CDJ07 : Mizuki Nana x 3 & Mio Yamazaki

CDJ Juillet 17
Trois singles de Mizuki Nana : deux officiels qui contiennent les thèmes principaux de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection et Senki Zesshou Symphogear AXZ et une Chara-song de cette même série + l’OP de Jigoku Shoujo Yoi no Togi par Mio Yamazaki.

Cette commande est uniquement constituée de CDs car elle était stratégique : je n’ai pas voulu risquer le passage en EMS à cause de la Box présente à la base avec et donc risquer également des taxes. La box est donc partie et arrivée à part, et 0 taxes : )

CDJ Juillet 17
Commençons dans l’ordre donc avec tout d’abord Destiny’s Prelude de Mizuki Nana. Cette chanson est l’ED du film MSL Nanoha Reflection sorti cet été au Japon et… pas ma chanson préférée ^^; En fait concernant la licence Nanoha, sorti d’Eternal Blaze j’ai toujours préféré les Insert Songs de la série. D’où que sur ce single c’est Invisible Heat que je préfère niveau Nanoha. Je dis niveau Nanoha parce que j’aime beaucoup Poison Lily aussi (ED de son émission radio M no Sekai).
Et pour revenir sur les Insert Songs, Take a shot est LA chanson qui m’a rendu fan de Nana : )

CDJ Juillet 17
On continue avec TESTAMENT, l’OP de Senki Zesshou Symphogear AXZ et ça c’est bien (clip ci-dessous). Pas encore jeté un œil à la série (que je suppose égale à elle-même et qui a un perso que j’aime bien niveau design du côté des ennemis) mais en fait je compte regarder tout d’un coup. Je pense que la série sera terminée vers la sortie des BDs, faudra juste que les subs aient suivis.
Trois chansons aussi sur ce single donc, avec ACROSS qui est aussi très bien (Thème du jeu smartphone Tales of Asteria) et Fantasm que j’aime moins (chanson d’un CM).


Je dois dire que j’adore tous les OP de cette licence : D

CDJ Juillet 17
Toujours du Mizuki Nana avec la Character Song de Kazanari Tsubasa de Symphogear AXZ. J’ai percuté après coup que jamais je n’achetais les CS en fait, à part celles des duos que j’aimais beaucoup ^^; Mais je ne le regrette pas parce que j’aime bien celles-ci au final. La voix que Nana prend avec ce personnage joue aussi.

CDJ Juillet 17
Ici les photos bonus/firstpress des trois CDs présentés ci-dessus.

CDJ Juillet 17
On change avec l’OP de Jigoku Shoujo Yoi no Togi par Mio Yamazaki.
J’ai une relation étrange avec cette licence. J’ai du mal à regarder la série parce que j’ai envie de tuer les 3/4 des personnages (à peu près) mais j’ai acheté les trois saisons et ai toutes les OST et plus. L’effet Noto Mamiko je suppose. J’ai d’ailleurs acheté cette version du single parce qu’on y retrouve l’OP chanté par celle-ci (avec un excellent “Ippen, shinde miru ?” calé dedans), plus une piste secrète où elle lit les paroles de l’OP avec la voix de Enma Ai. Je pourrais l’écouter pendant des heures *_*
Enfin bon, on trouve aussi donc l’OP Noise par Mio Yamazaki ainsi que leur version de l’ED Irogami (chanté à la base par Noto Mamiko comme dans les saisons précédentes) et une autre chanson, Que sera, sera, dans un style radicalement différent.
Je connaissais pas du tout ce groupe, il mérite une oreille.

Voilà, c’était la partie “musique” de juillet. Partie anime la semaine prochaine en théorie : )

3 thoughts on “CDJ07 : Mizuki Nana x 3 & Mio Yamazaki

  1. Salut,

    J’aime bien écouter Mizuki Nana sur ton blog, à chaque fois je découvre des choses et musicalement c’est sympa ce qu’elle fait en général. TESTAMENT est agréable à entendre je l’aime bien :)

    Si un jour tu ajoutes une page Nana sur ton blog en postant tout ce que tu as d’elle, ça risque d’être impressionnant à voir ^^

    • J’avais prévu il me semble un jour de faire ça… Mais j’ai oublié l’idée de conception de ladite page : /
      En plus y’a vraiment trop ^^; Jette un œil dans les pages DVD/BD Lives & Clips et CD J-Music, tu comprendras en scrollant jusqu’à elle ^^
      J’ai couvert quelques albums déjà mais il me semble que j’étais moyennement satisfait de ce que j’avais fait (pas envie de retourner voir xD).

      Quoiqu’il en soit, ravi que ça te plaise : )

  2. Ouep j’avais déjà regardé les différents pages qui reportorie Mizuki Nana, n’empêche que si tu y dédie une page tu en as pour un bon gros moment de travail ^^

Leave a Comment