Bonne Année 2016 et Bilan 2015

Bonne et Heureuse Année 2016 à toutes et à tous, Bonne Santé (important) et plein de bonnes choses pour l’année à venir : )

Deux ans que je n’ai pas fait un post “officiel” donc je m’y remets cet année ^^ Je profite aussi de ce post pour faire un petit bilan de l’année 2015 suivi de ce qui va (peut-être) se passer en 2016.

Cette année 2015 fut étrange car j’ai eu l’impression d’avoir moins commandé que d’habitude… mais en fait pas du tout. Mine de rien j’ai passé plus de commandes chez CDJapan que l’an dernier, sans compter quelques figurines (sur lesquelles j’avais bien freiné depuis quelques années) et divers jeux en édition limité (je parle rarement des éditions standards si ça n’est pas de l’import).

Nouvelle Année 2016 et Bilan 2015
Côté animés, j’ai terminé l’achat de quatre séries : Sailor Moon Crystal, Cross Ange, Dog Days” et Hibike! Euphonium (j’ai reçu le dernier, post la semaine prochaine). J’ai également craqué pour la version DVD singles de Yami to Boushi to Hon no Tabibito. Symphogear GX est toujours en cours et se termine fin février, et côté Gangsta. on est toujours en attente de nouvelles.

Nouvelle Année 2016 et Bilan 2015
Côté musique, j’ai acheté six lives. Je comptais acheter le King Super Live 2015, mais au final, non. D’ailleurs je vais certainement encore sauter le Animelo Summer Live 2015 malgré qu’un jour me tente vu qu’il n’y avait pas Mizuki Nana (qui retourne au Tokyo Dome en avril wouhou!!).
Pas mal de CDs aussi bien que l’arrêt d’achat des singles/albums AKB/SKE a bien fait baisser le nombre. Honnêtement, je les achetais principalement pour les photos, mais devais dépenser à nouveau pour acheter celles de Jurina que j’avais rarement ou qu’il me manquait. Du coup je préfère directement acheter les photos et acheter autre chose à côté. En même temps je suis en mode “suivi à distance” depuis un petit moment, donc ça joue aussi.

Nouvelle Année 2016 et Bilan 2015
Concernant les jeux, j’avais décidé cette année de tenir une liste histoire de voir ce que je fais… Globalement j’ai acheté 2 consoles, une trentaine jeux (pas tous physiques et je ne compte pas le PS+), en ai commencé 17 et terminé 9 (+2 commencés plus tôt). Bon, dans les commencés/non finis il y a deux versions de Minecraft et Taiko no Tatsujin + IA/VT qui sont globalement des jeux sans fin malgré l’obtention du platine (que je n’ai sur aucun des 4, il faut que j’y travaille au moins pour les Minecraft, je suis pas assez bon pour les deux autres). D’ailleurs j’ai commencé Persona 4 Dancing All Night, mais j’ai décidé de le repousser jusqu’à plus tard, c’est à dire jusqu’à une saison où mes doigts ne sont pas gelés. C’est pas évident d’être rapide avec des glaçons à la place des mains ^^;
Donc ça fait une bonne moyenne de commencés/terminés, si on ne compte évidemment pas tous ces jeux non joués. D’autant que j’en ai plein à faire sur la PS3 et que c’est vrai qu’une fois qu’on a la PS4 on a pas vraiment envie de rebooter la PS3. Mais il va falloir que je le fasse d’un moment pour quelques titres auxquels je veux vraiment jouer.

Nouvelle Année 2016 et Bilan 2015
Passons à présent en anticipation pour cette année pour le site. Parce que j’en viens à me demander si je ne vais pas devoir m’organiser autrement au bout d’un moment. Enfin, m’organiser. C’est juste que j’aimerai garder le “un post par semaine/quatre par mois” mais que je commence à m’inquiéter pour l’un des principaux, qui est celui de CDJapan. Parce que Symphogear GX se termine en février (donc post début mars le temps de recevoir), Gangsta. est toujours en limbo, je n’ai craqué pour rien de cet automne et à vue de nez… je ne suis pas persuadé d’être intéressé par quelque chose de la saison qui arrive.

Bon, dans le futur il est assuré que j’achèterai la nouvelle saison de Sailor Moon Crystal et fort probablement la saison 2 de Hibike! Euphonium (le film aussi peut-être). Il y a une autre série que si visuellement elle claque j’achèterai les yeux fermés (genre 90% de chances), mais c’est une série d’été, donc sortie en automne. Et je n’ai pour l’instant aucune date de diffusion pour les deux sus-citées.

