CDJ03 : Amanchu! BD7 (fin), Gangsta. BD3 (le retour), Hibike! Euphonium 2 BD4 et Mizuki Nana LIVE PARKxMTV

CDJ Mars 17
Au programme de ce post en retard (boulot, maladie…), le retour de la série Gangsta. (le vol.2 était sorti en octobre 2015), la fin d’Amanchu!, la suite de Hibike! Euphonium 2 et le petit live traditionnel de Mizuki Nana. Petit n’étant certes pas le mot adéquat.

CDJ Mars 17
Amanchu! se termine avec douceur. Un seul épisode sur ce dernier volume mais un très bon qui est en plus assorti d’un commentaire audio par le réalisateur et les deux seiyuu des personnages principaux. Niveau “healing”, Amanchu! reste en dessous des nombreuses saisons d’ARIA mais c’est resté une série agréable à suivre qui offre un joli set au final.

Amanchu!
Bon je suis pas fan de mettre les BD dans ce sens, mais quand le premier est ainsi… je suis.

CDJ Mars 17
Retour de Gangsta. avec ce volume 3 donc. Normalement c’est bon mais on va quand même espérer que ce coup-ci tout sorte bien ^^; Je m’étais demandé pourquoi mon colis avait dû être passé en EMS mais en fait je n’avais pas fait attention que cette Box était pour tous. Joli bonus pour l’attente.

Sont toujours présents les bonus vidéos des avant-première et les sous-titres anglais, bien qu’ils soient trop bas… Je n’ai pas ressorti un ancien volume mais il me semble que je les avais regardé et qu’il n’y avait pas ce problème. Si c’est aussi le cas sur le volume suivant je vérifierai, ils restent lisibles mais la ligne du bas est coupée.

CDJ Mars 17
Volume 4 de Hibike! Euphonium 2. On rentre dans la partie non vue et je n’ai toujours pas regardé la fin… J’admets que les jaquettes suivantes m’en donnent envie donc je le ferai certainement d’un moment.

CDJ Mars 17
Et pour terminer, le double live de Mizuki Nana LIVE PARK x MTV Unplugged. Des heures de concert… que je ne sais pas quand je vais regarder étant donné que je n’ai même pas encore regardé les LIVE GALAXY :/ Reste quand même que je ferai passer le MTV Unplugged en premier parce que :

CDJ Mars 17
Cette tenue >< Mon regret est que ce live ait eu lieu trop tard dans l'année et qu'il n'y en ait pas de photos dans le Photo Book LIVE FOREVER. Je n’en n’ai pas parlé mais c’est globalement les livrets (et plus) des DVD/BD en plus grand et pratique avec aussi des interviews de Nana + staff, des données sur tout ce qui est nécessaire pour une tournée et beaucoup d’autres informations.

C’était tout pour la commande de mars… Encore une fois désolé du retard, j’aurais du m’occuper de ce post au moins la semaine dernière mais j’étais malade mon jour de repos (…) et pas en forme les jours suivants donc j’ai préféré me poser.
Le prochain post est prêt mais techniquement en retard aussi vu que c’est sorti/arrivé en début de mois. Pour ce qui va arriver sous peu je vais essayer de profiter des jours fériés qui me donneront des week-end normaux.

Leave a Comment