DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
Comme prévu et malgré le retard, on poursuit la revisite de la licence de Jigoku Shoujo avec ici la seconde saison de la série TV : Jigoku Shoujo Futakomori.

La particularité de la release de cette saison est qu’on avait le choix entre la version avec Box qui venait avec deux DVDs et des bonus et qui sortait tous les deux mois ou la version normale sans rien, dont les deux volumes sortaient les mois creux de l’autre version. Vu qu’il n’y avait aucune différence de prix, forcément mon choix s’était porté sur la version Box.

Au niveau de la série en elle-même je ne vais pas vraiment revenir dessus. Il s’agit de la suite directe de la première saison Jigoku Shoujo dont j’ai parlé du principe en présentant le premier BD de la saison 4.

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
En bonus sur cette saison venaient ce sac en papier ainsi qu’un livre illustré + CD avec Noto Mamiko. Franchement les deux sont de beaux objets et le second méritait le surplus pour l’obtenir.

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
La dernière fois j’avais aussi parlé du livre l’illustration Kyouka-Suigetsu paru en 2008. J’ai entre temps reçu sa nouvelle édition, ci-dessus à droite. Elle contient environ 40 pages de plus avec 77 illustrations supplémentaires qui couvrent principalement la saison 3. Il y en a par contre peu concernant la saison 4, tout comme cela avait été le cas pour la saison 3 lors de la sortie de la première édition.

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
Les photos de cette dernière édition sont cependant beaucoup moins pratiques à prendre vu l’épaisseur du livre, ce qui fait que je ne suis pas certain de pouvoir mettre des illustrations de la saison 3 lorsque j’en parlerai. Ce qui est dommage aussi parce que les couleurs sont plus vives, mais je présenterai certainement autre chose pour compenser : )

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
Le tout reste très beau et complet avec illustrations des DVDs et des images promotionnelles, et l’ont retrouve aussi les interviews d’origine de Oka Mariko (non présentée) et Noto Mamiko (ci-dessus).

DVD Update : Jigoku Shoujo Futakomori
Voilà, je termine en mettant encore une fois mon illustration préférée de cette saison et en précisant que les photos sont de la première édition : )

Leave a Comment