Du coup je me dis, qu’outre travailler sur ces pages histoire de faire (re)découvrir les superbes releases de certaines séries (au hasard Maria-sama ga Miteru ou Clannad) ou faire enfin ce post sur Agematsu Mika, il va falloir que je trouve quelque chose. Bon j’ai quelques jeux en pré-commande et la special box de Sailor Moon Crystal qui a été reportée à fin février (ce type de bonus est toujours reporté), mais ça ne fera pas tout. Mais j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir parce j’ai de quoi faire pour janvier/février, mais ça arrivera vite.

Sur ce, je vous souhaite encore une fois une Bonne et Heureuse Année 2016, avec tout le bonheur possible à tous les niveaux et vous laisse sur une chanson que j’aime beaucoup : )


Bises à toutes et tous !

5 thoughts on “Bonne Année 2016 et Bilan 2015

  1. Bonne et heureuse année 2016 Ginnan ^^

    Sympa ton récapitulatif et mine de rien il est assez impressionnant, tes photos aussi sont assez impressionnantes d’ailleurs ^^

    En ce qui concerne ton blog ce n’est pas grave si tu ne post pas obligatoirement 4 posts par mois ce n’est pas grave ca. Vaut mieux prendre son temps et faire a son rythme surtout qu’il y a des mois qui sont plus short que d’autres au niveau timing ^^

    En parlant de posts de blogs régulier je n’ai pas réussi a faire quelque chose de semblable en 2015, surtout depuis 2 ou 3 mois ou je bosse comme un fou H24 et j’ai absolument pas le temps de faire quoi que soit sur le mien. 2016 Devrait être plus calme pour moi, changement de travail d’ici quelques jours, retour au Japon et ensuite on verra bien ce qui se passera.

    D’ailleurs j’y pense à l’instant mais j’ai planter la dernière saison de Majisuka Gakuen en plein milieu, et pour l’instant je ne suis pas très motivé de voir l’épisode 11 et la suite. Je me suis arrêter au 10 je crois.

    Comme dit au tout début du commentaire bonne et heureuse année 2016 ^^

    • Merci, et encore de même ^^

      Merci aussi pour le récap’, j’avoue que ton bilan vidéoludique de l’an dernier m’a inspiré, notamment pour la tenue d’un fichier ^^ Niveau photo, c’est évidemment juste une partie mais j’ai trouvé que ça agrémentait. C’est lourd les pavés sinon ^^

      Pour les posts, c’est pas que je me force… enfin, c’est surtout que je sais que si je ne prends pas un rythme avec semblant d’objectif, ben je vais rien faire et retomber au niveau de 2011/2012 où j’avais lâché le site. Ce que je veux éviter ^^
      Après je sais que je vais avoir des mois tendus par rapport au boulot mais bon, je sais aussi que je ferais plus de choses si je regardais mes “émissions” YouTube devant l’ordi tout en travaillant plutôt qu’affalé sur le canapé ^^;

      De ton côté je comprends bien que tu es en phase “préparation pour partir au Japon” et que donc tu bosses beaucoup. Clair que dans ces cas là on veut juste se poser en rentrant.

      Et pareil que toi pour Majisuka 5 ^^; Je sais pas si sophcaro l’a terminé, j’ai pas vraiment la motivation non plus et je crois que je suis moins loin que toi.

  2. Ravi de voir que le bilan de l’an dernier t’a inspiré ça fait plaisir ^^

    Pour cette année je n’ai pas eu la motivation pour faire quoi que se soit, j’ai franchement la tête ailleurs depuis quelques temps, je pense notamment à mon travail ou je suis à deux doigts de péter un plomb vu les horaires, mais bon plus que 10 jours a tenir… Ca mériterais qu’un article soit mis en ligne en fin de soirée, je vais faire ça ce soir pourquoi pas lol

    Je comprend que tu veux pas retomber comme en 2011/2012, ça démoralise un peu quand faut s’y remette ou alors il faut une sacré dose de motivation ^^

    Ca fait aussi plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir lâcher Majisuka Gakuen 5 lol, pourtant j’aimais beaucoup le début de saison. Je sais pas ce qui s’est passé.

