CDJ19 : Symphogear GX, Hibike! Euphonium, Mizuki Nana, Agematsu Mika

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Pas de GANGSTA. ce mois-ci pour les raisons que l’on sait. Toujours pas nouvelles d’ailleurs. Néanmoins, pas une plus petite arrivée avec le dernier album en date de Mizuki Nana ainsi que trois rééditions d’anciens albums de Agematsu Mika : )

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Passons d’abord sur les séries que j’aborde plus dans les pages, avec ici Hibike! Euphonium vol.6. Ce volume contient un bonus intéressant sur l’apprentissage des instruments de leurs personnages par leurs seiyuu. Pas évident.
J’avais zappé mais le dernier volume vient avec un épisode bonus qui couvre ce que font les non sélectionnés pour le concours. J’espère beaucoup de err… c’est un spoil si je dis qui j’espère voir en fait ^^;

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Senki Zesshou Symphogear GX vol.3 qui vient avec des insert songs comme on les aime et qui voit le retour des épisodes bonus qui se calent entre les saisons/épisodes et qui ont la particularité d’être fous. Ils en ont uploadé quelques-uns sur la chaine YouTube de la série, en voici un que j’aime bien (d’autant que je l’ai compris ^^)


Au passage, il a été hinté que vu les ventes (meilleure vente au niveau des séries de l’été), une quatrième saison risquait de voir le jour. Personnellement ça ne m’étonnerait pas vu que comme je l’ai dit, la fin est ouverte, et en plus c’est une série qui marche. Je suppose que si quelque chose est annoncé officiellement à ce niveau, ça sera lors du concert l’an prochain.

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Vient ensuite ce que j’attendais depuis un moment, le nouvel album de Mizuki Nana.
SMASHING ANTHEMS est son petit nom et globalement il n’y a qu’une chanson que j’aime moyennement, tout le reste est très bon et particulièrement SUPER☆MAN :


Une fois qu’on l’a en tête, c’est fini ^^ (version complète du clip)
Sinon j’adore le fait qu’il commence par Glorious Break et se termine sur Exterminate : )

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
13 titres sur le CD et un BD bonus qui contient donc des performances inédites des tournées de 2002 à 2005. Le coup de vieux… Ça ressort aussi dans le commentaire audio dont j’ai écouté une partie ^^
Par contre j’ai dit à plusieurs reprises que je rachèterai volontiers ses concerts en BD, mais voyant ça… je pense que ça vaudrait plus le coup à partir des concerts de 2006, moment où elle nous sortait des Box géantes avec concerts sur 2 DVDs et où il était indiqué que les caméras étaient Ultra-HD. Parce que ça pixelise bien sur elle et le décor et ça bave bien dans les noirs.

On a aussi 10 minutes de Making-of sur le Photo Shooting où elle m’avait l’air un peu malade (voix différente) et où elle disait qu’il lui manquait encore une chanson, priant pour l’inspiration ^^

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Quelques photos du photobook que j’aime bien. Nana-chan avec un chapeau <3 CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Et une petite dernière. Pas pratique à prendre en photo vu le format et la reliure.

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Je termine avec Agematsu Mika, ma harpiste préférée. Ces trois albums sont ressortis fin octobre dans le cadre d’une réédition de CD classiques à 1000yen pièce, donc évidemment j’ai sauté sur ceux qui me manquaient.
POESIA est son second album (2001) et a l’air de reprendre des classiques japonais avec Oborozukiyo, Furusato, Sakura

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
PASION est son troisième (2001 aussi) et regroupe des chansons d’origine sud-américaines avec des classiques comme LA BIKINA, ECUADOR et même une reprise de LA BAMBA.

CDJ - Symphogear GX Hibike! Euphonium SMASHING ANTHEMS
Tesorito est son quatrième album (2002) et est une compilation de reprise de thèmes de films. On retrouve du Titanic avec My Heart Will Go On, mais aussi du plus ancien avec The Sound of Music, 13 Jours en France, ou encore Gone With The Wind.

J’arrête pas de dire qu’il faut que je vous parle plus d’elle et chaque fois j’oublie. Pourtant j’ai retrouvé un .txt où j’avais pris pas mal de notes, il faudrait juste que je retravaille ça et que je rippe moi-même une performance histoire que vous ayez quelque chose de pas trop horrible à regarder (heureux propriétaire de ses deux DVD live).

Mais je doute que je puisse caler ça ce mois-ci vu que j’avais peur d’avoir moins, mais en fait un gros colis est parti et mes prévisions m’amènent à un article par semaine. Si j’ai le temps/force vu que je sens que ce mois va être difficile au niveau boulot.

5 thoughts on “CDJ19 : Symphogear GX, Hibike! Euphonium, Mizuki Nana, Agematsu Mika

  1. J’aurais pas dû cliquer sur le clip de Super Man. Maintenant, j’ai la chanson dans la tête. Je ne te remercie pas :p

    Par contre, le clip est bien amusant ^^

    • Mais roh… :p

      Ah, et je conseille le clip version longue (que j’ai juste mis en lien parce que sinon ça rame pour l’embed), la fin avec K-tan (si c’est bien le nom de son chien, il me semble bien que oui) m’a fait encore plus sourire. Bien que ce “wouw” final sur la version courte est trop excellent ^^

      SUPER☆MAN, le clip pour me remonter un peu de la déprime en ce moment.

  2. Je suis Nana que par tes posts mais elle a l’air d’avoir une bonne carrière c’est cool ça ^^ Je crois que pour le clip de Superman on avait parler un peu sur Twitter.

    Je  connais pas des masses Agematsu Mika, mais des rééditions à moins d’1€ c’est vraiment pas cher (O_o)

    • Yep, en effet pour les deux ^^

      15 ans cette année, ça passe. On est de la même année bien qu’elle soit née en janvier alors ça me fait toujours un coup de vieux, d’autant que ça fait 11 ans que je la suis.

      Faut vraiiiiment que je fasse mon post pour Mika. Que j’ai connu grâce à Nana ^^Et c’est des rééditions à -de 10€, ça serait à perte à 1 ^^; C’est 1000 yen le CD. Sur le coup j’ai cru avoir oublié un zéro mais non.

Leave a Comment