CDJ16 : Sailor Moon Crystal 13 (fin)

CDJ - Sailor Moon Crystal 13
Dernier volume de la série Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal, que j’avais fait expédier en Chronopost histoire de le recevoir rapidement puisque j’avais besoin de renvoyer les coupons afin d’obtenir la Special Box qui permet de ranger les BDs et les Charms. Le poster pour l’achat de tous les volumes est en fait en papier, je sais pas pourquoi dans ma tête c’était un sixième en tissu ^^

CDJ - Sailor Moon Crystal 13
Voilà les 13 volumes, dont description du contenu et photos se trouvent sur les pages de la série. Accessoirement, et je suppose que c’est un hasard, j’aime bien le fait que sur les obi les têtes blondes soient bien réparties ^^;

CDJ - Sailor Moon Crystal 13
Et les angles des coupons pour obtenir la Special Box, tous découpés et collés sur le premier feuillet, lequel est parti ce jour même en courrier suivi au Japon. Techniquement il devrait arriver avant le 4 novembre, faut pas pousser quand même ^^ Après selon les coupons, ils doivent envoyer les Box en décembre, donc je pense que je ne l’aurai pas avant l’an prochain.

La série version “propre” sur les BDs est agréable à regarder, plus que certains épisodes de la diffusion originale. Niveau série en elle-même j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle version, les seuls défauts qu’on peut lui trouver viennent déjà du manga d’origine qui passe lui aussi beaucoup sur les relations entre les personnages, mais faut savoir ce qu’on veut ^^ Niveau chara design et autres, ça fait bizarre au départ mais personnellement, j’ai à présent du mal avec l’ancien design et l’animation. Le gros plus quand même vient qu’on a eu droit aux vrais costumes, à toutes les attaques, et à tout un tas de petits détails supplémentaires.

Niveau release, que c’était long -_- Mais ça reste beau. Vraiment beau. Deux épisodes par volumes mais des bonus/livrets très bons et des illustrations de jaquettes très belles. Sans parler des Box qui restent de qualité.

Sinon une nouvelle saison a été annoncé, saison qui doit couvrir la partie Sailor Moon S. Joie : ) Cet arc est vraiment bon, j’espère une adaptation de qualité. Et je sais qu’ils changent les seiyuu pour cette nouvelle version (sauf Usagi), mais pour le coup, j’aimerai beaucoup que Ogata Megumi soit rappelée pour le rôle de Tenoh Haruka/Sailor Uranus. Et je pense ne pas être le seul à vouloir ça, j’ai vu passer quelques messages dans ce sens sur Twitter, et ça se sent qu’elle aussi le voudrait.

Quoiqu’il en soit, cette saison n’est pour l’instant pas datée, donc ça veut dire que ma CB va pouvoir se reposer un peu. Ou se rediriger ailleurs, aussi, bien que je ne pense pas craquer sur une série de cet automne.

2 thoughts on “CDJ16 : Sailor Moon Crystal 13 (fin)

    • Nah, c’est jamais envoyé à l’étranger directement, malheureusement. En fait c’est CDJapan qui propose de faire proxy directement donc j’en ai profité. C’était jamais arrivé avant (qu’ils proposent), donc je sais pas si c’est lié au fait que ce soit Sailor Moon ou s’ils comptent faire ça plus régulièrement. En même temps il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas acheté une série avec coupons pour un objet donc je sais pas vraiment. Il y a de nos jours beaucoup plus de bonus shop je trouve et les coupons servent surtout pour des event.

      A l’époque où les coupons étaient plus fréquents je passais par un proxy effectivement. Je comptais essayer de le recontacter pour cette box mais CDJapan proposant, j’ai pris la solution de simplicité.
      Sinon de mémoire, les séries sur lesquelles j’ai obtenu des choses par coupons sont au moins deux saisons de Jigoku Shoujo, Nanoha StrikerS, Kanon et Ichigo Mashimaro. Et pour des Trading Cards de Strawberry Panic aussi je crois. Que des séries sur lesquelles je n’ai pas encore travaillé ^^;

Leave a Comment