CDJ07 : Re:Zero BD4, Amanchu! BD1, LIVE GALAXY, AIR

CDJ 09/2016
Commande du mois avec la suite de Re:Zero, le début de Amanchu!, le jeu AIR et les LIVE GALAXY de Mizuki Nana qui ce coup-ci n’a pas échappé à la malédiction. Colis upgradé en Chronopost donc retard (lol) et je vous raconte pas le bobo de la taxe…

CDJ 09/2016
Pour commencer, le vol.4 de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, lequel est accompagné d’un Guide Book qui compense bien le vide des livrets. Plus le fait que c’est plus simple de le parcourir (et son suivant) plutôt que de chercher dans 9 volumes.

CDJ 09/2016
Nouvelle série que j’ai bien aimé (8/10, j’en reparlerai) : Amanchu! BD vol.1.

Celui-ci vient avec une (première) superbe box illustrée par Amano Kozue (auteur du manga), un petit livret de 8 pages, et surtout des bonus vidéos qui vont me plaire. Ici on retrouve une version digest du Nico Nama qui présentait le cast. Toute la release va avoir des bonus avec les seiyuu Suzuki Eri et Kayano Ai, donc rien que ça vaut énormément l’achat à mon sens d’autant que c’est assez rare que ces bonus arrivent par chez nous.
Prévue sur 7 volumes, cette release devrait aussi nous apporter des petits épisodes bonus à partir du prochain.

CDJ 09/2016
En plus de la taxe, les BDs LIVE GALAXY -GENESIS- et -FRONTIER- de Mizuki Nana m’ont amené pas moins de quatre des cinq posters de ce colis. Un par concert + deux que l’on obtenait en achetant le set des deux concerts. J’ai dit que ma boite était pleine pour elle ? Il me semble.

CDJ 09/2016
Je regarderai ces deux concerts quand je le pourrais, ils sont tous les deux longs et ont tous deux une setlist qui donne envie. Les deux dates (9 -genesis- et 10 -frontier- avril) étaient les concerts du Tokyo Dome où elle est retournée donc ça devrait être très agréable à regarder : )

CDJ 09/2016
CDJ 09/2016
Bonne ambiance et rare Nana-chan live en pantalon, je veux.

CDJ 09/2016 CDJ 09/2016
Ici les deux posters CDJ, les deux autres reprennent les jaquettes des boxs. Préférence pour ceux de -genesis-.
A noter qu’elle a fait un autre stade récemment avec le LIVE PARK 2016 au Hanshin Koshien Stadium et qu’une émission MTV Unplugged est prévue pour ce mois-ci. Nouvel album en fin d’année également (son douzième), et je dois dire qu’elle m’a surpris avec sa voix dans WWW.Working!!. J’apprécie : )

CDJ 09/2016
Pour terminer, un petit jeu ressortit sur PSVita auquel je ne pouvais pas échapper : AIR. Je suis un gros fan de la série TV, du film et de la musique. Aozora est une de mes chansons préférée et les DVDs de la série font vraiment parti des releases que je suis très content de posséder.

Dans celui-ci, on suit au travers de Yukito les histoires de Kano, Minagi et Misuzu qui sont liées à celle d’un quatrième personnage, Kanna. Chaque histoire est triste mais celles qui me touchent le plus toujours sont celles de Minagi et Misuzu, bien que je sois très sensible à la fin de Kanna aussi.

CDJ 09/2016
Venait avec un poster/calendrier 2017 format A3 qui a une illustrations que j’aime beaucoup.

Voilà pour la commande du mois dernier donc : )

J’ai du mal à faire des updates ces derniers temps parce que je rentre fatigué (et parfois démotivé) du boulot alors j’essaie de me faire un petit stock d’avance quand je peux mais ce n’est pas évident vu que la procrastination joue beaucoup aussi (genre j’ai trois “brouillons” en cours). En plus j’ai beaucoup de choses qui sortent en même temps et en fin de mois… C’est pas dit que je reçoive tout en même temps remarquez, mais ça ne m’arrange pas pour autant niveau planning.

PS : oui je vais penser à soigner ma table.

4 thoughts on “CDJ07 : Re:Zero BD4, Amanchu! BD1, LIVE GALAXY, AIR

  1. Salut,

    Décidément tu n’as pas de chance avec les douanes, quasi à chaque fois tu casque :/

    Post bien complet, j’imagine même pas ta collection complète de MN, ça doit être impressionnant à voir.

    Ton jeu Vita doit être bien sympa également, faut que tu trouves le temps pour tout faire maintenant ^^

    Prends ton temps pour faire tes updates, priorité au boulot ^^

    PS : Elle a quoi ta table ?

    • Salut,

      Un peu ma faute ce coup-ci, y’avait des trucs lourds, j’aurais du couper mais j’ai pas voulu. Après CDJ a changé ses emballages et dès qu’il y a des posters le carton est plus grand qu’avant. Et vu qu’il y a toujours des posters avec les concerts de Nana… voilà.
      Encore j’ai pris un poil moins mal vu que j’ai décalé un CD au mois prochain.

      Pour Nana j’ai deux étagères pour les CDs avec certains avec la jaquette en vue donc il reste de la place, et une pour les DVD/BD sur laquelle je ne peux plus exposer de de jaquettes, donc là ça devient critique ^^;

      AIR trouvera le moyen de ma faire pleurer même sans sous-titres je pense ^^; Je reviendrai dessus d’un moment avec les DVD, c’est prévu.

      Pour les updates j’ai la technique YouTube sur PS4 et travail sur portable en même temps, mais je ne l’applique pas toujours. Et ça marche pas avec les séances de rattrapage anime vu qu’il me faut plus me concentrer (genre lire ^^) et qu’elles sont énormes vu que je perds souvent du temps sur YT. Cercle vicieux.

      PS : Ma table a des traces parce que des plantes ont débordé il y a longtemps. Faut que je passe un “soin” dessus pour que ça soit mieux, mais j’oublie de le faire régulièrement (en plus ce produit sent très fort). Du coup ça se voit sur les photos, encore plus quand on le sait ^^;

  2. En même temps, la taxe c’est systématique avec EMS/Fedex si le colis dépasse 22 euros, donc c’était obligé ^^’

    Tu veux que je te dise un truc qui m’a bien dégoûté  et qui te fera (peut-être) relativiser ?

    J’avais sous-déclaré un colis à 24 euros, envoyé via Fedex. Je sais pas pourquoi, soudainement dans ma tête le minimum taxable était de 25 euros. Première fois que je me plantais lors d’une sous-déclaration.

    Résultat ? Taxé, évidemment.

    Une erreur de parcours que je ne devrais pas commettre à nouveau.

    • En même temps, 25€ seraient plus logiques que 22 ^^;

      Mais faudrait que je teste d’envoyer les lives de Nana à part en fait, quitte à payer plus de frais de ports au final. Vu que la limite de 2Kgs avant la bascule en EMS inclus le poids de l’emballage, forcément je dépasse entre le carton (qui autant dépasse les limites de taille aussi, allez savoir), le rembourrage et le poids du tout. Sans compter que mettre les posters dans des tubes c’est bien pour protéger, mais ça pèse aussi.

      A voir.

Leave a Comment