CDJ08 : Re:Zero BD5, Amanchu! BD2, Hana wa Saku, Zelda 30th Anniversary Game Music Collection

CDJ 10/2016
Commande CDJ de fin octobre, avec au programme la suite de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et d’Amanchu!, ainsi que deux petits CD : Hana wa Saku du projet du même nom et le Game Music Collection de The Legend of Zelda, sorti à l’occasion des 30 ans de la licence.

CDJ 10/2016
Tout d’abord le vol.5 de Re:Zero qui vient avec la seconde Box qui présente les personnages principaux ainsi qu’une grosse partie du cast secondaire. L’accompagne également le second LN qui est une préquelle centrée sur les sœurs Ram et Rem.

CDJ 10/2016
Le second volume d’Amanchu!, toujours aussi simple dans sa présentation mais avec des bonus excellents :

  • Un petit anime bonus qui présente des habitants des fonds marins
  • Un reportage “lieu” avec Suzuki Eri (Pikari) et Kayano Ai (Teko) dans lequel elle est trop adorable
  • La partie jeu de l’event ARIAxAmanchu! qui avait ses moments très funs. Minagawa Junko qui tease le public était à voir ^^ Et je sais que c’est parce qu’elles sont Alicia et Akira dans ARIA, mais la voir côte à côte avec Ohara Sayaka était aussi un rappel de Sailor Moon Crystal III avec Michiru et Haruka ^^

Que du bonheur en soit, et le tout durait une bonne heure.

CDJ 10/2016
Petit CD Hana wa Saku “Anime Star version” qui est donc la version seiyuu de cette chanson écrite par Iwai Shunji et composée par Kanno Yoko pour le projet de soutien de NHK suite au 3.11. Cette version voit donc Yamadera Kouichi en duo avec Mizuki Nana.

CDJ 10/2016
On retrouve sur le CD la chanson en duo, les versions solo de Yamadera et Mizuki ainsi que la version instrumentale.

CDJ 10/2016
Pour finir, un CD sorti le mois dernier et dont j’avais repoussé l’achat : The Legend of Zelda – The 30th Anniversary Game Music Collection.

Superbe coffret noir et or qui contient un double CD avec une sélection des musiques les plus emblématiques de chaque opus de la licence édité par Nintendo, de The Legend of Zelda à TriForce Heroes.

CDJ 10/2016
La master sword et le bouclier hylien du livret sont juste trop classes. Le nombre de piste est tellement important (52 et 41) que sur le obi sont juste listées quelles pistes sont de quel jeu. Le détail se retrouve dans le livret qui présente au passage les boîtiers / différentes versions des jeux si il y a eu remaster.

CDJ 10/2016
En bonus viennent 8 cartes qui proposent recto verso 16 jaquettes alternatives, chacune reprenant un jeu. Celle d’Ocarina of Time est vraiment bien ^^

La qualité des sons 8 bits est vraiment excellente. J’écoutais sans regarder où j’en étais et l’arrivée des trois morceaux de Link’s Awakening m’a rappelé plein de souvenirs, surtout le dernier qui est le “staff roll”/générique de fin. Ça reste mon premier Zelda donc j’y suis très attaché.

Comme pour celle de Twilight Princess HD, j’ai créé une page spéciale pour cette OST. Je n’ai pas mis tout le livret parce qu’il est très fourni, mais il y a plus qu’ici.

 
Voilà pour octobre. Ce colis est arrivé dans les temps mais c’est moi qui ai pris du retard entre le travail et le manque de motivation en rentrant dudit travail. Léger décalage des sorties de ce que j’achète aussi, ce qui joue sur le départ des colis. Ça devrait uniquement s’accorder sur le mois de décembre alors c’est pas gagné ^^

4 thoughts on “CDJ08 : Re:Zero BD5, Amanchu! BD2, Hana wa Saku, Zelda 30th Anniversary Game Music Collection

  1. Salut,

    Superbe achat, hormis Zelda je ne connais pas trop le reste mais le packaging de cet OST est de toute beauté. Mon premier Zelda état le deuxième sorti sur la NES, The Adventure of Link, et effectivement notre premier Zelda à quelque chose de spécial comparer aux autres.

    • Clairement. M’enfin tu as quand même commencé par un qui se démarque beaucoup ^^; (même si à l’époque on pouvait pas savoir) Jamais trop fait celui-ci d’ailleurs, ni terminé le premier. Je me perds facilement dans les jeux, je te dis pas dans tous ces tableaux qui se ressemblent oO

  2. Je n’ai jamais terminé le premier non plus, je n’y ai pas trop joué non plus faut dire, quand à Zelda II The Adventure of Link çà reste mon préféré ^^  Je ne trouve pas qu’il se démarque tant que ca des autres, ou alors je ne suis pas objectif vu que c’étais mon Zelda favori ^^

    A l’époque on avait pas le net, les parents avait le minitel (mais il n’a jamais servi je crois) et j’étais tout fier d’avoir fini le jeu plusieurs fois sans aide ni rien, ça reste un excellent souvenir.  D’ailleurs à l’époque on était 5 (enfants) pour une NES et c’était la révolution lol

    • Je parlais surtout du démarquage rapport à la vue de côté prédominante plutôt que du dessus comme dans 95% des Zelda 2D. Mais c’est un démarquage qui s’est vu après.

      Pareil pour moi niveau Link’s Awakening (qui a de courts passages en vue de côté!), j’ai bloqué dessus à l’époque au point que de nos jours je me demande comment, mais je m’étais débloqué moi-même. Mais bon, il fait parti de mes premiers jeux à moi donc je n’avais pas trop d’expérience, ni même d’expérience dans la mécanique des Zelda en fait. Et j’avoue que même maintenant je tourne parfois en rond pendant 1h dans certains jeux -_-”
      Et niveau difficulté, clair que malgré tout ils étaient plus durs… Je regarde un let’s play sur A Link to the Past en ce moment et le youtubeur galère bien, on compte plus les game over ^^; En même temps ça fait longtemps que j’y ai pas joué mais je me demande s’il n’a pas un problème de déplacements. Ça ou il n’arrive pas à se faire à la hitbox, me souviens pas avoir galéré à ce point dessus. Bien que j’ai fait la version GBA plutôt que l’originale (il joue sur émulateur pour avoir la version d’origine).

Leave a Comment