  3. Je te souhaite de nouveau une bonne année, Ginnan ^^ Et j’espère que tu pourras à nouveau continuer à mettre à jour ton blog en 2016. Je sais que ça prend du temps à faire (et de la motivation), mais je prends toujours grand plaisir à te lire et à voir ce qui a attiré ton attention. Ca me donne même parfois des idées de lecture/visionnage/achat !

    Année chargée en achats de ton côté à ce que je vois (même si je m’en étais bien rendu compte au fur et à mesure de tes posts :p). C’est joli de voir tous ces coffrets alignés !

    Tu as lâché les achats de CD AKB/SKE, et j’ai pris la même résolution que toi depuis tu-sais-quoi. Ce n’est pas que je ne m’intéresse plus à SKE – je revois toujours les anciens concerts et écoute les anciens CD avec grand plaisir – mais je dois avouer que je suis désormais l’actualité de SKE (et du groupe 48 en général) de façon très distante. D’un côté, je me dis que c’est pas plus mal d’avoir réduit la dose (c’est que c’est addictif tout ça !), d’un autre, ça fait bizarre; presque comme un sentiment de vide. Enfin, ça c’était surtout jusqu’en septembre. Maintenant, ça va mieux. Beaucoup mieux. Faudrait juste que je réduise les achats côté photos et ce serait parfait :p

    Du coup côté achats en ce qui me concerne, ça a été tourné à 90 % SKE48 cette année (CD, blu ray, photos et merchandising en tout genre). Je n’achète pas trop en import jap sinon, à part peut-être un petit concert blu ray ici et là. Du Ayu ou du Dreams come true en général.

    Je n’ai pas visionné beaucoup d’animes cette année, mais c’est une tendance qui se généralise depuis quelques années. Je n’ai pas davantage joué, pourtant j’en ai des jeux en attente :s

    Enfin, pour répondre à ta question, j’ai fini Majisuka Gakuen 5, mais je l’ai vu en diagonale. Faute à mon manque d’intérêt (surtout), et de l’avoir vu en version japonaise sans sous-titres. Aidol a l’air d’être sérieusement à la traîne depuis quelque temps. J’attends toujours qu’ils finissent de traduire les Ebi calcio, c’est dire… Du coup, je n’aurais pas grand-chose à en dire . Sauf que c’était une vraie hécatombe à la fin ^^’

     

     

    • Merci, et encore une fois bonne année ^^

      Pour le blog, honnêtement, rien que de lire ça motive : )

      Et j’aime bien exposer mes coffrets ainsi. Ça prend plus de place au final et c’est parfois délicat vu que c’est rangé par ordre alphabétique (genre je suis coincé avec Ichigo Mashimaro et Jigoku Shoujo qui se suivent vu que je veux pas séparer les saisons, donc c’est la joie quand il faut tout décaler), mais c’est bien plus joli à regarder. D’ailleurs je pense qu’il va me falloir une nouvelle sur-bibliothèque pour les CD/DVD/BD J-music… Avec mon organisation, le prochain Live de Nana-chan rentrera ainsi que le prochain single, mais pas plus ^^; Et en bas c’est plein pour les lives divers… A moins que je réorganise mon coin 48 pour le réduire. Je sais pas. Mais deux sur-bibliothèques sur une bibliothèque avec deux figurines par dessus, ça risque de faire lourd ^^; Et au final ça fait une grande bibliothèque.

      Sinon pour 48, j’ai globalement aussi lâché les concerts. Je crois que si toi c’est Rena qui t’a fait freiné, moi ça reste Mariko. Le dernier concert acheté est son dernier :/
      Bon par contre le retour sur le prochain single, je zappe -_-

      J’ai un peu baissé côté visionnage anime je crois (si si) mais au moins je n’ai pas lâché en cours saison comme avant, bien que j’ai toujours tendance à cumuler du retard (World Trigger : 9 épisodes de retard…) Façon si je prends pas du retard sur les anime, c’est sur les jeux ou YT ou le site. Au choix. La lecture j’en parle même pas, je suis en mode “collectionnons les light novel mais surtout, ne les lisons pas”.

      Enfin bon, du coup pour Majisuka 5 j’essaierai de me motiver un jour histoire de quand même. Pendant mes congés à la fin du mois ? Remarque, je dis ça puis ne le fais jamais au final ^^; Cette saison est limite une corvée.

Leave a Comment