Anime Time : Fall 2016 Preview

Anime Time - Fall 2016 Preview
La nouvelle saison approche avec les premières séries qui comment ce week-end. Elle amène son lot de nouveautés et de suites également parce que j’en ai compté 10 sur les 27 séries que j’envisage. Ça compense remarquez, il n’y a au final pas tant de séries que ça qui m’intéressent au sûr dans le lot.

Ces nouvelles séries tout d’abord. De sûres j’en ai 7.


3-gatsu no Lion m’a attiré par son chara-design. J’aime bien ce qui sort un peu de l’ordinaire et là en plus l’auteur du manga d’origine est Umino Chika qui a fait Honey & Clover dont j’ai un excellent souvenir (toujours les larmes aux yeux en pensant à la fin et à ce sandwich). Les autres choses intéressantes sont le fait que Shaft s’occupe de l’animation et n’a pas l’air de partir dans son style de ces dernières années et que Kayano Ai joue dedans. J’ai lu quelques chapitres (me suis arrêté car je veux apprécier l’anime) et je suis curieux de voir ce qu’elle va faire avec ce personnage.

Fune wo Amu se passe dans le monde de l’édition avec focus sur la section s’occupant d’un dictionnaire et est adapté d’un roman. Ça a l’air différent donc je vais y jeter un œil. Après faudra voir mais comparé au reste que je compte voir, ça sera certainement plus calme. Pour les fans, Sakamoto Maaya est présente : ) Je ne suis pas super fan moi-même en fait mais sinon coup de vieux, Escaflowne a eu 20 ans cette année ! Hitomi était son premier rôle… Et je me souviens avoir eu des VHS de cette série… mon Dieu.

Girlish Number se passe dans le monde des seiyuu, donc je me dois de regarder. Après faut voir le style car si le peu que l’on voyait du milieu dans Shirobako était excellent, la série dédiée Sore ga Seiyuu! l’était moins.


Mahou Shoujo Ikusei Keikaku : Parce que qui n’a pas envie de voir des Magical Girls se taper dessus en mode battle royale ? Bon pas forcément moi mais ça va dépendre encore une fois de comment c’est fait. Nouvelle déconstruction du genre en vue ? C’est toujours intéressant de partir dans autre chose que du “classique”.

Occultic;Nine. Vous le voyez le point virgule ? Ça veut dire qu’il faut regarder. En plus il y a Noto Mamiko, Sawashiro Miyuki, Itou Shizuka et Sakura Ayane dedans, donc voilà. Non vraiment, ça reste à voir si on a aimé Steins;Gate et Robotics;Notes.

WWW.Working!! : J’aimais bien l’ambiance de Working!! malgré ses faiblesses du milieu, donc pourquoi pas voir ce qui se passe dans un autre familyres… En plus Mizuki Nana remplace au pied levé Taneda Risa (qui est malade, j’espère qu’elle va bien se soigner quand même) donc ça donne une petite motivation en plus de la présence de Hosoya Yoshimasa.

Yuri!!! on Ice : Patinage artistique ! Bon, masculin, mais c’est le second anime qui y touche dont j’entends parler depuis une dizaine d’année donc je vais pas cracher dessus. Pour info, le premier était Ginban Kaleidoscope et touchait au “surnaturel” alors qu’ici ça a l’air plus réaliste (enfin, ça reste un anime quand même).

Niveau sûr “suites”, je vais moins revenir sur les suites directes et un peu plus sur les moins directes.


En directe on a le retour de Ajin (avec un OP angela×fripSide qui a l’air de bien en jeter), Bubuki Buranki: Hoshi no Kyojin (la fin de la saison 1 laissait voir quelque chose d’intéressant niveau plot), Bungou Stray Dogs, le retour de Haikyuu!! que j’adore et le celui de Hibike! Euphonium (prions pour que KyoAni garde la même qualité d’animation que pour la saison 1). Kidou Senshi Gundam Tekketsu no Orphans revient aussi et si la qualité est du niveau de la première saison, ça va donner. Restent Show by Rock!!# avec sa pléthore de personnages bizarroïdes et Tekkyuu 8, toujours aussi indescriptible.

