Bonne Année 2018 et Bilan 2017

Meilleurs Voeux à toutes et à tous pour cette année 2018 !

Et comme l’année dernière, petit post bilan.

Bilan 2017
Côté achat animes j’ai terminé bien plus de séries que 2016 avec 6 contre 2. J’ai terminé Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Amanchu! qui étaient de 2016, mais aussi Hibike Euphonium 2 (techniquement commencé en 2016 mais reçu en 2017), Gangsta. (commencé en 2015 mais bon, on ne va pas revenir là dessus), Uchouten Kazoku 2 et Jigoku Shoujo Yoi no Togi. Plus le film Kimi no Na wa.

Pour cette année se poursuit Senki Zesshou Symphogear AXZ et d’avance je peux annoncer qu’arrivera en avril Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection en Super Special Edition (tout sinon rien) et en juin Amanchu! Advance, la saison 2 d’Amanchu! (juin parce que sortie fin mai).

Après je ne sais pas trop ce que j’achèterai parce que malgré que j’essaie de restreindre le nombre de séries à voir, j’ai du mal à y consacrer du temps. Par exemple sur la saison précédente j’en avais 7 à regarder et je n’en n’ai terminé qu’une au final, et encore j’ai un épisode de plus à regarder. Dommage parce que j’aimerai bien en terminer certaines et que le printemps s’annonce bien, et du coup j’ai du mal pour craquer sur de nouvelles choses vu que je n’ai pas le temps de voir un peu avant.

 
Bilan 2017
Côté musique, les traditionnels deux live BD de Mizuki Nana et juste deux singles, année très calme en fait ce qui fait qu’il n’y a pas trop de différences avec la photo de l’année précédente. Pour le reste, un peu plus de The Oral Cigarettes, un petit retour vers Tamura Yukari et un peu de Zelda avec le concert symphonique, Hero of Time et la réception tant attendue (un an et demi) du CD de The Celtic Link.

 
Bilan 2017
Après niveau jeux… J’aurais au moins plus joué avec 12 jeux terminés ^^; J’ai pas trop pioché dans le backlog mais je suis loin d’être au niveau des achats :
Une console (Switch), 55 jeux dont 39 en boites et 16 en digital (PS4 et Vita). Au niveau des boites : 4 sur Switch, 4 sur 3DS, 5 sur PS Vita, 2 sur PS3 et 24 sur PS4. 10 Editions Collector et 2 Limitées (Limited Run Games et Strictly Limited Games).

Techniquement il y a un jeu que je n’ai pas compté (faut que je trouve le temps d’en parler) et deux achetés aussi mais pas encore reçus, donc je les passerai dans le compte de 2018 ^^

 
Au niveau du site je pense avoir moins posté que 2016 mais l’année a franchement été difficile, tant au niveau professionnel que personnel, ce qui fait que j’ai eu des grosses phases de “pas le temps” suivies d’autres de “pas envie”. Faut que je mette les choses au point dans ma vie histoire d’arrêter les débordements de toutes sortes et de pouvoir me consacrer à ce que je veux en fait.

Après niveau anticipation 2018, ben comme en 2017 avec les films de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Reflection et Fate/Stay Night: Heaven’s Feel : ) Le premier sort en avril, le second certainement plus tard vu qu’il était sorti en salles après. Niveau séries TV, le retour de Full Metal Panic! me ravi malgré la crainte que j’ai envers Xebec et le fait que ça remonte à tellement loin cette série maintenant…
Côté jeux je ne saurai trop dire, mais dans les 10 en achat envisagés (dont 6 en préco), je dirai Rainbow Skies devant Ni no Kuni II, mais parce que j’ai terminé Rainbow Moon et pas Ni no Kuni je pense ^^

Sur ce je me répète : Bonne Année : )

2 thoughts on “Bonne Année 2018 et Bilan 2017

  1. Salut,

    Bonne et heureuse année 2018 !

    Tu as regarder pas mal de séries cette l’année dernière ca te fait un bilan positif de ce coté la ^^ Tu as aussi pas mal joué aux jeux vidéo c’est bien également, et avec la Switch tu aura de quoi faire en 2018, sans compter les jeux Playstation, tu en as quand meme pas mal. Ca te fait une année 2017 sympa de ce coté la également je trouve ^^

    C’est vrai qu’en 2017 tu as eu pas mal de période de “pas envie ou flemme” mais tu n’es pas le seul dans ce cas la. J’imagine que quand tu parles de ton blog tu va peut être le restructurer ou te concentrer sur moins de choses mais pendre davantage ton temps. A te lire c’est comme ca que je le voit, mais peut être que j’ai faux.

    C’est vrai que ca a été assez calme avec Mizuki Nana, mais comme tu le dit c’est normal puisqu’il y a eu moins de sorties a priori.

    Encore une fois, bonne et heureuse année, pleins de bonnes choses pour 2018 ^^

    • Salut et merci : )

      Et oui, j’ai un peu abusé niveau PS4 cette année en fait ^^; Après pour l’instant ça a l’air calme pour la Switch de mon côté, faut dire aussi que quand j’ai le choix Switch/PS4 je prends sur PS4. Du coup j’attends surtout Octopath Traveler.

      Au niveau du site et autre, c’est surtout arrêter de me bouffer avec le boulot pour que je puisse avoir le temps de faire ce que je veux dessus. Honnêtement depuis que j’ai repris le site fin 2012, l’intégralité des mes DVD/BDs devraient être dessus et ça n’est pas le cas. C’est “long” à faire mais pas tant que ça quand même. Bien que j’ai quand même aucun espoir de tout faire cette année, faut pas abuser vu mon état actuel. Etre régulier sera déjà une bonne chose.

      Pour Mizuki Nana j’ai remarqué qu’elle sortait beaucoup moins de singles maintenant, et parfois ça fait une année avec et une année sans. 2018 commence avec un Best-of donc c’est toujours ça de pris ^^

      Et à nouveau, bonne année et plein de bonnes choses pour toi aussi : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.