Nights of Azure – Valkyria Chronicles Remastered [PS4]

Jeux PS4
Petite arrivée de jeux-vidéo PS4 avec enfin Nights of Azure (Yoru no Nai Kuni) et la version remaster de Valkyria Chronicles, un Tactical RPG sorti il y a plusieurs années sur PS3.

Jeux PS4
Je dis “enfin” pour Nights of Azure parce que j’ai attendu de le trouver à un prix plus raisonnable que dans les 60€ vu ce que j’avais mis sur la version PS Vita limitée. A laquelle j’étais supposé jouer en parallèle pour les trophées mais vu que toutes les régions et toutes les versions partagent la même liste… la version Vita va fort probablement rester scellée. Dommage, mais je l’avais surtout prise pour les bonus.

Jeux PS4
Autre jeu, l’Edition Europa de Vakyria Chronicles qui vient avec un poster, un petit Art Book et tous les DLC qui étaient sortis à l’époque de la version PS3. Que j’ai également, avec le guide et à laquelle je n’ai jamais joué (juste la démo à l’époque je crois). Vu que j’ai à présent cette version, je n’y jouerai certainement jamais vu qu’il n’y a pas de trophées dessus. Par contre le guide me sera utile pour ceux-ci ^^

Jeux PS4
Jeux PS4
L’Art Book présente personnages, chars et décors…

Jeux PS4
Le poster reprend d’un côté les personnages que l’on dirige.

Jeux PS4
Et de l’autre Selvaria Bles, qui de mémoire est une commandante adverse. Elle a sa propre DLC et ALTER en a sorti une figurine que je possède, et qui évidemment est superbe.

C’est bien qu’il soit ressorti sous cette forme parce que ça me motivera probablement plus à y jouer. C’est un jeu assez niche mais qui a beaucoup de suivi de part ses qualités, notamment scénaristiques, et il est d’ailleurs très bien noté. Une suite est sortie sur PSP et elle a aussi été très bien notée.

J’ai également profité de récupérer un jeu PS+ (Gone Home) pour prendre Trine 3 : The Artifacts of Power en promo à moins de 5€ (pouvais pas y couper là) et One Upon Light qui a l’air mon genre de jeu. Il me reste quelques jeux en pré-co, mais à part Odin Sphere Leifthrasir qui sort dans une petite douzaine, les autres sont pour plus tard.
D’ailleurs je reparlerai de Odin Sphere pour cette version EU vu que le contenu est différent. Et en parler me permettra de combler l’attente de l’arrivée du colis CDJapan vu que les arrivées vont enfin reprendre de ce côté : )

Leave a Comment