CDJ06 : Sailor Moon Crystal Season III (fin), Re:Zero BD3, Symphogear Live 2016, The Oral Cigarettes

CDJ 08/2016
Arrivée assez rapide de ma commande d’août avec la fin de Sailor Moon Crystal Season III, le vol.3 de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, le grandiose Symphogear Live 2016 et le dernier single en date de The Oral Cigarettes. Le post a pris un peu de temps parce qu’il me fallait regarder les deux concerts présents et l’un d’entre eux m’a pris beaucoup de temps puisque comme pour sa version 2013, j’ai fait mon petit commentaire du Symphogear Live 2016 : )

CDJ 08/2016
Fin de Sailor Moon Crystal Season III avec ce BD3 donc… Saison que j’ai adoré. Je suis un poil déçu niveau release parce que c’est court en fait. Ce qui est paradoxal parce que je me disais il y a quelques temps “argh” pour une série de 13 épisodes sur 7 volumes dont j’envisage l’achat. Mais bon, passer de 13 à 3 est choquant, j’ai pas l’habitude ^^;

Pas de Box à la “Crystal Box” ce coup-ci, la seule box obtenable l’était en achetant les BDs chez Animate dont c’était le tokuten. J’en ai vu une partir pour ~9000¥ sur les enchères, je vais surveiller pendant mes congés au cas où. Sinon je reste satisfait du tokuten CDJapan quand même :

Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal Season III
Superbe poster en tissu de Sailor Uranus et Neptune. Je veux trop l’accrocher, mais je sais pas où. Hors de question que j’ôte mon SakuRider qui est au dessus de mes écrans donc du coup je vois pas trop.

CDJ 08/2016
Petite mise à jour de ma collection de DVD/BD japonais Sailor Moon. Il me manque toujours ce film de Sailor Moon SuperS (je l’oublie constamment) et j’ai mis l’étagère inférieure par rapport à la Crystal Box.

CDJ 08/2016
Vol.3 de Re:zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu avec Beatrice à l’honneur. De bons épisodes encore une fois dessus, et toujours du spoil à l’intérieur du digipack, je le rappelle.

Ce volume vient également avec la première OST qui comme je le savais déjà est vraiment bonne à l’écoute. Certaines OST sont biens en contextes mais moins à l’écoute seule et d’autres sont aussi parfaites seules et celle-ci en fait parti. Et elle va donc faire parti de celles que j’écoute en travaillant ^^

Le truc marrant par contre c’est que pendant le passage avec les chœurs du premier morceau (愛と漆黒の輪舞曲 -Main Theme-) j’ai eu un flash de Utena dont j’ai également les OST sur mon téléphone… Mais je trouve assez difficile de les écouter en public : “Bonjour… ♪WHEN? WHERE? WHO? WHICH?♪ … ‘tendez que je coupe ça.” ^^;

CDJ 08/2016
Voici à présent le concert que j’attendais de voir avec impatience, le Symphogear Live 2016. Pur bonheur. Nana-chan est excellente, les duos sont excellents, Kayano Ai est adorable et le public excellent.


Ça se voit rien que sur cette vidéo digest. Ils sont à fond sur Exterminate qui est la première chanson de la soirée et ils le restent jusqu’au bout. Pas étonnant que deux autres saisons aient été annoncées avec un enthousiasme pareil.
Bien plus de photos de la release sur la page dédiée à ce live où j’ai ajouté mes petits commentaires : )

CDJ 08/2016
Et tant qu’à faire, comme pour Sailor Moon, ma petite collection Symphogear. Oui je mets les concerts avec et c’est le hasard alphabétique qui fait qu’on voit du Shoujo Kakumei Utena que j’ai mentionné ci-dessus.

CDJ 08/2016
Pour finir cette commande, le dernier single en date de The Oral Cigarettes – DIP-BAP. En général je zappe les singles (sauf ceux de Mizuki Nana), mais là je l’ai pris parce qu’il venait avec un DVD où il y a un morceau de leur concert du 2016.1.4@Zepp DiverCity avec 5 titres, dont Kantan na Koto et Kyouran Hey Kids!!.

CDJ 08/2016
Très dynamiques comme à leur habitude, ils restent un groupe que j’apprécie et qui me change de ce que j’écoute en général. Clip de DIP-BAP ci dessous : )

La prochaine commande s’annonce chargée mais promis, je ferai le post sans avoir vu les concerts selon la date de réception ^^

Leave a Comment