Anime Time : Spring 2016 Wrap-up

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
C’est le moment de revenir sur les séries du printemps qui se sont terminées. J’avais fait beaucoup d’élimination, aurait a priori en faire un peu plus au final, mais ça a globalement été une bonne saison, avec au niveau du top 3 un numéro 1 qui n’est pas une surprise et un numéro 3 qui l’est. Mais c’est parce que qu’une autre série ne compte pas parce qu’elle se poursuit : )

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Cela n’étonnera personne vu mon enthousiasme que Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal Season III prenne la tête de cette saison avec 9/10. Elle n’a pas 10 parce qu’il y avait quelques défauts mais globalement j’ai adoré cette version. Au niveau de plein de choses, que ce soit adaptation, chara-design, réalisation, musique, ambiance et voix. Les voix… mon Dieu. Autant Mitsuishi Kotono est parfois hit or miss dans le sens où elle passe trop souvent de la voix “mature” de Usagi que j’aime à sa voix trop aiguë, autant le reste est toujours aussi bon et il faut absolument revenir sur les nouvelles venues. Quand j’ai vu que c’était Minagawa Junko et Ohara Sayaka pour Uranus et Neptune, je savais que ça allait être parfait, mais pas à ce point. Ajoutez moi cet ED1 magnifique et c’est bon quoi, vous m’avez vendu pour leur retour dans StarS peu importe quand ça sort.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
En seconde position nous avons le sublime healing show qu’est Flying Witch avec 8/10. Que 8 parce que l’épisode 1 a mis la barre tellement haut avec cette mandragore que certains paraissaient ternes en comparaison. Mais on a eu l’occasion de la revoir (ce qui était hilarant) et l’épisode focalisé sur Chito-san (le chat doublé par Kayano Ai ^^) était excellent. Sans parler de l’épisode où Nao le vexe ^^
Vraiment à voir et je pense que Shinoda Minami est une voix à suivre.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
En troisième, et à ma surprise, se trouve la saison 2 de Ushio to Tora avec aussi 8/10. Je ne pense pas que le rattrapage de masse pour les épisodes ai joué vu que j’ai du faire ça pour beaucoup de séries (6 à 7 épisodes de retard pour toutes), juste que cette saison a un bon final pour tout. Bon, c’est du shounen des années 90 donc il y a les défauts inhérents, mais sinon tous les personnages importants ont leur fin et ça reste un bon shounen.

Suivent quelques séries avec 7/10 :
Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Bungou Stray Dogs qui reste intéressant malgré un personnage principal assez whimpy. Bonus Miyano Mamoru et Hosoya Yoshimasa aussi, ça aide. Je regarderai la suite cet automne.
Joker Game qui finalement était épisodique mais faisait une boucle… intéressant. Des épisodes étaient plus engageants que d’autres mais c’était à prévoir.
Kiznaiver, la série qui était vraiment très jolie et avec un OP excellent. Boom Boom Satellites ftw, bien que j’admette ne pas tout aimer d’eux. Sinon la série a une baisse de rythme au bout de quelques épisodes avant de reprendre assez fort. Beaucoup aimé les épisodes avec Honoka.
Sansha Sanyou était très fun et léger. J’ai vraiment vraiment apprécié le perso de Sonobe doublée par Momokawa Rika dont c’est le second rôle et qui part en mode Arai Satomi ^^
Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge, autre comédie, Hosoya Yoshimasa présent… yep. De bons épisodes parfois, toujours variable comme souvent mais très agréable au final.

Je rajoute dans le lot Nijiiro Days qui se poursuivait de la saison précédente et à qui j’ai aussi mis 7. De bons épisodes aussi et voir plus le côté masculin changeait… bien qu’en tapant ça deux séries me sont revenues en tête où on est plus sur eux aussi… Mais là c’était vraiment un groupe d’amis (plus de deux quoi) qui se soutient et même si certains personnages sont vraiment denses et que la fin est légèrement insatisfaisante, ça restait un bon moment.

Et le lot de fin à 6/10 et moins.
Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Concrete Revolutio: Choujin Gensou – The Last Song : Ok, j’ai du mal à me souvenir de la fin ce qui je pense veut dire beaucoup… Mais c’était très confus dans sa globalité à cause des aller-retour passé/présent et des motivations “héroïques” des divers personnages.
High School Fleet partait bien, a fini bien, mais bon le milieu quoi… Déjà oui c’est totalement irrationnel de laisser des gamines seules sur de tels navires, mais les mettre/laisser dans une situation dangereuse et en plus les faire agir toute cute en plein dedans? Nah -_- J’ai dû passer pas mal d’épisodes en x4.
Kagewani: Shou. Hmm… C’était plus scripté que la saison précédente et du coup pas épisodique, mais paradoxalement moins intéressant au final. Dommage.
Koutetsujou no Kabaneri. Ah, Kabaneri. Comment dire. Ça commençait bien, puis ils ont essayé de mettre une histoire dessus. Alors que la qualité baisse, on s’y attendait hein, évidemment. Les premiers épisodes étaient trop beaux pour que ça dure, mais le reste… Mon Dieu quoi. Je comprends pas comment j’ai pu en voir demander plus de cette série. Le seul personnage que je voyais possiblement gagner en intérêt et qui l’a fait est Ayame, les autres ont vraiment perdu. Et ne me lancez pas sur Ikoma qui était irritant au possible. Faudra m’expliquer l’intérêt qu’il y a eu de le voir se couper les cheveux à la fin. Vraiment.
Uchuu Patrol Luluco était complètement fou et est à voir pour les parodies/références. Après faut aimer l’humour de ce genre parce que ça ne transcende rien au final. Et c’était pas son but non plus remarquez.

Pour finir avec 5/10 donc, Kuma Miko. La série a eu ses bons épisodes, c’est a dire en gros ceux où Yoshio n’était pas présent. Parce que c’était pas drôle, c’était juste cruel et horrible à regarder. Machi n’est certes pas diagnostiqué officiellement d’anxiété sociale, mais c’est clairement ce qu’elle a et lui faire subir tout ce qu’ils lui font subir est juste horrible et gâche tout.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Dans les séries qui se poursuivent, il y a donc mon gros coup de cœur qui est Re:Zero kara Hajimaru Isekai Seikatsu dont chaque nouvel épisode trouve moyen de me surprendre et me faire attendre le suivant avec impatience (malgré mes visionnages en dent de scie). A priori on est parti pour un arc encore plus kickass, donc je suis très impatient : )
Se poursuivent toujours aussi JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable dont l’arc avec Yukako/Noto Mamiko m’a bien plu. Par contre l’épisodique est toujours un peu lourd. Kuromukuro est toujours aussi intéressant, juste Sophie qui me gonfle encore un peu. Macross Delta m’a agréablement surpris donc je le poursuis (je pensais pas ) et Mobile Suit Gudam Unicorn RE:0096 est intéressant aussi, bien que lourd au niveau politique. J’avais dans les 8 épisodes de retard, heureusement qu’il y a souvent un récap au début pour me remettre dans le bain ^^;

Je reviendrai sur ces séries une fois qu’elles seront terminées et ferai le point dans quelques semaines sur les séries d’été : )

Leave a Comment