Matsui Jurina 2016 Wall Calendar – SKE48 8th Anniversary

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Il a mis du temps à arriver chez mon intermédiaire et encore un peu pour arriver ici puisqu’il a fallut que je change de mode d’envoi. Pas vraiment étonnant que ça ne passait pas en RAM et que j’ai dû passer par EMS, ils l’ont mis dans un carton genre 12 fois trop grand o0
Mais il est là, le calendrier Jurina de 2016.

Aux couleurs orange de SKE48 puisqu’ils fêtent au passage le 8ème anniversaire. Bizarre puisque techniquement ils pourraient faire ça chaque année. Mais bon, autant je suis encore passé à côté de quelque chose ^^;

Il a le même nombre de pages que celui de l’an dernier côté mois avec deux par pages, mais pas de “planche” finale, ce qui est dommage parce qu’en attendant celui-ci j’avais laissé le fond du précédent et j’admets que ça rend bien. D’ailleurs je vais le laisser dans la pièce quitte à le mettre d’un côté où on le voit moins.

Le calendrier était accompagné d’une photo obtenue au hasard, et je suis très satisfait de celle que j’ai eu : )

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Janvier / Février
Bien entamé déjà, mais bon. Classique.

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Mars / Avril
J’aime bien celle-ci. De toute façon, il suffit de lui mettre des fleurs entre les mains pour qu’il y ait 98% de chances que j’aime…

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Mai / Juin
Humm… J’aime bien la photo en général, mais la tenue/pose/accessoires font que ça va sur ce qui pour moi est un style bien au delà de son âge.

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Juillet / Août
Mangez des fruits !!!! Sauf que le kiwi en plein été est un peu hors saison ^^;

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Septembre / Octobre
J’aime beaucoup celle-ci. Qui plus est, une feuille de gingko est toujours bonus pour moi ^^ Et j’adore sa main ici. Ça fait un moment que je n’avais pas bloqué sur des mains…

Matsui Jurina 2016 Wall Calendar
Novembre / Décembre
La saison des cadeaux, vraiment ^^

Globalement satisfait de ce calendrier malgré le retard, il me faut juste à présent faire le même système d’accroche que pour l’autre histoire que ce soit la première chose que je vois en entrant dans mon bureau : )

Au passage, je n’ai pas commandé la version desktop cette année vu qu’en fait elle ne me sert pas plus que ça et que je commence à ne plus savoir où mettre les choses. En plus j’ai déjà un autre calendrier à vous montrer ; )

4 thoughts on “Matsui Jurina 2016 Wall Calendar – SKE48 8th Anniversary

  1. Quand j’ai vu la cover + le making of, j’ai su que je ne l’achèterais pas.

    La coupe de cheveux me dérange moins qu’au début (ils ont poussé, yeah !). Par contre, j’accroche ni aux tenues qu’elle porte, ni aux accessoires, ni aux décors…

    Les mois de Septembre/Octobre et Novembre/Décembre sont ceux qui passent le mieux pour moi.

    Et je suis complètement d’accord avec toi pour Mai/Juin. Ça l’a vieilli beaucoup trop.

    Et je veux bien que le orange soit une couleur symbolique car couleur de SKE48, mais là ça passe pas pour moi :(

    Au passage, j’ai jeté un coup d’oeil aux calendriers des autres membres de SKE48, et globalement je n’accroche pas non plus. Je crois que c’est le setting que je n’aime pas. De base, j’aime bien plus quand les photos sont prises en extérieur et non en studio. Du coup, mon problème ne se pose pas uniquement pour le calendrier de Jurina, mais pour les calendriers de 2016 SKE en général. Les calendriers de 2015 étaient quand même bien plus jolis à mon goût.

     

    Mais bon, autant je suis encore passé à côté de quelque chose ^^;

    Tu parles de quoi ? ^^

    • Le défaut des calendriers de cette année est qu’il sont un peu tous sur le même moule en fait. Mais bon, pour moi le orange passe parce que ce n’est pas ce que je vais voir, et à part Mai / Juin les autres me vont, avec préférence sur les deux dernières comme toi.

      Après, ça a été plus simple pour moi de le commander cette année (à part l’expédition donc), et j’ai essayé d’éviter de trop en savoir dessus (zappé le making-of aussi). Ça ajoute au plaisir même si ça aurait pu amener à une grosse déception : )

      Sinon c’est marrant, en voyant des photos du HS du jour sur Twitter, je me disais que j’aimerais bien qu’elle les recoupe ^^; Ou alors qu’elle se coiffe autrement. Mais ne repartons pas dans ce grand débat sans fin, on s’en sortira jamais ^^

      Mais bon, autant je suis encore passé à côté de quelque chose ^^;

      Tu parles de quoi ? ^^

      Je me demandais juste s’ils n’avaient pas annoncé qu’ils faisaient un truc particulier pour les 8 ans et que je l’ai zappé. Fort possible vu mon suivi en dent de scie de l’actualité.

  2. Salut,

    Septembre/Octobre et Novembre/Decembre sont ceux qui me plaisent le plus, mais je suis sur que c’est à cause des cheveux (ah ok encore les cheveux). Au niveau vestimentaire j’aime beaucoup ces quatre derniers mois. Au final c’est ce qui doit faire la différence.

    Globalement je trouve l’ensemble soigné, le calendrier 2016 est un bon cru de ce coté là pour moi.

     

    • mais je suis sur que c’est à cause des cheveux (ah ok encore les cheveux)

      Eternel débat.
      ^^

      Sinon moi aussi il me va, juste dommage qu’on ait pas un collage comme l’an dernier sur la dernière page.

Leave a Comment