Yoru no Nai Kuni – Gust Shop Saikyou Combo Set [PS Vita]


Yoru no Nai Kuni est un jeu sorti le 1er octobre au Japon (après plusieurs reports) et que j’ai mis du temps à recevoir parce qu’a priori je n’ai pas de chance avec le site où je commande. Ils sont (au final) moins chers que d’autres mais il y a toujours du retard dans mes commandes ou des choses bizarres.
Du coup il est sorti avec du retard et est parti en retard; je l’ai reçu en retard et j’ai pris du retard. Combo gagnant ^^;

Il s’agit d’un action RPG développé par Gust (bien connu pour la série des Atelier) où l’on suit les aventures de Arnas et Lyuritis à travers un pays dont les nuits sont envahies par les monstres. Le but est évidemment de régler le problème mais les choses ne seront pas si simples.


On voit un peu du gameplay dans le trailer ci-dessus et les combats sont très orientés action. Il est aussi possible d’invoquer des servant pour nous aider, lesquels peuvent être axés offense ou défense.

Je reste succinct parce que je n’ai pas touché au jeu ^^; Et en fait je risque de ne pas y toucher avant la sortie en Europe qui est prévue pour le 1er Avril sous le titre Nights of Azure (meh). Bien que j’avais décidé avant l’annonce de la sortie en Europe de prendre la version PS Vita, elle m’a conforté dans mon choix étant donné que US et Europe n’auront droit qu’à la version PS4 alors que le jeu est sorti sur PS4, PS3 et PS Vita au Japon. Bien qu’au vu des Atelier, il n’est pas dit que la version Vita ne fasse pas une apparition un jour.

Niveau version j’ai pris le Gust Shop Saikyou Combo Set qui contient la Premium Box ainsi que des extras exclusifs au Gust Shop, et je ne regrette pas ce choix.


Face avant et arrière de la Premium Box. Très classe et très grande.


Côté de la Box.


Le contenu sur lequel je vais revenir plus en détail. On retrouve le jeu en boite, une carte holographique, l’OST, un poster et un Official Visual Book.


Boite du jeu, que je n’ai pas déballé. Donc s’il y a un petit livret, ça sera ajouté bien plus tard.


Carte holographique de Arnas, elle rend très bien de visu.


L’OST sur deux disques, avec ici le livret.


Les disques. L’OST est très bien d’ailleurs.


Et une autre page du livret avec les titres + paroles d’une chanson.


Je n’ai pas déroulé le Ofuro♥Poster par peur de ne pas pouvoir le ranger correctement par la suite, donc gros plan sur l’arrière de la Box ^^;


On passe à présent au gros morceau de cette Premium Box et qui pour moi en justifie l’achat à lui tout seul : l’Official Visual Book. D’une cinquantaine de pages, il contient des illustrations, la présentation des personnages, les desings, des interviews des doubleuses des héroïnes… Très complet et magnifique, du coup j’ai un peu abusé sur les photos bien que je n’ai pas tout mis, mais il le mérite vraiment.




Des illustrations à tomber.



Les personnages principaux, qui ont droit à plusieurs doubles pages.





D’autres personnages.




D’autres designs, avec aussi des servant pour cette dernière page.


Modèles 3D. Notez que ce Visual Book indique Anders et Lulliytis pour les noms de nos héroïnes. Au passage Koei utilise Arnice et Lilysse, noms que je me refuse à utiliser (beuh).



Et les interviews de M.A.O et Igarashi Hiromi, respectivement Arnas et Lyuritis.

 
Reste à voir à présent les extra du Gust Shop qui consistaient en un set de 3 Wall Scrolls en tissu, un Tote Bag et une Hand Towel.


Voici le premier des Wall Scroll.


Le second bien plus clair et qui reprend la jaquette du jeu.


Et le dernier qui reprend l’illustration de la premium Box et qui est clairement mon préféré. La qualité et la vibrance des couleurs sont juste magnifiques.


Le Tote Bag qui reprend la tête du Wood Golem et que je trouve étrangement mignon (il n’y a rien au dos).


Et la Hand Towel, avec encore une fois l’illustration feat. Arnas et Lyuritis.

 
On termine là dessus et je pense que c’est amplement suffisant ^^; Je ne les ai pas présentés mais venaient avec deux codes fournis par Gust pour excuser le retard (le jeu était prévu pour fin août à la base). L’un est pour un thème et le second un DLC permettant d’obtenir “Gust-chan”, la mascotte de la compagnie, afin de l’invoquer en tant que servant.

Reste à voir si Koei Tecmo Europe compte proposer une Edition Limitée dans nos contrées, le seul problème étant qu’ils passent assez souvent par NISA pour la distribution et que ça fait mal.
Dit la personne qui a payé très cher pour cette édition. Mais on a rarement tout ça en Europe.

7 thoughts on “Yoru no Nai Kuni – Gust Shop Saikyou Combo Set [PS Vita]

  1. Ca me donnerait presque envie d’y jouer, dommage que je n’ai pas de PS Vita Jap, ni de PS4 pour la sortie française… Vu que ce sont apparemment deux persos féminins en lead, je suppose que y a du subtext yuri ? Parce que en tout cas les illustrations jouent dessus… Ou peut-être que tu ne le sauras qu’une fois que tu y auras joué ^^

    • Pas besoin de PS Vita JP pour y jouer, les jeux sont compatibles sur toutes les zones. En fait avec un compte EU tu peux jouer à tous les jeux sur cartouche, mais uniquement aux jeux PSN EU. En gros, la console est liée au compte comme une PS3/PS4, la différence étant que tu ne peux avoir qu’un compte lié, contrairement aux PS3/PS4. Ça affecte les DLC aussi du coup, d’où que de mes deux Vita, j’en ai une sur mon compte JP pour tester/profiter des DLC qui peuvent m’intéresser.
      Après j’aime les trophées, donc forcément je joue surtout sur mon compte EU.

      Et pour le subtext, j’espère bien ^^ Surtout que j’ai comme des impressions de Kannazuki no Miko sur le fait que Arnas essaie de trouver un moyen de débarrasser le monde des créatures de la nuit autre que par le sacrifice de Lyuritis (c’est dans le synopsis/infos officielles donc pas du spoil).
      J’admets que les illustrations ont joué un rôle dans mon achat. Et puis Gust sait faire dans le subtext. Le seul Atelier que j’ai terminé à 100% est Atelier Rorona et le Adventurer Ending est trooop Rorona/Cordelia. Ou je vois trop de choses. Mais je crois pas.

  2. Salut,

    Superbe ensemble je suis complètement sous le charme, l’édition est magnifique et super complète y’a rien à dire là-dessus. Quand au design il est juste à tomber, j’en suis limite amoureux tellement je trouve ça grandiose !

    • Salut, et désolé pour la réponse tardive.

      C’est vraiment quand tu les reçois et les a entre les mains que tu ne doutes plus de ton choix ^^
      Et j’ai trouvé où accrocher l’un des wallcroll donc je suis encore plus satisfait : )

Leave a Comment