Nintendo Switch – Console

Nintendo Switch
Reçue le jour J, il m’a fallut du temps pour pouvoir faire cet article sur cette Nintendo Switch… Déjà niveau personnel/professionnel j’ai été retardé puis par la suite je voulais aussi pouvoir donner un retour dessus, même si je ne joue qu’à Zelda Breath of the Wild. En parlant de ce jeu, je pense que je ferai également un petit retour sur lui mais dans un post séparé de celui de l’édition collector qui devrait être disponible samedi si tout va bien. Ça permettra d’éviter les spoils pour ceux qui ne veulent pas trop voir et de canaliser un peu une éventuelle discussion : )

Nintendo Switch
Nintendo Switch
Face avant et arrière de la boite. J’ai pris la version grise parce que ne suis pas du tout fan des versions néon.
Ah, et photos sur canapé parce qu’il faisait un temps horrible ce jour-là et que c’était plus simple.

Nintendo Switch
Un des côtés (les deux sont les mêmes) qui montre les accessoires.

Nintendo Switch
Boite ouverte avec en bas console et joy-con qui étaient dessus. Pas de manuel mais des petites vidéos sur la console une fois celle-ci configurée.

Nintendo Switch
Console et joy-con bis, non montés.

Nintendo Switch
Dos de la console avec à gauche le petit trépied sous lequel se cache le slot pour la carte micro SD.

Nintendo Switch
Accessoires avec au dessus les trucs pour compléter les joy-con en tant que manette, le support qui fait la manette et le support de la tablette.

Nintendo Switch
Câble HDMI et prise secteur (d’un format pénible parce que bloc et qu’on peut rien mettre à côté). Par contre le support est bien pensé pour bien caler les câbles.

Nintendo Switch
Manette de base recto verso.

Nintendo Switch
Et la manette Pro pour laquelle j’ai finalement craqué… J’ai une version japonaise parce que j’avais un bon d’achat chez Nin-Nin Game et vu que l’édition du jeu qui m’intéresse s’obstine à ne pas baisser et que j’avais peur de voir expirer un jour ce bon… je me suis dit pourquoi pas, d’autant que j’avais certains problèmes avec le positionnement des boutons sur la version de base. Maintenant faut que je m’habitue à celui-là, mais ça viendra.

D’ailleurs pour rester sur cette histoire de boutons, c’est vraiment quand on ne joue quasiment que sur PS qu’on se met ensuite à maudire ceux qui ont eu l’idée de changer les fonctions de X et O entre le Japon et le reste du monde. Parce que du coup valider et annuler sont inversés niveau position entre Sony et Nintendo et c’est juste horrible le nombre de fois où je sors par erreur des menus en faisant B (X) au lieu de A (O) : /

Nintendo Switch
Et une petite housse de transport pour terminer. Pour l’instant je compte plus m’en servir comme console de salon qu’autre chose mais bon, on sait jamais pour quand je pars en vacances si le temps est plus que maussade. Du coup je n’ai pas pris de protection d’écran vu que probablement peu de sorties avec et que je suis assez soigneux avec mes consoles.

Le plus gros reproche que je peux lui faire pour l’instant en fait concerne le Wi-Fi. Mon Dieu. La box est à quoi? Dix mètres et deux murs et elle n’arrive pas à se connecter. J’ai un câble ethernet qui traverse l’appartement pour la PS4 parce que je m’en sers beaucoup pour YouTube, que je sais mon Wi-Fi assez capricieux et donc j’ai surtout fait ça pour la stabilité, mais bon, elle se connecte la PS4. La Switch passe en mode “nope” systématiquement.
J’ai voulu mettre une carte micro SD pour récupérer des screencaps et il fallait une update pour ça : j’ai été obligé d’amener la console à côté de la box -_-” A croire que c’est courte portée dans l’idée qu’on vit dans des petits appartements ou que la box est à côté de la TV. Pas le cas chez moi, elle est à côté du PC et y restera. Du coup je vais acheter un petit adaptateur (mais pas l’officiel lol) pour quand j’en aurai besoin.

A part ça elle est bien pour le reste, pas de soucis. Un manque de jeux pour moi mais bon, il y a des paramètres qui font que, comme le fait que je suis plus jeux solo (donc exit les party games), que quand c’est multi-plateforme je choisis Sony et que du coup il ne reste que les exclusivités / licences Nintendo, d’où que je me retrouve avec 4 jeux au final. Mais c’est pas grave tant qu’ils sont biens : )

6 thoughts on “Nintendo Switch – Console

  1. Salut et merci pour ton article, au moins on voit à quoi ça ressemble de près comparer à ce que nous montre Nintendo ou les différents site web.

    Bizarre ton histoire de wifi, c’est peut être du à un problème de fabrication ? Un peu du genre de ce qui se passe avec le joy-con gauche en somme.

    La console a l’air assez petite je trouve, en tout cas plus petite que la Wii U, ou alors je me fais des idées. Et à première vu cette Switch me fait penser à une Wii U amélioré, rien de plus.

    Question, ton ID Wii U fonctionne sur Switch ou il a fallu que tu recrée un compte ?

    Ton article séparé sur Zelda est bien vu, et du coup sans le vouloir tu me motives à finalement ouvrir mon guide, donc j’éditerai l’article en conséquence ce week-end.

    • Avec plaisir : )

      Pour le Wi-Fi les 3DS aussi ont du mal, bien que ça allait avec la Wii U de mémoire… Ou j’ai un souci (pas trop grave parce que solvable) ou c’est vraiment la console. Je devrais changer de box bientôt, on verra à ce moment là. Sinon de mon côté j’ai pas eu ce souci avec le joy-con, c’est déjà ça ^^

      La console est plus petite que le bloc de la Wii U en effet, même avec les joy-con. Le bloc support rend la chose plus volumineux mais c’est aussi pour l’emplacement pour les fils. Après en mode console portable, elle est un poil moins longue que le gamepad de la Wii U, moins large et plus fine.
      C’est pas faux l’idée de la Wii U améliorée, limite celle-ci n’aurait pas dû exister. Après le gros plus de la Wii U que je vois est justement le gamepad qui permet d’avoir la carte affichée en permanence. Moi qui passe mon temps à la consulter, c’est gain de temps en fait.

      Pour ta question j’ai oublié ^^; Il me semble que oui mais entretemps j’avais créé un Nintendo Account et j’ai lié le tout vu que c’est amené à remplacer (je crois). Après ça me permettait aussi de sécuriser mon id/gamertag, d’où que j’ai créé ce compte.

      Et sinon il est bien utile ce guide, faut pas hésiter à s’en servir et juste zapper les sections type walkthrough si on veut continuer à errer : )

    • De rien ^^

      Le Gamepad n’est pas pratique à manier clairement, mais ça reste un second écran à la 3DS super pratique quand on a une autre manette.

      Et ma console reste déjà en mode veille. D’ailleurs la blague : depuis l’article elle se connecte sans trop de problème. C’est à n’y rien comprendre vu qu’elle était restée 4 jours sans connexion je crois. Au moins, ça m’aura téléchargé (en mode veille) le patch pour Zelda ^^

  2. Idem j’ai eu une MAJ sur Zelda mais j’ai pas vu de différences encore, si différences il y a. Nintendo devrait optimiser l’ensemble petit à petit mais ça ne leur ressemble pas ce genre de petits dysfonctionnements.

    • C’est pour le framerate a priori. Je suis allé voir dans un coin où ça laguait avant, et ça ne le fait plus. J’avoue que j’avais été étonné/déçu sur le coup car la version Switch était de base supposée moins avoir ce problème ^^;

Leave a Comment