Anime Time : Winter 2016 Preview

Post un peu tardif, mais ça a peu d’importance et au moins c’est plus frais juste un peu avant le début de la saison : )

Comme pour la saison précédente d’ailleurs, je vais juste faire un rapide tour d’horizon de ce que je pense regarder pour sûr, avec quelques séries à tester en plus.

Dans cette nouvelle saison on retrouve quelques suites. Tout d’abord Akagami no Shirayuki-hime que je retrouverai avec plaisir. Les choses avaient assez avancé côté romance dans la saison précédente, on devrait avoir quelques changements, avec embrouilles sinon c’est pas drôle.
La troisième partie de Durarara!!x2, pour laquelle je vais faire comme la précédente, c’est à dire attendre d’avoir tous les épisodes histoire d’être moins perdu, d’autant qu’avec toute l’exposition qu’on a eu beaucoup de choses devraient se passer.
Les trois derniers épisodes de God Eater en mars, que j’attends parce que j’ai réussi à accrocher ainsi que la suite de deux petites séries: le traditionnel insane Tekkyuu avec sa saison 7 et Yami Shibai 3 qui va reprendre ses petites histoires flippantes.



Pour les nouveautés, trois seinen avec Ajin, Boku Dake ga Inai Machi (PV ci-dessus) et Dimension W. Les trois n’ont que seinen en commun, mais je pense le second risque d’être le plus intéressant. Avec Ajin aussi certes, parce que ça fait longtemps que j’en entends parler bien que le rendu CG me perturbe toujours (mais ça peut être bien, cf. Sidonia no Kishi ou God Eater).


D’autres m’intéressent de part le cast comme Divine Gate ou le synopsis, comme Hai to Gensou no Grimgar (ci-dessus) qui a un air de Sword Art Online/Log Horizon/Overlord, mais qui qui ne liste pas harem/romance/comedy, donc qui risque d’être mon genre (+ Yoshimasa Hosoya). Pareil pour HaruChika: Haruta to Chika wa Seishun Suru qui m’attire pour le côté mystère + musique, ça plus le fait qu’il me faut un slice of life école pour survivre :P
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu m’intéresse aussi parce que ça a l’air différent. Du drama historique josei, ça doit être bien non?


Et trois dernières dont les raisons sont… errr. Musaigen no Phantom World (ci-dessus) par rapport au genres, que ça a l’air marrant et parce que c’est KyoAni. Mahoutsukai Precure en février pour le titre. Mahoutsukai!! Dans un Precure!! Do want : ) Et Schwarzesmarken parce que Carnelian a fait le chara-design original (+ Yukarin).

Voici à présent la liste des “à tester” :

Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei
Ao no Kanata no Four Rhythm
Dagashi Kashi
Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2nd Season
Luck & Logic
Nijiiro Days
Norn9: Norn+Nonet
Ooyasan wa Shishunki!
Oshiete! Galko-chan
Phantasy Star Online 2 The Animation
Prince of Stride: Alternative
Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu


Dans celle-ci, à vue de nez celles qui ont le plus de chances de rester sont Nijiiro Days, Norn0: Norn+Nonet (PV ci-dessus), Ooyasan wa Shishunki! et Prince of Stride: Alternative.
J’ai mis la suite de Gate mais vu mon peu de motivation pour la saison 1, j’ai des doutes.
J’entends pas mal parler de Dagashi Kashi mais je reste peu attiré par le concept et par le chara-design. Faudra voir comment c’est traité.

A noter que de la saison précédente, il me restera Haikyuu!!, Kidou Senshi Gundam : Tekketsu no Orphans et Utawarerumono: Itsuwari no Kamen. Plus World Trigger et Dragon Ball Super dont il faut que je vois où j’en suis (je suis en retard mais ça a pas l’air d’être folichon). Pour Utawarerumono il me faut toujours terminer la première série avant de poursuivre celle-ci, je suis toujours posé à l’épisode 8 qui marquait la fin d’un arc. Il me faut la reprendre un jour où je ne ferai que ça, je crains le marathon imprévu/forcé sinon ^^;

Leave a Comment