Divers jeux sur diverses plateformes [3DS, PS4, PS Vita]

Games
Pour terminer le mois, petit retour sur quelques jeux physiques reçus. J’ai profité d’offres spéciales pour récupérer quelques titres qui m’intéressaient. Juste Zero Time Dilemma qui est une exception et que j’ai payé plein pot en import parce que je voulais la version boite.

Games
Commençons par l’édition limitée de Hyrule Warriors Legends sur 3DS que je n’avais pas du tout prévu d’acheter. En fait j’avais testé la démo sur 3DS pour voir si le style me plaisait, avec dans l’idée de l’acheter pour la Wii U. Sauf que j’ai par hasard vu passer cette version limitée à bien moins cher que le prix de base sur amazon (toujours d’actualité à -25€), et là j’ai craqué. Je suis toujours attiré par les LE, surtout de Zelda, et je dois admettre que cette montre boussole est d’assez bonne facture, donc ça valait le coup : )

Games
Comme beaucoup le savent cette version du jeu introduit Linkle, et comparé à ce que j’ai vu joué sur YouTube certains aspects du gameplay diffèrent de la version Wii U et j’avais bien aimé lors de mon test. Après, j’ai aussi lu que sur une 3DS normale le jeu avait quelques soucis, mais vu que j’ai une New 3DS normalement tout devrait bien se passer : )

Games
J’ai vu aussi que certains avaient eu des boites avec la montre endommagée, ça n’est pas mon cas. Evidemment je ne m’en servirai pas et elle est retournée dans sa boite. Vraiment fan du logo Zelda et de la déco autour.

Games
Le tour de cou en faux cuir est vraiment pas mal non plus. En fait, mon seul regret est que ce ne soit pas vraiment une boussole. Ça aurait vraiment été classe ^^

Games
Suivent le nouveau Ratchet & Clank accompagné de la version PS4 de Gravity Rush. J’ai ce dernier en digital sur PS Vita (PS+) mais j’avais eu du mal avec la démo et j’ai lu que les contrôles PS4 étaient plus intuitifs, donc ça passera probablement mieux.
Concernant le nouveau Ratchet, j’en ai vu un let’s play intégral sur YT donc je sais à quoi m’attendre et je sais que la lave, ça pique ! Sinon j’ai moins aimé l’histoire que je trouve très changée, et vu que c’est une adaptation du film c’est assez lourd niveau dialogue. Mais ça reste Ratchet & Clank donc fun : )

Games
Pour finir, un petit jeu PS Vita style visual novel, Zero Time Dilemma qui est le dernier de la trilogie Zero Escape. Celle-ci avait commencé sur DS avec 9 Hours 9 Persons 9 Doors puis s’est poursuivie sur 3DS et Vita avec Virtue’s Last Reward, pour enfin se conclure avec ce dernier jeu. Jeu dont je voulais la version physique, donc j’ai pris la US vu qu’on n’y a pas droit chez nous. Il m’intéressait aussi parce que Noto Mamiko joue dedans et que je n’allais pas non plus cracher sur Sawashiro Miyuki et Sakamoto Maaya : )
Il y a également des rumeurs concernant un possible portage de 999 sur Vita, ce qui serait bien histoire d’avoir tout sur une même console et que de mémoire, je n’ai pas joué au premier.

J’ai l’impression d’acheter beaucoup de jeux en ce moment alors que je n’ai pas trop le temps de me lancer dans de grandes aventures… Parce que là je ne montre que les physiques. J’ai un peu abusé des soldes sur le PSN aussi et ne parlons pas de ceux que j’ai en précommande, ni des deux LE qui me tentent énormément et qui sortent à la même date… Je n’ai pas encore craqué mais je sens que ça ne va pas tarder ^^;

Leave a Comment