CDJ02 : Symphogear GX vol.6 (fin), Ikenie to Yuki no Setsuna [PS Vita], King Super Live 2015

CDJ 02/16
Et voilà, du Nana-chan mais pas en “principal” donc ce paquet est arrivé rapidement. Ce qui veut dire que le prochain aura du retard maintenant que j’y pense… Dans tous les cas de toutes façon vu qu’en fait ma commande “mars” ne partira pas avant début avril. Et quand je regarde mon planning import, il va vraiment falloir que je fasse du “rétro” sur le site pendant quelques mois si je veux que vous ayez quelque chose à lire.

CDJ 02/16
Commençons par une fin avec Senki Zesshou Symphogear GX vol.6, feat. Kirika. Venait avec le tokuten CDJ qui est un poster en tissu feat. Shirabe et Kirika et que vous pouvez voir sur la page de la série.

Mon petit commentaire final : Rien de particulier à dire sur cette release qui est de la même qualité que les deux précédentes. J’ai bien aimé le concept d’un personnage par jaquette par contre, ça change des jaquettes parfois surchargées.
Au niveau de la saison en elle-même, je l’ai nettement préférée à la seconde. J’ai eu l’impression qu’elle se prenait beaucoup moins au sérieux tout en adressant des sujets qui revenaient depuis un moment (comme le passé de Tsubasa) et c’était excellent sur ce point. Le premier épisode donnait le ton global de la série d’entrée de jeu et c’était vraiment du “je vais aimer ou pas du tout”.
Et quand même, kudos pour avoir osé faire une référence au Symphogear Live 2013 avec le Bushi Noise et d’avoir également sorti des goodies liés. Il fallait l’oser ^^

CDJ 02/16
A ceci je rajoute que comme je l’avais prévu, il y a eu des annonces lors du Symphogear Live 2016. Les saisons 4 ET 5 ont été annoncées. Wow. Je m’attendais à la saison 4 (la fin de la 3 est ouverte) mais pas à la saison 5. A moins qu’ils ne parlent en saisons de 13 épisodes mais qui en fait seraient du type “split-cour” comme c’est assez la mode.
Du coup vous pouvez vous attendre à voir l’import des BDs de ces deux saisons : ) Et aussi des singles de Nana-chan si elle continue sur les OP (il y a de fortes chances que oui quand même).
Ils ont aussi parlé d’un jeu, mais pas précisé le type ou la plate-forme pour l’instant. On verra bien. Manque l’annonce de la sortie BD du live aussi…

CDJ 02/16
Un petit RPG japonais avec la version PS Vita de Ikenie to Yuki no Setsuna. Version qui a priori souffre de temps de chargements longs qui rendent l’expérience de jeu plus que moyenne… Evidemment je ne l’ai su qu’une fois que le colis était en cours d’acheminement, donc pas moyen d’annuler. Vu les nombreuses plaintes je pense quand même qu’un patch sortira d’un moment. J’espère, ça a l’air joli et les vidéos promo m’avaient beaucoup intéressé.
Ah, ma manie d’acheter les versions Vita pour mes imports…

CDJ 02/16
Et pour finir, le King Super Live 2015. Que j’ai mentionné dans le premier post de cette année en disant que je ne l’achèterai pas.

..
.
Sauf qu’entre temps j’ai vu un condensé de la seconde partie du second jour que j’ai trouvé génialissime passé le choc des tenues de Angela ^^ Nah sans rire : Miyano Mamoru est toujours aussi impressionnant, Okui Masami qui chante Rinbu Revolution en tenue de Utena et ce Get Along final… Du pain béni.

CDJ 02/16
Plus le fait que CDJapan le proposait à -30% pendant leurs soldes… Donc forcément je me suis jeté dessus même si j’ai dû le mettre dans une commande plus tardive. Le poster au dessus est le poster firstpress, je ne pensais pas qu’il en restait encore.

Niveau dates, King Records a privilégié la setlist du second jour en mettant toutes les chansons différentes du premier jour en bonus. A noter aussi qu’elle est relativement bien coupée pour les fan de Nana-chan *insert disc 2* ^^

 
Sinon, vu que plus haut j’ai parlé de post “rétro”, si jamais il y a une série DVD/BD que vous voudriez que je fasse en priorité, n’hésitez pas à le dire. Je suis en général plus productif quand on me demande quelque chose ^^;

Leave a Comment