Bonne Année 2017 et Bilan 2016

Bonne et Heureuse Année 2017 à toutes et à tous !

Comme l’année dernière, petit post bilan de l’an passé. Je trouve qu’il montre bien une inversion de tendance sur “mais où est parti mon argent??”

Bonne Année 2017 et Bilan 2016
Côté anime, j’ai seulement complété l’achat des séries Senki Zesshou Symphogear GX et Sailor Moon Crystal Season III. Les séries Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Amanchu! sont toujours en cours mais se termineront respectivement en février et mars, mars qui apportera enfin la suite de Gangsta.. Une nouvelle série est arrivée que je dois vous présenter mais je ne pense pas qu’elle vous surprendra.

Beaucoup moins d’achats car peu de séries m’ont accroché. J’ai déjà des idées pour cette année bien que c’est côté visionnage que je pense avoir le plus de problèmes en fait. On verra bien.

Bonne Année 2017 et Bilan 2016
Côté musique, surtout du Mizuki Nana comme à l’accoutumé avec deux concerts, une compil de clips, un single et un nouvel album (excellent, j’en reparle bientôt).
Le reste était surtout du The Oral Cigarettes et du Sailor Moon Crystal III, avec en plus du Zelda et le concert King Super Live 2015 que je ne comptais pas acheter à la base (c’est bien les soldes). Et du BT : )

Bonne Année 2017 et Bilan 2016
Cette année c’est sur les jeux que j’ai le plus abusé en fait ^^;
Deux consoles (Wii U + PS Vita), une cinquantaine de jeux dont trente en boite (14 PS4, 11 PS Vita, 4 Wii U et 1 3DS). Sur ces 30 en boite, il y a 11 Editions Limitées.
La blague est que sur l’année j’ai dû terminer moins de 10 jeux et que dans le lot il y a des jeux du PS+ xD
Comment dire… Je crois que je dois avoir dans les 50 jours de congés à poser cette année, faudrait peut-être que j’arrive à les prendre réellement et que j’en profite pour faire fondre un peu tout ça ?

Au niveau du site, même si je n’ai parfois pas fait mon quota de posts mensuel ça s’est retrouvé sur l’année vu que j’en ai eu fait plus. Je vais donc essayer de garder ce rythme même s’il est parfois erratique. Je dois dire qu’avoir changé de lieu de travail me fait un peu peiner sur mes loisirs vu que je rentre plus tard. En même temps techniquement il me manque une personne sur site, donc forcément je dois faire le bouche-trou + mon boulot de manager, ce qui me fait dépasser sur mes horaires. Blague : je suis choqué quand je rentre à l’heure. Non en fait c’est pas drôle -_-;

Sinon niveau anticipation sur cette année, j’attends vraiment les films de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha -Reflection- et Fate/Stay Night: Heaven’s Feel ainsi que la saison 4 de Symphogear (en prod !). Côté jeux, bien évidemment le nouveau Zelda : Breath of the Wild est premier sur la liste (Switch ou pas Switch ?) et NieR: Automata m’intéresse beaucoup (j’avais torché Nier sur PS3 à l’époque).

Sur ce, je vous souhaite encore une fois une Bonne et Heureuse Année 2017, avec tout le bonheur possible à tous les niveaux : )

4 thoughts on “Bonne Année 2017 et Bilan 2016

  1. Salut,

    Joli bilan je trouve et effectivement tu as pas mal de jeux à faire, de quoi t’occuper pendant tes jours de congés quand tu en prendras ^^

    Au niveau des animés je continuerais à te lire même si je ne post pas car je ne sais pas trop quoi dire à chaque fois. En ce qui concerne la Switch on en saura davantage dans 15 jours, cela pourra surement t’aider dans ton choix.

    Je trouve aussi que tu t’en sors plutôt bien au niveau contenus sur ton site, au moins il est vivant et ça respire la passion.

    Bonne et heureuse année 2017, quelle soit le meilleur possible ^^

    • Merci bien pour tout : )
      Pour les congés je croise les doigts pour ceux que j’ai de prévus en fin de mois, j’ai déjà deux personnes en arrêt maladie :/ J’ai un CDD pour l’une si jamais ça se prolonge et l’autre a une grippe donc ça va passer, mais quand même…

      Pour la Switch, je pense que le plus déterminant va être le line-up de départ plus jeux annoncés. Si Zelda est un day-one de la console, il y a de grandes chances que je craque.

      Sinon je trouve que quelques posts sont parfois “vides” ou manque d’infos mais honnêtement c’est ceux que je fais alors que je suis crevé, donc ça se ressent.

      Et encore une fois, meilleurs vœux : )

  2. Bonne année à toi :)

    J’espère aussi que tu auras plus de temps libre pour profiter de tes loisirs qui sont nombreux ;)

    Tu as des infos sur Mahou Shoujo Lyrical Nanoha -Reflection ?

    Le film se situe où par rapport à la timeline ?

    • Merci bien, j’espère aussi.

      Pour Nanoha, le visuel et les personnages présents nous indiquent clairement que c’est post A’s. Après de partout je vois que c’est une histoire originale sur 2 films et que des personnages tirés du jeu Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s PORTABLE -THE GEARS OF DESTINY- y sont présents : la famille Florian. Après le père de Kirie et Amitie apparaît aussi dans le manga Innocent mais a priori ça se passe dans un univers parallèle, donc possiblement sans lien.

      Le truc qui me chiffonne c’est que le film sort en juillet, donc la version BD en fin d’année… ça fera loin :/

      Et encore une fois, meilleurs vœux à toi aussi : )

Leave a Comment