CDJ10 : Jigoku Shoujo Yoi no Togi BD2 (fin), The Oral Cigarettes & Senki Zesshou Symphogear AXZ BD1

CDJ sept 2017
Commande de fin septembre marquant la fin (déjà) de Jigoku Shoujo Yoi no Togi et l’arrivée de Senki Zesshou Symphogear AXZ.

CDJ sept 2017
Partie 2 de Jigoku Shoujo Yoi no Togi, et fin également. Je pensais que les épisodes réminiscence sortiraient aussi pour une upgrade HD d’au moins ces épisodes, mais non. Une re-release plus tard du tout en BD ? Possible, bien que je ne l’achèterai certainement pas ^^; Non présenté ici est le bonus CDJ qui est une illustration A4, vous pouvez le retrouver sur la page.

Vu que j’ai décidé d’essayer de me remettre un peu aux anime cette saison il faudrait que je regarde régulièrement quelques épisodes des saison précédentes pour enfin voir celle-ci… Mais ce n’est pas une série que je peux regarder en masse donc ça risque d’être long. Quoiqu’il en soit et bien que la release était courte, je vais continuer de parler de la licence jusqu’à la fin de l’année : )

 
CDJ sept 2017
Dernier single en date de The Oral Cigarettes : BLACK MEMORY, Theme song du film Ajin. Bonne chanson, clip ci-dessous.


Les autres titres sont aussi très bien. Cette Limited Edition vient avec un DVD documentaire de 45 minutes qui retrace la tournée UNOFFICIAL DINING TOUR 2017. Une carte BKW firstpress est également présente.

 
CDJ sept 2017
Et pour terminer Senki Zesshou Symphogear AXZ BD vol.1. Petite série que nous allons suivre sur 6 mois.
Sa release est complètement similaire aux trois autres saisons, avec des illustrations qui ont beaucoup de punch et une tranche qui est repassée au blanc comme la saison 1. On retrouve donc une Box bien épaisse, le BD avec bonus + 1 CD avec les Insert Songs qui sont toujours aussi phénoménales et le livret de 12 pages. Du très bon en somme, avec encore une fois un tokuten CDJ à la clé pour l’achat de tous les volumes.


Note : allez directement à 1:25 pour éviter des spoils de Symphogear GX.

Concernant la série en elle-même je me suis fait un petit marathon hier, ce qui était nécessaire vu les fins d’épisodes. J’ai juste adoré cette saison. Le premier épisode était beaucoup moins over the top que celui de GX (il tient la palme celui-là) mais sur le tout il y a vraiment du bon. Comme un retour sur les personnages (avec des choses/réponses parfois clichées, mais c’est Symphogear quoi), l’établissement d’un vrai lien avec les trois saisons précédentes et certains éléments posent vraiment bien la base pour la saison 5 qui devrait lâcher du lourd.
Les ennemis sont aussi vraiment charismatiques. Au design je sentais que j’allais aimer Saint-Germain et ça a été le cas, excellent personnage du début à la fin. Bien aimé Cagliostro aussi, Prelati moins. Tiki et Adam étaient aussi très bons dans le sens où je voulais les voir annihilés ^^;;


Vivement une date pour la saison 5 bien que je suppose qu’il faille attendre jusqu’au Symphogear Live 2018 en mars prochain pour l’annonce. Et le BD de ce live rejoindra sans aucun doute les autres au milieu des saisons : )

 
C’est tout pour ce petit CDJ. Mon planning d’octobre s’est vu bouleversé donc il n’est pas certain que j’arrive à faire 4 posts… Novembre est plein mais va être perturbé pour une autre raison donc bon, on verra bien : )

Leave a Comment