DVD Update : Jigoku Shoujo

DVD Update : Jigoku Shoujo
Comme j’en avais parlé lors de la réception du premier BD de la quatrième saison, voici la page de la première saison de Jigoku Shoujo.

J’ai également décrit la série lors de ce post et vu qu’il est récent je vais juste parler de la release.

La sortie s’est étalée sur 9 DVDs, tous dans des Boxs noires avec une illustration qui s’étale sur les deux côtés. On retrouve dans les boîtiers (eux aussi noirs) le DVD, un petit livret de 4 pages avec une page d’un manga style 4-koma et une petite enveloppe noire avec à l’intérieur deux cartes qui reprennent le principe des iroha-karuta, une variante du jeu de karuta.

Les DVDs viennent avec quelques bonus vidéos : PV Promo, clean OP/ED, une version spéciale d’un épisode, discussions avec le cast et le staff, clip et making-of du clip Karinui, ainsi qu’un “documentaire” spécial avec Noto Mamiko.

DVD Update : Jigoku Shoujo
Etaient aussi inclus avec les DVD des coupons, coupons que je n’ai plus parce que je les ai renvoyé afin d’obtenir le bonus spécial, à savoir un Art-Book exclusif numéroté qui contient toutes les illustrations des DVDs sans coupures ainsi que d’autres. J’ai mis ci-dessus ma favorite et franchement ça valait le coup rien que pour elle. J’en ai mis plus dans la page : )

Comme à l’accoutumée, quand je passe en mode “obsession” sur une série j’achète quelques choses supplémentaires. Cette fois-ci, j’avais acheté le Visual Book, un livre d’illustrations, les deux OST dans lesquelles se trouvaient également des karuta ainsi que deux figurines. La première par Alter est exposée dans l’une de mes bibliothèques mais la seconde par Chrono Gate est toujours dans sa boite, sous plastique.

DVD Update : Jigoku Shoujo
La raison n’en est pas très visible mais en fait le design de la Box fait à mes yeux tellement diorama que si je la sors ça ne rendra pas pareil. Ça donne l’impression qu’Ai est enfermée et je trouve que ça va assez bien avec le thème de la série. Donc elle a de grandes chances de rester à vie dans sa boite : )

DVD Update : Jigoku Shoujo
Le Visual Book de la série permet d’avoir tout ce que n’ont pas les livrets, c’est à dire la présentation des personnages et autres. On trouve également une interview de Noto Mamiko et Mizuki Nana qui jouent Ai et Tsugumi, deux personnages liés dans cette série. A ce sujet d’après ce que j’ai compris sur la suite des saisons il y a toujours un épisode où l’on retrouve Tsugumi, ce qui est intéressant.

DVD Update : Jigoku Shoujo

Pour sûr d’ici la fin de l’année je vous présenterai Futakomori et Mitsuganae, les saisons 2 et 3. Je montrerai à ce moment le livre d’illustrations dont une nouvelle édition vient de sortir, avec plus d’illustrations des deux dernières saisons.

Leave a Comment