Persona 4 Dancing All Night – Disco Fever Edition [PS Vita]


Encore un jeu en décalage puisque je l’ai reçu le lendemain de sa sortie, laquelle remonte à plus de deux semaines maintenant…

Persona 4 Dancing All Night est un jeu de rythme basé sur l’univers et les chansons de Persona 4 donc, avec un mode histoire situé après la fin de Persona 4 Golden. Jeu que j’ai également mais que je n’ai toujours pas touché. Petite parenthèse, je trouve assez affolant le nombre de jeux qui sont remastérisés sur PS4, que j’ai sur PS3 et auxquels je n’ai toujours pas joué. Au hasard récemment : Valkyria Chronicles. Backlog de dingue…


Mais passons à ce jeu en spécial édition qui arrivait dans une boite collector à l’illustration identique des deux côtés + slipcover qui en liste le contenu. Ce qu’ils ne listaient pas par contre c’était le polystyrène qui servait à “caler” le tout. Assez choquant quand on sort de la merveille qu’est Yoru no Nai Kuni.


On retrouve donc le double CD, le jeu, un skin, un porte-clés et une housse.


Le jeu, ouvert mais toujours pas testé. J’ai terminé le jeu PS4 que j’avais attaqué pendant mes congés mais je veux en finir un en cours sur la Vita avant d’en attaquer un autre, m’en sortirai jamais sinon. A noter que le code pour les DLC (14 costumes + 1 chanson) était carrément collé sur le plastique autour du jeu. Second choc ^^;


Le skin pour une PS Vita 2000 noire. Des wallpapers sont également téléchargeables afin d’harmoniser le tout.


Le porte-clés Teddie qui alourdirait considérablement mon trousseau si je l’utilisais. J’ai un strap Little Busters! qui est lourd mais là je pense que c’est pire.


La housse avec Teddie en Elvis.


Contrairement aux autres que j’ai elle est en plastique, ce qu’on voit bien du côté noir.


Elle est aussi plus grande que les autres, pratique en fait pour emporter en voyage vu qu’on peut y caser facilement les câbles et autres. Ou s’en servir pour justement les câbles et mettre la Vita seule dans une autre. Aussi.


Quant au CD il est double, très complet et très bon.


24 pistes ici. J’aime beaucoup celui-ci, je pense qu’il aura un bon temps d’écoute.


Et 39 pour celui-ci. Le livret contient les paroles de Dance! ainsi qu’un mot de Kozuka Ryota qui a travaillé sur les musiques de Persona 4 ainsi que d’autres jeux ATLUS.

A noter qu’il manque une piste sur le second CD et que NISA Europe a mis en place un système de remplacement. J’ai rempli le formulaire, on verra combien de temps cela leur prend pour corriger la chose à présent.

De bonnes choses dans ce collector avec la housse et le CD, mais reste un gros wtf sur le polystyrène. L’autre bonne chose quand même est qu’il n’est pas seulement disponible via NISA, mais aussi sur Amazon fr en exclu, ce qui malgré son prix restait quand même plus raisonnable que de passer par NISA Europe.

2 thoughts on “Persona 4 Dancing All Night – Disco Fever Edition [PS Vita]

  1. Salut,

    Joli package c’est bien complet je trouve, par moment je me dis qu’il font de superbe édition collector sur Vita comparer aux consoles de salon. Pas tip top le coup du code pour les DLC et le coup de la piste manquante sur le CD, je me demande comment ça peut arriver ce genre de chose. Ce serait sympa qu’il te font l’échange assez rapidement n’empêche.

    Ouep vaut mieux que tu termines ton jeu en cours avant d’en commencer un autre, c’est un coup à ne plus savoir quoi jouer à force sinon ^^

    • Salut,

      Nah, ils en font des jolies sur PS3/4 aussi, juste que je privilégie les versions Vita ^^ Par exemple, Steins;Gate (UK) et Yoru no Nai Kuni (JP) ont eu la même édition sur tous les supports.
      D’ailleurs parfois c’est l’inverse, il y a un jeu que j’ai précommandé (je dis rien :p) qui sort sur tous les supports mais la version PS4 est la seule version avec une vraie LE.

      Niveau CD, pas de nouvelles pour l’instant. C’est vrai que c’est bizarre, d’autant que la version US de l’édition (la même globalement) n’a pas eu de problème.

      Et en parlant de Steins;Gate, c’est justement le jeu que je dois reprendre sur Vita, mais je sais plus trop où je me suis arrêté :/ Vu que je connais l’histoire (sauf la true end peut-être), je suis un guide pour ne rien louper dans les flags et les trophées, mais je sens que ça ne va pas être évident de reprendre au niveau du suivi des events et des mails :/

Leave a Comment