Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection – Announce Trailer

Le 23 mars 2013 avait été annoncé lors de la Lyrical☆Party V le film 3 de Nanoha, intitulé Nanoha The MOVIE 3rd Reflection et prévu pour 2014.
Hier 1er octobre 2016, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection est annoncé pour l’été 2017 au cinéma.

Je ne suis pas les manga spinoff, n’ai pas vraiment aimé la série ViVid et vais tester ViVid Strike!. Je suis globalement resté un fan de la licence originale, avec grosse préférence pour la saison 1. Alors le trailer annonce de ce film dont on attend des nouvelles depuis plus de 3 ans ? Il m’a fait plaisir à un point pas possible.

Le meilleur moment a été quand Nanoha / Yukarin a dit son petit “Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection, hajimarimasu”. Ceux qui ne suivent pas un peu Tamura Yukari ne peuvent peut-être pas comprendre, mais sa rupture de contrat avec King Records a été dure et a eu des répercussions. Il y a eu un ralentissement dans son travail de seiyuu (qui a repris), ses derniers concerts ont été annulés et pour l’instant elle n’a pas repris la chanson. On ne sait pas vraiment grand chose au final, mais les fans pensaient que ça allait affecter la licence Nanoha dont elle double le personnage titre et honnêtement je pensais que ce film allait tomber à l’eau. Donc ces 15 secondes m’ont fait extrêmement plaisir, particulièrement les 5 dernières.

Il faudra attendre bien plus tard que l’été pour le voir en BD qui j’espère aura des sous-titres comme pour les deux premiers films, mais il ne fait aucun doute qu’il rejoindra ma collection : )

2 thoughts on “Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection – Announce Trailer

  1. J’ai pas trop compris. Ce film est censé adapter quoi ? La saison 3, ou autre chose ?

    Pour le coup, j’ai pas trop accroché à Vivid (j’ai pas été au delà des 2 premiers épisodes ^^’)

    Je ne suis pas l’actualité de la seiyu de Nanoha. Il s’est passé quoi pour qu’il y ait eu une rupture de contrat ? :o

     

    • A la base lors de l’annonce il y a trois ans, ce film devait être une histoire originale. Je pense que ça n’a pas changé, il y a pas mal à faire dans la franchise dans ce que j’appelle les “années perdues” (entre A’s et son épilogue, puis entre celui-ci et StrikerS).

      Tu peux zapper ViVid, c’était pas vraiment passionnant, j’ai surtout regardé parce que Nana-chan/Yukarin/Mamiko, mais les interactions étaient rares puis le design et l’animation étaient très moyens. OK l’histoire aussi. C’est dommage y’aurait du potentiel si on partait pas dans ces tournois/on est en paix. Du coup je ne pense pas l’acheter, même pas la version basique.
      ViVid Strike! va aussi partir dans les tournois, mais pour tout te dire dès le premier épisode je vois ça comme si Fuuka était Nanoha qui allait mettre un peu de raison à coup de poings / Starlight Breaker dans la tête de Rinne / Fate. Je pense que vu comme ça ça peut être regardable, d’autant que le focus sera plus sur Einhart (Mamiko) qui va lui apprendre son style. Points bonus pour du Mamiko/Inori ^^

      Sinon Tamura Yukari a voulu partir de chez King Records et a donc rompu son contrat avec eux. Ça a entraîné l’annulation de concerts, de shows radio, le transfert de management de son fanclub, le fait qu’elle ne sorte plus de singles/albums non plus bien qu’elle ait dit vouloir continuer à chanter, et une “pause” dans son activité.
      Après il y a eu les annonces pour le public comme quoi c’était rompu en bon termes, puis d’autres rumeurs comme quoi que non. A priori King Records est assez hard, un peu comme tous les autres (y’a qu’à voir AKS) et ils auraient des clauses à la AKS justement avec du “no dating”. Pour des idoles jeunes ça peut passer, mais à 40 ans et sous contrat depuis 9 ans, ça commence à faire.

      Ça m’a stressé du coup pour Nana-chan qui est aussi chez eux, mais a priori elle fait parti de celles qui ont renégocié leur contrat et ne sont pas 100% sous leur coupe. Puis elle peut avoir changé d’avis, mais je sais qu’elle a dit dans le passé qu’elle aimait trop ce qu’elle faisait (seiyuu/chant) pour arrêter l’un ou l’autre, ce qui serait à mon avis nécessaire dans une relation vu la tête de son emploi du temps. Bien qu’il y ait des hauts et bas dans ses activités ces dernières années mais ça coïncide souvent avec les concerts (beaucoup moins de singles entre deux albums quand même).

      Et pour revenir sur Yukarin/King Records/Nanoha, KR a des droits sur Nanoha donc forcément ça a inquiété. Alors dans ces 15 secondes voir “King Records” et entendre Yukarin@Nanoha m’a fait très plaisir : )

Leave a Comment