The Legend of Zelda Twilight Princess HD + Amiibo Wolf Link + CD + Console + Divers [Wii U]

Zelda Twilight Princess HD - Wii U
Zelda Twilight Princess est mon Zelda 3D préféré. Je galère sur certains passages, je hais le temple de l’eau (comme partout), il est long à démarrer, mais niveau ambiance et design de Link et Zelda, c’est le plus beau.

J’étais hésitant sur le remake HD, mais j’avais quand même passé pré-commande parce que c’est un jeu que j’adore et que c’était une LE et qu’il y a un CD avec… Donc je m’étais dit que j’allais le prendre, puis attendre d’en savoir plus sur cette NX que Nintendo nous cache et que des rumeurs annoncent pour la fin de l’année (avec possiblement le Zelda Wii U aussi dessus… mais on en saura certainement plus à l’E3).

Sauf qu’entre-temps, j’ai vu ça :

Et je me suis dit que je ne pouvais pas attendre jusqu’à la Saint-Glinglin que la NX sorte ou que l’on en sache plus sur la rétrocompatibilité. Et je sais qu’il parle beaucoup au début dans la vidéo, mais rien que l’intro m’a vendu. Après, l’épisode 4 où l’on voit enfin Zelda m’a conforté dans mon choix.

Zelda Twilight Princess HD - Wii U
Donc j’ai acheté une Wii U avant la sortie du jeu. J’ai pris le pack Xenoblade Chronicles X vu que c’est un jeu qui m’intéresse aussi et que niveau pack et prix du jeu seul, c’était le meilleur deal. Niveau revente c’est aussi plus pratique vu que rien n’est en dématérialisé… bien que j’ai du mal à me séparer de mes consoles en fait. J’ai toujours regretté avoir vendu ma DSlite, au point que j’en ai racheté une ^^;

J’ai aussi pris Super Mario Maker au passage, juste qu’il faudra que je retourne voir quelques vidéos pour noter quelques bons niveaux histoire de limiter les moments de crises du random (ces moments wtf…).
Aussi une manette pro parce que sinon selon les jeux, je vois pas l’utilité de ma TV si je joue au pad (erf). Sauf que j’ai un peu de mal avec pour l’instant vu qu’elle est à l’inverse des Dual Shocks et que je trouve les boutons mal placés : /

Histoire de me bâtir une petite ludothèque, je devrais recevoir d’ici la fin de la semaine Zelda The Wind Waker HD (pouvais pas le laisser de côté du coup), et compte bien dans le futur acquérir Hyrule Warriors (dont j’ai testé la démo sur 3DS mais que je sens mieux sur TV) et Yoshi’s Wolly World. Après je verrai, mais tout ce qui est “party games” IRL est globalement à laisser de côté vu que ça n’est pas mon genre.

Zelda Twilight Princess HD - Wii U
Evidemment il m’a fallut récupérer les Amiibo Zelda et Link bien que je ne compte pas m’en servir dans Twilight Princess HD… Il me faudra quand même me résoudre à déballer celui de Wolf Link si je veux faire le donjon spécial.

Voilà voilà… C’était un gros achat pas prévu, mais les heures de jeu sur les deux Zelda puis Xenoblade vont quand même un peu amortir ceci. D’autant que les presque 20 heures que j’ai déjà passé dans Twilight Princess HD le temps de vous proposer ce post me confortent dans mon opinion que j’ai bien fait. Ça pourrait être mieux, il reste des bugs mais c’est déjà beaucoup mieux que l’original et ça fait plaisir d’y rejouer. Juste que j’ai tendance à partir dans les mauvaises directions tellement je suis habitué à la version Wii et qu’ici on nous a rendu le Link gaucher de la version Game Cube, ce que je ne critique pas, loin de là : ) Juste que déjà que mon sens de l’orientation est mauvais dans les jeux, je tourne encore plus en rond que d’habitude ^^;; Et vous pouvez pas savoir à quel point je languis de refaire certains donjons, notamment celui du désert et celui du ciel.

J’ai aussi évidemment commandé le guide en Collector’s Edition, mais il faut le temps qu’il traverse la Manche. A 15€ d’écart à cause d’une erreur, ça valait le coup de le prendre là bas ^^ Ça va juste me faire quatre guides de ce jeu… un peu abusé, je l’admets.

J’ai du coup mis la page Games à jour (ainsi que le fichier google). Au cas où, mon Nintendo ID est Ginnan2501 (que d’originalité) et mon Mii ne me ressemble pas du tout ^^

3 thoughts on “The Legend of Zelda Twilight Princess HD + Amiibo Wolf Link + CD + Console + Divers [Wii U]

  1. Gros craquage dis donc  ^^

    C’est vrai que le Xenoblade a l’air bien sympa et idem pour les autres jeux que tu as prit. Le Zelda me donne plus qu’envie et je dois dire que si je n’avais pas autre chose à faire prochainement j’aurai craqué, mais quest-ce qu’il me fait envie ce Zelda quand même.

    Tu m’étonnes qu’au niveaux des manettes tu es un perdu dans tes réflexes comparer à la Dualshock tellement elles sont différentes, mais on s’y habitue vite tu verras :) D’ailleurs à ce Zelda tu y joues à la manette classique ou au Gamepad ?

    C’est vrai que pour la NX ou ce que compte faire Nintendo à court ou moyen terme on ne sait absolument rien et que c’est frustrant quand on veut investir dans une console. Mais tu es plus que satisfait de ton achat et c’est bien ça le principal ^^

    Je t’ajoute ce soir dans mes amis Wii U

    Amuse toi bien ^^

    • En effet, j’admets que c’est un peu serrage de ceinture ce mois-ci du coup ^^; Mais je finis toujours par craquer quand il s’agit de Zelda.

      D’ailleurs si tu n’y as jamais joué, je te le conseille pour au moins ton retour ^^

      Je joue avec la manette pro, le Gamepad reste à côté avec la carte et les objets bien que je m’en serve peu. De temps en temps pour faire un screen mais il me faut mieux regarder comment on peut les partager ailleurs que par le Miiverse.

      Pas de soucis pour l’amusement et concernant l’ajout, je regarderai ça : )

  2. C’est un des rares Zelda que je n’ai pas fait en plus et je te dis pas ce que ça fait de savoir qu’il y a désormais une version HD, je m’étais séparer de la GC et de Nintendo en général peu de temps avant la sortie du jeu à l’époque. Mais pour mon retour il est déjà en haut de ma short list.

    Normalement c’est bon pour l’ajout dans la liste d’ami Wii U. Bon jeu ^^

Leave a Comment