Anime Time : Summer 2016

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Un peu de retard pour ce point de mi-saison… qui me fait me rendre compte qu’il n’y a pas vraiment de série qui sorte vraiment du lot dans le sens où il n’y en a pas vraiment qui me font dire : “me faut la voir dès qu’elle sort !!!” à la Re:Zero. Ce qui ressort par contre, c’est la présence de Kayano Ai qui joue dans 6 séries que je regarde, 7 si on compte ReLIFE que j’ai pu voir en entier mais dont je reparlerai à la fin de la saison.

Dans tout ça quand même, je retiens Amanchu! qui est juste vraiment bien adapté et trop beau à voir. L’adaptation prend son temps et c’est bien. Façon c’est le style : )

New Game! est bien mieux que ce que je pensais, l’anime a bien adapté le 4-koma je trouve, avec les extras de celui-ci bien intégrés dans l’histoire. Plus Kayano Ai dans le rôle de Rin que j’adore et que je shippe à fond avec Kou. Suivre en même temps les commentaires sur Twitter d’un développeur US vivant au Japon est pas mal aussi pour les vrai/faux ^^

Tales of Zestiria the X est aussi pas mal, toujours avec Kayano Ai (me donne envie d’acheter le jeu du coup) et il fait aussi promo à Tales of Berseria avec les épisodes 5/6 et une Satou Rina excellente en Velvet + une Arai Satomi particulière.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Orange est bien parti après quelques épisodes avec une bonne surprise à la fin de l’épisode 6 qui fait que la suite commence à être bien émotionnelle. Et random Noto Mamiko FTW ^^

Saiki Kusuo no Ψ-nan m’a surpris parce que même si c’est franchement moche, je ris plus là dessus que sur Handa-kun. Je pense que c’est dû au pouvoir du Tsukkomi parce que j’adore les répliques rapides. Le perso de Kayano Ai me fait évidemment délirer (ep 6 lol) mais il y a des bon cas de partout, tous des fous.

Mob Psycho 100 a mis un moment avant de montrer son potentiel, je pense que la seconde partie de la série va être bien plus intéressante. Le style est particulier mais ça passe bien.

Rewrite a ses hauts et ses bas, les hauts étant les passages sérieux (genre je veux en savoir plus sur son pouvoir, l’organisation, la mystérieuse fille, la clé) et les bas étant tout ce qui retombe dans le classique comédie/renai. Mais c’est mon rejet des harems qui fait ça, je sais.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Après, la plupart des autres séries suivies ne me déçoivent pas :
91 Days se présente très bien niveau histoire, Arslan Senki: Fuujin Ranbu est/était égal à lui-même (prévisible), Days est marrant bien qu’improbable (normal c’est du foot), Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!! est bien même si ça part trop dans le fanservice parfois (au moins on avance), Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! a ses moments mais est trop classique dès qu’il s’agit de passer en mode comédie romantique et Show By Rock!! Short!! est court mais fun, bien qu’il faille avoir le contexte de la série.

Dans celles que je n’ai pas mentionné, Amaama to Inazuma me déçoit un peu dans le sens où c’est certes mignon mais toujours pareil. On part pas du tout dans un Love so Life et je voudrais voir une adaptation de Love so Life. Et Hayami Saori est trop en mode NiseNoto donc bon, voilà.

Anime Time - Spring 2016 Wrap-up Anime Time - Spring 2016 Wrap-up
Battery est parti dans une direction que j’avais pas vu venir. Curve ball pourrait-on dire… (oui la sortie c’est par là). Les personnages ne sont pas forcément attachants (voire pas du tout), la “gestion” du club est assez violente… et réaliste en fait, ce qui fait un peu flipper. J’ai lu suffisament de faits divers JP pour bien comprendre que tout n’est pas fiction. Du coup je sais pas vraiment si je vais continuer la série ou pas :/

Handa-kun est moins drôle que Barakamon que je trouvais déjà moins drôle que d’autres séries. Après le coup de la lecture des lignes de la main était drôle dans le sens où elle était à 100% juste au vu de Barakamon, juste que forcément elle a mal interprété ^^;

Reste à présent Taboo Tatoo que j’ai droppé parce que pffff et Qualidea Code que je vais qualifier de guilty pleasure. Parce que c’est moche, mais que des points de l’histoire m’accrochent et que je veux voir si les death flags gros comme la terre vont en être ou pas (l’épisode 7 me fait penser que pas forcément).
Sinon quand je dis que c’est moche c’est que ça l’est vraiment hein, les épisodes “loupés” de Sailor Moon Crystal S1/2 sont beaux en comparaison. Et jamais ils pourront rattraper ça sur les BDs. Et qui va acheter ces BD déjà ?? Des fans du cast peut-être… m’enfin bon, même si Noto Mamiko joue dedans, croyez que c’est pas la série que je vais acheter. Je serais plus prêt à acheter ses épisodes de JoJo que ça, bien que je ne vais pas le faire parce que Kouichi m’insupporte. Oups, j’ai déclenché un death flag.

Leave a Comment