sont davantage à mon goût de ce qu’on peut voir dans son propre photobook. Mais je m’étais fait la même réflexion pour le PB de Rena, donc bon… Et puis on va pas se plaire au vu du prix raisonnable !

    Pour finir, ces posters… celui version plage reste vraiment mon préféré. T’as de la chance d’être tombé dessus ! Celui que j’ai reçu va rester dans un placard ^^’

    • Yep, et ça a été limite pour qu’il sorte le jour dit, j’étais très distrait par YT à côté de moi ^^;

      C’est vrai que de taille il n’est pas bien grand, mais je ne suis moi-même pas bon juge vu que j’ai principalement des Art Book anime/manga ^^; La seule chose qui s’en approche est le Score Book de Mizuki Nana. Mais je peux imaginer ce que tu veux dire, j’en ai une demi-douzaine qui sont bien plus petits que les autres.
      En même temps, ce sont des choses qui peuvent varier suivant les éditeurs aussi.

      J’ai mis un moment avant de percuter de laquelle tu voulais parler pour les fruits ^^ Mais celle avec l’orange/nombril est aussi très Jurina ^^
      Niveau photos “osées”, on va dire que la promo a tourné autour de ces images en fait. Pour le produit final et nous, c’est rassurant ^^

      Pas très fan des PB non plus, mais là c’était une exception qu’il me fallait faire ^^ Après comme j’ai vu je ne sais plus qui dire sur Twitter, quand Jurina essaie des poses sexy, ça marche pas. C’est vrai que ça colle pas vraiment avec elle. Un PB avec des poses avec regards à la Center ou Nobunaga, ça ça me plairait. Je veux un PB kickass, pas gravure en fait ^^;

      Pour le poster, honnêtement, j’aurais eu celui que tu voulais en double ou pas le tout, je te l’aurai passé. Mais là que la fatalité j’ai les quatre différents, j’ai pas vraiment envie de me séparer d’une pièce du set en fait :/

  2. Moi aussi je veux un PB badass. Je crois qu’on peut rêver pour l’avoir ^^’

    Différence taille PB : http://hpics.li/4cc80fc

    Et j’en ai profité pour scanner quelques pages que tu n’as pas mises et que j’aime beaucoup !

    http://hpics.li/1053464

    http://hpics.li/8a75c84

    http://hpics.li/701d0dd

    http://hpics.li/eada4a3

    Et la photo avec les fruits pour le fun :p http://hpics.li/b61f51d

    Sinon j’ai vu passer des photos issues du même photoshoot – mais non présentes dans le PB – dans certains magazines sortis dernièrement… Et pour certaines, je me demande vraiment pourquoi elles sont pas dedans tellement je les trouve chouette…

    • Trop de liens, t’es partie en modération ^^
      Et on peut rêver oui, je crois qu’il faut se le composer à partir de screencaps ^^;

      J’ai regretté après coup de ne pas avoir mis la première que tu as linké, je l’adore moi aussi. Stupide double page qui nous la gâche, là il nous fallait un poster ^^

      Sinon, choix éditorial bizarroïde ? J’ai pas trop regardé les magazines vu que j’évitais toute photo de Jurina tant que je n’avais pas le PB. Enfin j’essayais, le picspam est parfois violent sur Twitter ^^; Va falloir que je rattrape ça du coup.

  3. Salut,

    Les photos sont toutes magnifiques j’en reste bouche bée (o_O)

    S’il faut faire un choix, chose impossible déjà, ma préférence va à la partie Okinanwa (la vache qu’est ce que ça me fait rêver) avec celle ci,
    http://muri-dayo.com/pixs/2015/20151001-matsui-jurina-1st-photobook-05.jpg

    Les deux que je préfère car impossible à départager sont celle de droite et celle qui se trouve en bas à gauche. Jurina est à tomber, elle a bien poussée la p’tite ^^

    J’aime énormément la couverture cartonnée façon SKE48, ce jaune/orange est vraiment agréable à l’œil et colle parfaitement avec les photos que tu as postés.

    GG pour la chance d’avoir eu les quatre types de posters différents, ça doit surprendre ^^

    Merci aussi pour les photos sophcaro, ça me permet d’en voir plus du coup ^^. La photo avec les fruits ah ah ^^

    • Je pensais bien que celles d’Okinawa te plairaient particulièrement :D

      J’ai bien apprécié l’orange moi aussi, jolie touche.

      Côté “poussage” de la petite, au milieu il y a aussi quelques photos de 11 à 15 ans, ça montre un peu plus la chose aussi :)

      Niveau posters c’est clair. Avec 5 PB j’espérais un peu mais j’ai été surpris d’avoir le set, d’autant qu’entre sophcaro et une autre personne sur Twitter je commancais à me dire que le Type B était en nombre supérieur (en même temps c’est aussi celui que j’ai eu en double).

Leave a Comment