CDJ01 : Symphogear GX vol.5, THE ORAL CIGARETTES, Mizuki Nana LIVE ADVENTURE 2015

CDJ 01/16
Encore un colis qui s’est fait attendre… Je pense qu’il y a comme une malédiction avec les paquets qui contiennent un CD/BD de Nana-chan ^^; Du coup ce post est le premier CDJ de cette année… wow. On est fin février quand même. En même temps, les commandes CDJ vont certainement être plus faibles en animé pendant quelques temps puisque rien ne m’attire énormément à l’achat (pas que les séries ne soient pas bonnes mais j’ai plusieurs critères), que je sais que je vais acheter Death Busters et que j’attends toujours par rapport à Gangsta. (dont je sais pertinemment que les sorties reprendront à un moment où ça ne m’arrangera pas).

CDJ 01/16
On commence avec Senki Zesshou Symphogear GX vol.5. Avant dernier volume, avec le 6 qui est entré sur le territoire il y a deux jours. Mais il va falloir attendre encore un peu avant que je l’ai entre mes mains : )
J’aime beaucoup la version IGNITED de la chanson de Tsubasa, Beyond the BLADE.

Au passage, demain et après-demain ont lieu au Japon les deux concerts pour le SYMPHOGEAR LIVE 2016. J’espère qu’on aura droit à des annonces au terme de cet event : )

CDJ 01/16
Second album de THE ORAL CIGARETTESFIXION. J’aime toujours autant, d’autant que cet album est encore meilleur que le premier.

Il contient évidemment l’OP de Noragami Aragoto, Kyouran Hey Kids!! ainsi que 9 autre titres qui ont toute la dynamique de ce groupe. Mention spéciale à A-E-U-I qui met la pêche et dont je vous pose le MV ci-dessous.


Cette version de FIXION est l’édition limitée qui vient avec un DVD qui contient un documentaire d’environ une heure sur leur tournée 2015. Avec moment “drame” sur un soir où Takuya a en gros explosé sa voix durant un concert en forçant alors qu’il n’était pas bien avant. Le pire étant qu’il y retourne. Ces larmes quand ils finissent et qu’il laisse sortir tristesse et frustration… Aussi dur que de le voir s’effondrer sur scène.

CDJ 01/16
Pour finir, le LIVE ADVENTURE 2015 de Mizuki Nana. Que je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Le week-end prochain si je n’ai pas de changement de programme peut-être… J’ai horreur de regarder les concerts de jour et en deux fois donc j’essaie toujours d’y consacrer une soirée. Et avec une setlist pareille, clair et net que je regarde ces 3h30 d’affilé. Evidemment, j’aurai aussi besoin d’une autre soirée juste derrière pour le second disque et ses 3h15 de bonus ^^

CDJ 01/16
Tout un tas d’anciennes chansons que j’aime : ) Je me demande si Hime Murasaki ne manque qu’à moi…

Leave a Comment