BT – _ Limited USB Edition

BT - Limited USB Edition
Voici l’album “spécial” dont je parlais : le dernier album de BT en date, lequel est sans titre. J’ai parlé de BT lorsque j’ai montré les rewards tardives pour son Kickstarter Electronic Opus et ai abordé sa versatilité (pionnier et pièce maîtresse dans le développement de l’EDM jusqu’à nos jours, compositeur d’OST de films, producteur et bien d’autres choses). Et il montre encore une fois avec cet album sa patte inimitable.

BT - Limited USB Edition
Cet album est particulier dans sa release. A moins d’un changement futur, cette version sera la seule “physique” et est la seule façon d’avoir l’intégralité de l’album. En effet, trois “mouvements” sont disponibles sur les plateformes Amazon Music et iTunes, mais ce sont les seuls.

BT - Limited USB Edition
J’ai mis physique entre guillemets car comme vous pouvez le voir, ce coffret contient une clé USB. Cette clé de 64GB contient l’intégralité de l’album ainsi que toutes les vidéos en 4k correspondantes (+ 2 versions alternatives).
Evidemment vu que les vidéos sont en 4k et que j’ai déjà mentionné le fait que BT est perfectionniste, les 9 pistes de l’album ne sont pas en .mp3 mais en .wav 48 bit audio. Totalement non compressées donc, la plus haute qualité que l’on puisse avoir, et ce qu’il voulait nous donner.

BT - Limited USB Edition
Ci-dessus les 4 cartes postales uniques à l’édition avec la clé. Les trois du dessus ont au dos la description des mouvements des trois titres disponibles en téléchargement en version découpée (Artifacture, Indivisim et Ω) et celle du dessous la tracklist.

BT - Limited USB Edition
Que voici. Les vidéos (j’en mets dessous) n’ont pas de rapport avec les titres, elles sont plus là pour donner un accompagnement visuel, et ça marche.


Je dis ça parce qu’on pourrait se poser la question pour Tokyo qui ouvre l’album et a été composée au Japon (ainsi que Found in Translation) mais non, rien à voir comme vous pouvez le voir.
Celle-ci est assez courte comparée à certaines et à regarder rapidement sur les plate-formes de téléchargement on pourrait se dire que ça fait cher pour trois titres, mais ceux-ci font 45 minutes cumulés. L’album complet en fait le double.


Pour terminer je vous ajoute ci-dessus ma préférée des trois, voire même de tout l’album : Ω.
Et vu qu’ils semblent en ajouter régulièrement, le lien vers la playlist si votre oreille est devenue curieuse. Casque hautement conseillé comme d’habitude avec BT : )

2 thoughts on “BT – _ Limited USB Edition

  1. Le Kickstarter est aller au bout, au moins ça doit te faire plaisir de savoir que ton argent à été bien investi et qu’il n’y a pas eu de mauvais retournement de situation. Pour la clé USB c’est original en effet ^^ Joyeux Noël ^^

    • Yep, et Electronic Opus reste un de mes albums préféré avec This Binary Universe.
      Celui-ci est plus particulier mais très bon aussi. Parfois étrange à écouter en voiture n’empêche ^^

      Joyeux Noël à toi aussi : )

Leave a Comment