En moins directe, on retrouve Lostorage incited WIXOSS de la licence WIXOSS. J’avais bien aimé les deux premières saisons de Selector infected WIXOSS donc j’attends de voir ce que celle-ci nous réserve.


Et on retrouve aussi une série sur laquelle j’ai mes doutes vu qu’une partie du titre s’est perdue en route : ViVid Strike. Alors dans les points positifs : Seven Arcs est de retour pour l’animation, on a toujours Noto Mamiko, le perso (principal?) Fuuka est doublé par Minase Inori et le PV ci-dessus donne l’impression d’une ambiance relativement différente. J’espère juste que ça va rester ainsi et pas repartir dans le monde tournoi de ViVid.
Le point négatif, c’est que la licence a changé, voyez bien que le “Mahou Shoujo Lyrical Nanoha” a complètement disparu. Les raisons sont flous, il n’y a rien de vraiment officiel je crois, mais il est clair que la séparation Tamura Yukari / King Records n’y est pas étrangère. Par contre on n’en connait pas toutes les répercussions sur la licence…

Ça c’était pour les séries sûres. Maintenant niveau test j’en ai une dizaine.


All Out!! En test parce que je ne suis pas super fan de rugby (ni de foot mais j’aime bien en anime) donc il faut vraiment que je vois comment ça se passe au niveau des interactions en fait. Je pense pas que ça va partir en Battery mais on sait jamais.

Bernard-jou Iwaku. va se jouer par l’humour là aussi en fait. En plus si moi non plus j’ai pas lu les livres dont elle parle sans les avoir lu… ça risque de tomber à plat s’il n’y a pas un bon tsukkomi.

Classicaloid a l’air complètement dingue par son concept… Le classique a l’air revu et erm, “électronisé” dans le PV mais faut voir ce que ça donne sur un épisode.


Le synopsis de Drifters est trop long et trop embrouillant mais ça a l’air… de ressembler à des séries déjà vues en fait ^^; D’où le en test, mais j’avoue que le cast de héros à l’air d’être intéressant : Nobunaga, Jeanne d’Arc, Rasputin… Puis bon, c’est par l’auteur de Hellsing quand même : )

Long Riders! nous présente du cyclisme au féminin pour changer… En test par rapport au setting quand même et par rapport au fait que j’ai peur que ça tourne en Bakuon!! de deux saisons en arrière que j’avais vite lâché parce que trop cliché pour moi.

Nanbaka. Parce que ça a l’air complètement dingue. Faut voir l’humour après.

Nobunaga no Shinobi… en fait je sais pas pourquoi j’ai mis ça dans les “considering”… Jeter un œil sur le cast me fait envisager l’effet Minase Inori, mais je suis persuadé que j’avais mis ça en orange avant ce fameux épisode 18 de Re:Zero. Donc à part le “Nobunaga” dans le titre, je vois pas ^^;

Stella no Mahou. Woah, encore des lycéennes qui créent un jeu doujin… J’admets tester parce que c’est un club féminin. Oui je suis biaisé :p

Et sans raisons particulières, je vais tester Touken Ranbu: Hanamaru et Trickster: Edogawa Ranpo “Shounen Tantei-dan” Yori, en espérant que ce dernier soit mieux que Ranpo Kitan: Game of Laplace. OK ça devrait pas être dur en fait ça ^^;

Voilà pour ce que j’envisage. Maintenant avant que tout ça n’arrive il faudrait que je termine la saison en cours. J’ai pris du retard cause boulot et procrastination YouTube en fait : / Du coup j’ai plus de 40 épisodes à regarder d’ici la fin de la semaine ^^;

Leave a Comment