CDJ10 : Re:Zero BD7, Amanchu! BD4, Hibike! Euphonium 2 BD1, Mizuki Nana – NEOGENE CREATION

CDJ Dec 16
Ancienne numérotation pour ce post très en retard, de mon fait vu que j’ai fait combo procrastination/FFXV. Très dur de se sortir de ça en fait (et je n’en ai pas terminé avec ce dernier). On trouve donc ici la suite de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et d’Amanchu!, le nouvel arrivant pas vraiment surprise qu’est Hibike! Euphonium 2 et le dernier album de Mizuki Nana, NEOGENE CREATION.

CDJ Dec 16
Le vol.7 de Re:Zero feat. Crusch, Wilhelm et Felix. Il contient la seconde OST qui est tout aussi excellente que la première et un épisode que j’ai beaucoup aimé, l’épisode 19 (avec en plus une version commentée par les deux seiyuu!). Comme à l’accoutumée, spoil sur les photos de l’intérieur du digipack.

CDJ Dec 16
Le volume 4 d’Amanchu!, toujours avec ses bonus funs :

  • L’anime est comme le précédent sauf que les Ninomiya les rejoignent. Ils parlent ensuite du kasago.
  • Pour le premier documentaire, après avoir bien mangé elles se retrouve à faire une section “Tairyoku Sokutei “. Kayano Ai est TRES motivée (pas du tout), ça va mieux du côté de Suzuki Eri et Oonishi Saori est à fond. (~31 min.)
  • Le digest ARIAxAmanchu! nous présente une partie histoire avec lecture live d’un script par Suzuki Eri (Hikari), Kayano Ai (Futaba), Oonishi Saori (Ai) et Itou Shizuka (Katori). Les références à Inoue Kikuko étaient drôles ^^ (~12 min.)

CDJ Dec 16
Le premier volume de la seconde saison de Hibike! Euphonium. Comme dit au dessus, cet achat n’est pas vraiment une grosse surprise quand on sait qu’en général j’achète les suites. J’ai zappé le film par contre vu qu’il n’apportait pas grand chose.

La release est semblable à celle de la première saison, juste les cartes eye-catch qui ne sont plus là. En même temps j’avoue que je ne me souviens pas s’il y en a, j’en suis toujours à l’épisode 5 ^^;;; Mais logiquement je ne devrais pas regretter.

CDJ Dec 16
Pour terminer, le dernier album de Mizuki Nana : NEOGENE CREATION, très bon album à mon gout. Comme d’habitude j’ai moins de préférence pour ce qui est plus lent bien qu’il y ait quelques jolies ballades. Du coup après beaucoup d’écoutes Rock Ride Riot reste ma chanson préférée, suivie de WAKE UP THE SOULS et はつ恋 : )

CDJ Dec 16
J’adore le tout en noir et blanc pour les jaquettes/couvertures. L’édition limitée BD nous apporte en plus un Photobook (avec du noir et blanc et de la couleur), ainsi que le clip de 絶対的幸福論, le making of de l’album (enregistrement et photo shoot), un petit reportage sur la Team Mizuki qui gravit le Mont Fuji (vraiment, avec montée de nuit pour le final pour voir le lever du soleil) et un condensé d’une émission qu’il me semble avoir déjà vu (NHK no Nodojiman).

CDJ Dec 16
CDJ Dec 16
Deux doubles pages du Photobook.

CDJ Dec 16
Et vu que pour une fois je l’ai déballé et photographié, le poster : )

Voilà pour la commande de fin décembre donc. Il était temps parce que celle de janvier vient d’arriver à Roissy. Je devrais l’avoir la semaine prochaine je pense, j’essaierai de beaucoup moins tarder pour en parler.

Leave a Comment