Anime Time : Spring 2016 Preview

Je suis très en retard sur les séries de cette saison mais comme d’habitude, je n’hésite pas à aller jeter un œil sur ce qui pourrait m’intéresser lors de celle qui approche. C’est parti pour un rapide tour de ce que je pense regarder.


Attendues avec impatience sont d’abord des suites avec Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal: Death Busters qui nous amène dans mon arc favori (S) où apparaissent toutes les Outer Senshi.

Anime Time - Spring 2016 Anime Time - Spring 2016
Concrete Revolutio: Choujin Gensou – The Last Song qui devrait expliquer plus les choses. J’espère aussi un récap au début parce qu’on en avait appris beaucoup sur les personnages et j’ai des trous.
Aussi Kagewani: Shou qui vu la fin de sa saison 1 peut s’avérer intéressant (en plus c’est court) et la suite/fin de Ushio to Tora qui va nous amener jusqu’au combat final pour se conclure.
En terme de suite, je pense qu’on peut aussi quelque part inclure l’arrivée de Jojo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai que j’imagine toujours aussi stylé et over the top. C’est pour ça que je regarde cette série d’ailleurs ^^;

Anime Time - Spring 2016 Anime Time - Spring 2016 Anime Time - Spring 2016
Dans les nouvelles séries qui m’attirent le plus, on retrouve Flying Witch et Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge qui ont l’air de rentrer dans la catégorie calme et comédie.
Le genre de série qu’il faudra pour temporiser Bungou Stray Dogs, Joker Game, Kiznaiver et Koutetsujou no Kabaneri qui ont l’air très axées action. Les quatres ont quand même l’air d’avoir des genres différents, surtout Joker Game qui se passe avant la seconde guerre mondiale. Ça me permettra de ne pas avoir l’impression de regarder la même chose, ce qui m’arrive quand tout est trop action et que je regarde les séries à la suite.


Je ne vais certainement pas passer à côté de Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu qui m’intéresse depuis qu’ils ont présenté le trailer ci-dessus l’été dernier. Kuromukuro et Mayoiga ont aussi l’air intrigants, surtout le dernier qui a pour seul genre “drama”. Ça donne envie ^^

Gyakuten Saiban: Sono “Shinjitsu” Igiari m’intéresse aussi mais même si j’adore les jeux (j’ai joué à tous les sortis sauf au crossover avec Layton qui est toujours dans sa boite), je ne le sens pas trop en fait. Je sais pas pourquoi. A voir donc.

Anime Time - Spring 2016 Anime Time - Spring 2016
Dans les “à tester” je n’ai pas grand chose avec pour l’instant Bakuon!!, Big Order, Endride, Hai-Furi et Macross Δ. J’ai vu l’épisode preview de ce dernier mais sorti de Macross Plus, j’ai vu peu de la licence. C’est marrant parce que c’est techniquement du AKB0048 en mieux, mais j’accroche pas. Sauf aux chansons par May’n sur Frontier. Mais Sharon Apple reste la meilleure : )

Si je n’avais pas lu un peu de Sakamoto desu ga? je pense que j’aurai testé, mais je n’ai pas vraiment été attiré par le manga donc je le laisse de côté. Avec pas mal d’autres séries que je ne touche pas d’entrée soit par rapport au synopsis soit par rapport au genre. Ecchi et Harem en gros, comme d’habitude.

Tout ceci me donne une vingtaine de séries au final, d’autant que seules deux séries de l’hiver se poursuivent (Mahou Tsukai PreCure et Nijiiro Days). Ça serait bien que j’en reste là parce que je n’arrête pas de repousser mes séances de rattrapage sur la saison actuelle… C’est “prévu” sur certaines séries pour lesquelles je me suis dit qu’au point où j’en étais j’allais les marathoner lors de la diffusion du dernier épisode, mais je ne peux pas faire ça sur toutes. Bien que j’ai vraiment l’impression que je me dirige en plein là dessus. Il faut que je cache ma tablette et mes manettes : /

Dans le lot vous savez déjà que je vais importer Sailor Moon Crystal: Death Busters mais il faudra encore attendre quelques mois. J’espère vraiment ne rien ajouter à ça vu que je suis toujours en attente de nouvelles de Gangsta. (j’y tiens XD) et que cette petite série de l’été me fait toujours autant de l’œil.

Voici le lien vers le LiveChart Spring 2016 pour toutes infos supplémentaires sur les séries. En anglais mais j’admets ne pas savoir (ni chercher à) si un équivalent français existe. Sorry : (

2 thoughts on “Anime Time : Spring 2016 Preview

  1. Salut,

    J’ai beau lire plusieurs fois t’es posts sur les animés je suis toujours perdu, je m’y ferais jamais je crois :/

    Bon courage pour récupérer ton retard, et avec les beaux jours qui arrivent ça va pas être évident ^^

    • Salut,

      Ben le truc est que tu n’en regardes pas et qu’en plus ces posts sont plus là pour que je puisse parler de mon fandom de base… Au début il est vrai que j’allais un peu plus loin en décrivant un peu les animes à venir, mais je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas plus d’intérêt de la part des quelques lecteurs. Donc en fait ils sont là plus pour signaler ce que je vais regarder/qui m’a accroché l’œil aux personnes qui lisent mais ne commentent pas forcément et qui s’intéressent aux animes. S’il y en a. Sinon on va dire que j’aime parler seul? ^^;

      Après je reviens souvent un peu plus en profondeur sur quelques titres lors des post mi-saison ou fin de saison. Genre je suis bien revenu sur Grimgar lors du post mi-saison de l’hiver, et je reviendrai encore dessus lors du post qui conclura cette saison, d’autant que j’aurai des choses à dire ^^
      Mais c’est vrai qu’ils ne sont pas là pour faire découvrir. C’est pareil quand je fais les pages import, quand il s’agit de séries “actuelle”, je ne reviens pas vraiment dessus parce que j’en ai probablement parlé lors de ces posts. Sailor Moon je n’ai pas besoin de présenter non plus. Mais si un jour j’arrive sur des séries plus anciennes/obscures comme Uta~Kata (qui fait parti de mes premiers achats import) ou Yomigaeru Sora -RESCUE WINGS-, là je ferais un petit effort pour en parler plus : )

      Sinon, rôh, j’ai juste dans les 80+ épisodes à rattraper… Mais je sais que je vais en tomber au moins 5 ce soir parce que dans quelques heures sort le dernier épisode de Boku dake ga Inai Machi. J’ai pu échapper au spoils pendant un mois et je doute que ça dure alors je vais regarder ça : )

Leave a Comment