CDJ08 : Uchouten Kazoku 2 BD Box 1 & Kimi no Na wa. BD

CDJ Juillet 17
Côté anime de la commande de juillet avec la première partie de la série Uchouten Kazoku 2 et le film que j’ai attendu près d’un an pour le voir parce que Blu-ray sinon rien (je ne vais pas au cinéma) : Kimi no Na wa. – your name..

CDJ Juillet 17
Uchouten Kazoku 2 BD Box part.1, suite de Uchouten Kazoku. J’avais beaucoup aimé la première saison qui tourne donc autour d’une famille de Tanuki vivant à Kyoto et de leurs problèmes avec les autres familles et/ou les autres personnages du folklore japonais, notamment les tengu, mais aussi les humains. Du coup j’ai acheté la suite sans même avoir regardé un seul épisode parce que ça devait être bon et que Noto Mamiko est présente.

Il y a une dizaine de jours j’ai été conforté dans mon idée vu que j’ai regardé la série en une journée et que j’ai adoré. Les personnages qui reviennent sont approfondis et les nouveaux juste excellents. Beaucoup aimé la relation Yasaburou/Benten et Yasaburou/Kaisei. Le plot niveau “usurpation” est tout juste excellent lui aussi et super bien amené. Sa résolution “famille” est tout dans le thème, encore plus que lors de la première saison. Benten qui montre de la fragilité à plusieurs reprises est aussi intéressant et donne vraiment envie d’une saison 3, même s’il faudrait d’abord que l’auteur l’écrive ^^

Enfin bon, cette box est bien fournie, de qualité et vient aussi avec un poster. Son seul point négatif est qu’entre la saison 1 et celle-ci on a perdu les sous-titres anglais :/ Assez étrange dans le sens où ils ont fait une version anglaise du site.

CDJ Juillet 17
Et le tant attendu Kimi no Na wa. – your name. en Edition Standard. Juste standard parce que comme je l’ai dit à la fin sur la page du BD, les bonus Shinkai sont biens si on les comprend entièrement. Son travail le mérite. Après sur la page je dis aussi que c’est probablement dû au fait que je ne l’ai regardé qu’une fois (un second visionnage en voyant tous les signes est toujours bon) mais il m’a moins touché émotionnellement que Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho. Après il reste très très bon, y’a vraiment pas photo, c’est juste un ressenti.

Je pense que le fait d’avoir vu toutes les œuvres principales de Shinkai joue aussi parce que du coup on voit venir certaines choses. Enfin bon, à revoir dans tous les cas pour me faire une meilleure opinion.

CDJ Juillet 17
A revoir et à lire donc vu que j’ai aussi le roman. Je l’ai acheté bien avant d’avoir le film mais je ne sais plus où j’ai lu qu’il valait mieux faire film > roman, donc on va faire ça. Celui intitulé Another Side:Earthbound qui sort fin octobre devrait être intéressant aussi vu qu’il pose le point de vue de la famille et des amis de Mitsuha. Je sens que certaines scènes vont être cocasses.

Voilà pour juillet, je dois logiquement vous faire la mini commande d’août en fin de semaine prochaine mais il devrait y avoir un post intermédiaire entretemps.

5 thoughts on “CDJ08 : Uchouten Kazoku 2 BD Box 1 & Kimi no Na wa. BD

  1. Salut,

    Bon article ^^ j’aime lires tes articles sur les animes car quasiment à chaque fois ça me donne envie, un jour je m’y mettrais peu être… kimi no na wa./your name me donne trop envie rien que pour comprendre le succès qu’il a, j’aimerai vraiment le voir un jour celui la.

     

     

    • Merci ^^
      Clair que Kimi no Na wa. est à voir au moins une fois. Façon tous les Shinkai sont à voir au moins une fois, même les moins bons parce que ça reste joli. Après les plus vieux sont moins jolis, mais ont un charme particulier (je parle surtout de Hoshi no Koe).

      Uchouten Kazoku te plairait peut-être pour Kyoto. La famille principale de Tanuki s’appelle Shimogamo, comme le temple vu qu’ils y vivent : )

  2. Oui exact, gros sourire quand j’ai vu Uchouten Kazoku à Kyoto, ça doit être bien sympa, si un jour je mets je commence par celui ci ^^

  3. J’ai pas vu le film “Your Name”, mais plus par choix délibéré qu’autre chose, vu le battage médiatique fait autour (et les personnes qui l’ont vu et m’en ont également parlé), c’était dur de manquer sa sortie ^^’

    En fait, j’accroche pas trop au côté archi mélancholique du réal.

    T’as vu un film Shinkai, tu les as tous vus.

    Visuellement, c’est beau, y a rien à dire dessus, mais je pense qu’il devrait chercher à se renouveler parce que bon bah à force, comme tu l’as dit, on voit venir pas mal de choses, du coup le film perd en intérêt.

    (Nan et puis ses films sont trop mélancholiques pour moi, c’est tout xD)

    • Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la mélancolie mais perso je ne l’ai pas vraiment ressentie dans celui-ci.
      Malheureusement je ne peux pas en parler sans spoiler alors bon, je vais devoir rester là-dessus. Mais moins de mélancolie, plus d’humour… En fait je pense que c’est le film de lui qui se démarque le plus de ses autres dans le sens où l’on s’éloigne du ressenti habituel. Et c’est peut-être ça qui le rend moins bon pour moi, bien qu’il reste satisfaisant.

Leave a Comment