CDJ21 : Hikibe! Euphonium (fin), Tamura Yukari LOVE ♡ LIVE *Sunny side Lily*, Symphogear GX

CDJ dec 2015
Numérotation de l’année dernière pour ce premier post CDJ de l’année puisque je l’ai reçu l’an dernier : )
On retrouve ici peu de choses avec le dernier volume de Hibike! Euphonium (+poster), le dernier live en date de Tamura Yukari (+poster) et le vol.4 de Senki Zesshou Symphogear GX, seule série qui se poursuit pour l’instant.

CDJ dec 2015
Hibike! Euphonium vol.7 qui me permet d’enfin conclure la page sur laquelle vous pouvez retrouver le cloth poster, bonus CDJapan pour l’achat de tous les volumes chez eux. Ça devient à la mode les cloth poster j’ai l’impression… et ça n’est pas pour me déplaire puisque je les trouve bien moins fragiles que les posters papiers. CDJ les emballe très bien, là n’est pas le problème, mais ils souffrent toujours à la manipulation. L’autre avantage est qu’ils se déroulent mieux : )

Pour revenir sur la release en général de Hibike! Euphonium, je l’ai trouvé bonne niveau bonus et contenu. Juste un manque de sous-titres anglais (j’aurais préféré aux japonais ^^) et de solidité niveau box. Le slipcover en carton fait toujours un peu cheap, surtout quand on reçoit en même temps Symphogear GX et sa box très épaisse.
J’espère quand même qu’ils ne changeront rien pour la saison 2, rien ne me perturbe plus que le changement de style de release entre deux saisons (Dog Days, Saki…). /maniaque

CDJ dec 2015
Tamura Yukari LOVE ♡ LIVE *Sunny side Lily*, lequel reprend le concert de fin juin de sa tournée printemps 2015, tenu au Yoyogi National Stadium. Il me semble que j’ai du retard dans le visionnage de ses concerts… et qu’à chaque fois que j’en reçois un je dis ça ^^; Help.
C’est aussi pour ça que j’hésitais à l’acheter, mais à chaque fois je me souviens à quel point je m’amuse devant ses concerts (quand je les regarde :p) donc je craque. Elle est juste adorable dans ses délires.

Le coffret contient 3 disques avec le premier qui reprend le concert principal, le second contient la partie encore + des chansons d’autres dates (entre 4 et 6 sur 4 dates pour un total de 21, on ne se moque pas de nous). Le troisième reprend les vidéos qui agrémentaient les concerts (Otome Senshi Kuripiyon), la version Director’s Cut du virtual date + son making of, ainsi que le documentaire de la tournée.

Plus de 8 heures de contenu avec fous rires garantis. Yep, c’est pour ça que je craque toujours en fait : )

CDJ dec 2015
On termine sur Senki Zesshou Symphogear GX vol.4 qui met Maria en avant. Nice comme à son habitude avec d’autres versions IGNITED d’insert songs et les petits épisodes bonus. En parlant d’insert song, il m’aura juste fallut 2 ans pour percuter que Nanjou Yoshino était la vocaliste de fripSide. Oui, moi aussi je me demande sous quel rocher j’étais planqué.

Enfin bon, vivement fin février pour le Symphogear Live 2016 et les éventuelles annonces. Oui parce que j’attends une version BD de ce concert, mais aussi une saison 4. Ça reste une série qui rapporte beaucoup, qui s’est le mieux vendu dans les séries de l’été et qui en plus a une fin ouverte pour une suite. Que j’accueillerai à bras ouverts : )

Leave a Comment